Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, je m'en excuse.
Je compte partir pour 11 mois en Corée du sud puis ensuite partir pour 11 mois également au Japon
(départ pour la Corée du sud en Septembre 2015)
Je commence donc déjà mes recherches et je vois que pour certains il leur a fallut acheter un billet retour à l'aéroport.
Comme je ne compte pas rentrer en France après, il est donc possible de prendre un billet Corée du Sud-Japon avec date changeable, c'est bien cela ?
Je m'excuse par avance, mais si quelqu'un en a fait l'expérience, cela me serait d'une grande aide.
Merci beaucoup
Bonjour,
Oui c'est ça. Si tu montres un billet d'avion comme quoi tu prouves que tu peux sortir de la Corée du Sud c'est ok

Genre tu prends un billet d'avion Seoul/Tokyo.
Ou alors tu prends un billet d'avion de retour pour la France en ticket "Open" est tu te le fais rembourser intégralement. Par contre c'est plus cher... Mais tu récupère ton argent et ton billet et modifiable a souhait sans frais.
Le problème c'est pas la douane, ils vont pas regarder. C'est au moment de faire le Check-in au prêt de la compagnie. Elle peut te refuser d'embarquer car si c'est elle qui est responsable de ton passage a la frontière donc c'est a eux de te payer un billet pour rentrer en France par exemple.
Par exemple pour moi, quand j'ai voulu embarquer, la personne de l'embarquement ne voulait pas me laisser passer car pas de billet de retour. Mais après versification du visa c’était ok. Je la comprend, elle ne veut pas prendre le risque de tout prendre pour elle et de payer un billet d'avion de retour pour moi.
Une fois aussi, j'ai effectué un vol Bangkok/Seoul pour des vacances, et la méchante Thaïlandaise du guichet

ma refuser l'embarquement... Mais cette fois la je n'avais pas de visa, comme c’était pour du tourisme donc j'ai du acheter un billet d'avion a l’aéroport (Avec n'importe quel téléphone c'est vite fait) et lui montrer. Heureusement que j’étais en avance....
Donc franchement tu peux y aller juste avec un billet aller.