1. #1
    Avatar de MorganeQ
    Morgane 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    Je viens d'acheter mon billet d'avion pour la Corée du Sud sauf que je viens de capter, je pars de Genève... j'ai tellement l'habitude de partir de cet aéroport que je ne me suis même pas demandée si ça posait de problème que je ne parte pas de France mais de Suisse... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MorganeQ
    Bonjour,
    Je viens d'acheter mon billet d'avion pour la Corée du Sud sauf que je viens de capter, je pars de Genève... j'ai tellement l'habitude de partir de cet aéroport que je ne me suis même pas demandée si ça posait de problème que je ne parte pas de France mais de Suisse... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
    Hello Morgane,

    Il ne devrait pas y avoir de problème, voici ce qui est indiqué dans le tutoriel :

    • un billet d’avion aller-retour ou la preuve que vous en avez acheté un. Si vous ne souhaitez pas acheter votre billet avant d'avoir obtenu votre visa, vous pouvez justifier, avec un relevé de compte, que vous avez suffisamment d'argent (en plus des 2 500 euros) pour vous en acheter un, à priori environ 700 à 1 000 euros de plus.


    Il n'est pas précisé que le départ ou le retour doit se faire en France et, l'important pour eux, c'est d'être sûrs que tu quitteras bien le territoire à la fin de ton PVT !


  3. #3
    Avatar de MorganeQ
    Morgane 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup ! J'avais déjà prévu de prouver les fonds de 2500€ +1000 puisque je n'ai pas encore acheté le retour.