Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Bonjour tous !

    J'ai cherché les sujets mais je n'ai pas trouvé, alors je poste ici....

    C'est au sujet des billets d'avion. Oui je vais faire un pvt comme tout le monde ici, et comme tout le monde, je dois acheter un billet d'avion.

    Le problème : comment acheter un billet d'avion aller et retour, pas cher ?
    Pour exemple pour la corée, si on regarde les périodes bien comme il faut, on peut avoir un billet pour l'asie à 650 euros. si on passe par les comparateurs de prix on peut dénicher à 600 euros voir moins.

    alors les projections sont les suivantes :

    1 - J'achete directement par l'agence de voyage, vous savez celle qui sont encore en vie. Forcément il vont prendre une marge dessus. On peut acheter directement un billet dit "ouvert". Et forcement les prix pour aller en asie tournent et montent vite autour de 1200 euros. Tres cher.

    2 - J'achete sur un site internet officiel de compagnie d'avion type korean air, ou japan airline ou airfrance etc....Eux meme disent que le billet ouvert ne peut etre vendu qu'en agence de compagnie. Par contre ils indiquent que le changement de date est gratuit si on le fait par internet ! Génial ! oui mais voila le topo : je veux acheter un billet pour 1 an. La logique voudrait que j'achete à mon départ, disons le 02/03/2014 et que le retour se fasse le plus loin possible dans le temps soit par exemple le 20/01/2014. Forcément, sur un site de compagnie aérienne, et avec de telles dates, les prix flambent autour de 1000 euros mais c'est un vol DIRECT.
    La question : est ce que la modification des dates peut elle etre faite meme sur ces des réservations aussi longues ?

    3 - Meme topo que le 2 mais avec un billet trouvé avec des dates rapproché genre l'aller le 01/03/21014 et le retour le 23/03/21014 coutant 650 euros. Donc techniquement, si je change la date GRATUITEMENT, je peux la modifier pour nimporte quand ? Peut on modifier une date pour n'importe quel autre date ? Sur les sites des compagnies aériennes, rien n'est stipulé. Il est juste écrit que la modification de la date retour doit se modifier pour une date ultérieur dans les 1 an de la date de départ. Donc théoriquement j'ai le delta jusqu'à la date 01/03/2015 pour une modification de la date de retour ??? Et ce GRATUITEMENT ? en gros t'achete un billet à 650 euros et tu peux choisir la date de retour quand tu veux quoi, pourvu que c'est dans l'année suivant ta date de départ ????

    4 - Déjà que la situation 3 est compliqué, si qqun pouvait me répondre....La situation 4 l'est encore plus car :
    pour économiser encore plus d'argent, je cherche les billets d'avions par des comparateurs, type skyscanner ou opodo. Forcémeent les prix moins chers sont les billets avec ESCALE ! bravo.
    Alors la question est :
    Est ce que les modifications peuvent se faire aussi si on achete un billet par un comparateur ?? et aussi avec un vol et escale ?
    exemple ! ---> J'ai trouvé un billet d'avion pour aller en corée en passant par la chine ou par la russie. 500 euros le billet aller retour, avec des dates pas possible mais c'est pas grave car je suis ultra flexible genre : aller le 04/03/2014 et retour le 22/03/2014.
    Disons que je choisis le billet avec escale chinois.
    --> Est ce que je pêux ensuite modifier les dates pour n'importe quelle autre date, surtout qu'il y a une escale et que j'ai acheté le billet par un comparateur ?
    Parce que une modification de la date retour peut varier entre 15 et 100 euros. Mais tout de meme, à 50 euros la modification pour n'importe quelle autre date, je suis preneur ! on sera toujours gagnant à moins que j'ai omis quelques détails...


    Donc je fais appel à la communauté des pvtistes, à leurs expériences pour me répondre sur les 4 tirets. Désolé si c'est un peu long, mais comme tous pvtistes, l'économie de l'argent est une guerre de tous les instants. Si on peut économiser 100 à 200 euros dès le départ, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est bienvenu.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par pokpoj ; 16/02/14 à 05:30.

  2. #62
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de pokpoj

    Donc je fais appel à la communauté des pvtistes, à leurs expériences pour me répondre sur les 4 tirets. Désolé si c'est un peu long, mais comme tous pvtistes, l'économie de l'argent est une guerre de tous les instants. Si on peut économiser 100 à 200 euros dès le départ, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est bienvenu.

    Merci d'avance.
    Salut Pokpoj,

    J'ai déplacé ton message dans cette conversation existante sur les billets d'avion pour la Corée.
    Je pense que tu pourras déjà trouver plusieurs éléments de réponse dans les messages précédents.


  3. #63
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Message de meleo33
    Salut Pokpoj,

    J'ai déplacé ton message dans cette conversation existante sur les billets d'avion pour la Corée.
    Je pense que tu pourras déjà trouver plusieurs éléments de réponse dans les messages précédents.
    Effectivement, je m'étais tué à écrire un pavé pour la communauté et voilà que je me retrouve de nouveau ici grâce à toi haha.

    Effectivement j'ai relu encore et encore le sujet, les sites de compagnie tel que korean air, airfrance, et asiana airlines proposent tous des modifications de dates, sur des billets valable 1 an.

    J'ai bien vu l'exemple de korean air dans un post précédent, et voici en image les conditions de asiana airline.

    Je pose la question car c'est quand meme flou :

    Quand on réserve un billet avec date éloignées : les prix gonflent, par exemple je réserve départ avril 2014 et retour janvier 2015 = 930 euros sur korean airlines.
    par contre, si je réserve la période depart avril 2014 et retour juillet 2014 le prix est de 830 euros, soit une différence de 100 euros oui oui 100 euros.

    Sachant que le changement de date est GRATUIT, n'est il pas mieux de resérver pour moins cher et donc de changer la date de retour GRATUITEMENT étant donné que ton billet est valable 1 an ?

    Bon on n'a pas le retour des pvtistes qui ont changé leur date, pour voir un peu les surplus qu'ils avaient ou non à payer. C'est dommage, car à 100 euros près, c'est quand meme énorme. Et parfois si on cherche bien au vu des post sur ce sujet, des billets peuvent etre trouvé à une différence de 200 euros ! Donc vraiment pas négligeable du tout !!

    Je sais que les compagnies font un ajustement des prix en fonction des périodes. Si par exemple on paye un complément de 50 euros, on est toujours gagnant !!

    enfin, pour ce qui concerne les comparateurs comme Ebooker, opodo, skyscanner etc....Ils ont souvent des prix qui cotoient des conditions tres reduites. Ma derniere réservation pour Seoul de l'année derniere, je n'avais pas fait attention mais dans le mail il est stipulé :

    MONTANT TOTAL DES BILLETS: 624.17 EUR FRAIS INCLUS
    NE PAS OUBLIER DEMMENER VOTRE CARTE
    DIDENTITE OU VOTRE PASSEPORT VALIDE
    TARIF REDUIT NE PERMETTANT PAS
    DE MODIFICATIONS NI DANNULATIONS

    BILLET ELECTRONIQUE, VOUS DEVEZ RECUPERER VOTRE CARTE
    DEMBARQUEMENT AU COMPTOIR DENREGISTREMENT
    A L AEROPORT LE JOUR DU DEPART
    RECONFIRMER VOTRE HORAIRE AVEC LA COMPAGNIE 48H AVANT LE DEPART


    Donc j'imagine que les comparateurs de prix ne proposent pas la modification voulue.
    et vous regarderez dans ma deuxieme image ce que edreams propose. Donc en gros les comparateurs ne font que le lien avec les compagnies. Finalement il faut s'adresser directement aux compagnies et ne pas se fier aux comparateurs ?

    Le risque étant de trouver un billet pas cher sur un comparateur, comme sur le site de edreams, et qui stipule "si les conditions du billet le permettent" ce qui revient a dire que le site n'en sait pas plus que nous sur les modifications ou restriction du billet, POUF on achete, et POUF finalement on ne peut pas modifier car billet non modifiable donc on aura acheté un billet aller retour pour rien ?

    Il nous manque vraiment des retours d'experience sur ces modifications TT

    Merci à la communauté de m'éclairer...


    asiana.jpgedreams.jpg

  4. #64
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    je m'y connais pas trop non plus, et j'avoue qu'on peut s'y perdre dans tout ca.

    mais il faut faire attention au fait que parfois si on trouve des billets pas cher avec dates moins étendues, c'est parce que la compagnie a lancé une campagne de promotion, qui fait que les prix sont moins cher quand on part aux dates comprises dans la promotion.
    ca sous entend donc souvent que ce ne seront pas des billets modifiables (avec en plus peut être des frais si on ne se présente pas à l'aéroport ou des frais d'annulation), ou que le billet sera modifiable moyennant un certain coût.

    et pour l'escale en chine, il faut pas avoir un visa de transit (et donc payer en plus pour le visa)? ou y'en a pas besoin?
    je comprend rien avec la chine et leur visa.


  5. #65
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Message de aoba
    je m'y connais pas trop non plus, et j'avoue qu'on peut s'y perdre dans tout ca.

    mais il faut faire attention au fait que parfois si on trouve des billets pas cher avec dates moins étendues, c'est parce que la compagnie a lancé une campagne de promotion, qui fait que les prix sont moins cher quand on part aux dates comprises dans la promotion.
    ca sous entend donc souvent que ce ne seront pas des billets modifiables (avec en plus peut être des frais si on ne se présente pas à l'aéroport ou des frais d'annulation), ou que le billet sera modifiable moyennant un certain coût.

    et pour l'escale en chine, il faut pas avoir un visa de transit (et donc payer en plus pour le visa)? ou y'en a pas besoin?
    je comprend rien avec la chine et leur visa.

    Oui c'est exactement ça il faut faire attention à la validité des billets et aux conditions d'échanges et de remboursements. Mais quid des billets sur les sites de comparateurs ...?

    Concernant la Chine, si c'est pour une escale tu n'as pas besoin de visa d'entrée car tu restes dans la zone internationale (par exemple si tu continues ton chemin ensuite vers la coree ou le Japon). Il t'en faut un par contre si tu veux entrer dans le pays et aller voir la muraille de chine ou tout simplement aller en centre ville même pour 1h. Donc si tu as une escale de 20h, oui tu restes 20h dans la zone de transit

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  6. #66
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de aoba
    et pour l'escale en chine, il faut pas avoir un visa de transit (et donc payer en plus pour le visa)? ou y'en a pas besoin?
    je comprend rien avec la chine et leur visa.
    Je ne peux qu'approuver, la Chine est compliquée, tu peux pas savoir à quel point

    Cependant il me semble que la période de transit dépend de la ville ou tu arrives.
    Il me semble avoir entendu l'autre jour qu'un nouvel accord venait d'être signé autorisant de passer 72h à Pékin (en dehors de l'aéroport donc) sans visa si tu es en transit pour une autre destination.
    À vérifier selon la ville ou tu arrives (probablement Pékin, Shanghai, si c'est Hong Kong pas de soucis, c'est pas vraiment la Chine).

  7. #67
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Un petit retour car j'avais demandé pas mal de questions :
    Achat d'un billet d'avion à 830 euros chez korean air line avec billet valable 1 an et retour modifiable gratuitement.
    En fait finnair proposait des prix moins cher mais sans changement possible ou alors c'était plus cher que chez korean air. Je confirme donc que pour la période et pour le temps le service et les options korean se place en première catégorie pour offrir un billet d'avion moins cher.

    Voilà voilà

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


  8. #68
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Et un dernier détail sur les sites comparateur les billets ne sont pas très souvent modifiable d'où le prix moindre.
    A moins que vous sachiez quand vous voulez revenir, pensez à prendre directement un billet valable 1 an avec modification possible des dates.

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  9. #69
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    voila j'ai pris mon billet aller-retour chez korean air. je pars le 12 juin, le 13 en corée.
    j'ai payée 826€


  10. #70
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    J'aimerai savoir eux qui n'ont pris qu'un aller-simple.
    Ont eu t-il des problèmes arriver à l'aéroport ?
    Je vous remercie.

  11. #71
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de soso76
    J'aimerai savoir eux qui n'ont pris qu'un aller-simple.
    Ont eu t-il des problèmes arriver à l'aéroport ?
    Je vous remercie.
    tu ne peux pas prendre qu'un aller simple pour le PVT
    il te faut au moins un billet de retour (j'avais lu qu'une attestation comme quoi on avait les moyens pour payer le billet de retour suffisait... mais il semblerait que ce ne soit plus d'actualité d'après ce que j'ai pu entendre... )

    Pour ce qui est du billet, je l'ai rpis directement sur le Site Korean Air départ le 4 novembre 2012 et j'avais pris un retour au 7 Mai sachant que mon billet était modifiable...
    J'ai payé 860€ ...Mais attention... si tu prends le billet le moins cher... car lors de ton changement de date, si le prix à cette date est plus élevé tu te devras de payer la différence ...et également si tu ne t'y prends pas suffisamment à l'avance pour la changer...

    Pour ce qui est des agences... j'ai moi même un BTS tourisme, j'ai taffé en agence (c'est pas très coolce que je vais dire mais bon..) Le prix en général est le même que sur internet (car on bosse avec les sites de korean air ou autre mais en "compte pro" ... ils prennent une petite marge MAIS tu auras également des frais de dossier... Personnellement, je ne recommande pas d'aller les acheter en agence... en général ils ne te proposent pas le prix le moins cher (faut bien se faire de l'argent..)
    Mes parents me rejoignent en Corée bientôt, n'étant pas en France ils ont décidés d'aller en agence pour leurs bilets... résultat... ils payent un bon 1000 € par personne...

    Les comparateurs de prix sont bien... si tu as tes dates fixes... car ils te proposent en général des tarifs réduits(réductions de dernière minutes, vol incomplets...) et en général le changement de dates n'est pas inclus...tu devras le payer...

    Pour répondre à ton point numéro 3 : OUI tu peux changer ta date .... GRATUITEMENT pas forcément, tout dépend encore de la date que tu choisis et du prix du billet pour cette date... on te fait payer la différence si celle ci est trop élevée ...
    mais personnellement je ne te conseillerait pas de prendre un aller et retour à des dates rapprocher...


  12. #72
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Je te remercie Manon.
    J'ai eu un moment de peur qu'on tu m'as dit
    il te faut au moins un billet de retour (j'avais lu qu'une attestation comme quoi on avait les moyens pour payer le billet de retour suffisait... mais il semblerait que ce ne soit plus d'actualité d'après ce que j'ai pu entendre... )
    Donc j'ai appelé l'ambassade, oui on peut toujours n'avoir qu'un billet simple oufffff mais il faut sjustifié sur son compte 3500€.
    Grand moment de frayeur car j'ai réservé mon billet pour le 18 septembre 518€ 30kg !


  13. #73
    Avatar de Sokolo
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de leerumi
    voila j'ai pris mon billet aller-retour chez korean air. je pars le 12 juin, le 13 en corée.
    j'ai payée 826€
    Bon voyage

    J'ai payé 996€ avec korean air pour un départ le 10 août, j'ai acheté le billet en mars, avec la même recherche j'en aurais eu aujourd'hui pour 1350€ (le même vol de départ). J'avais mis la date la plus éloignée possible pour le retour (février 2015 à l'époque), et je compte bien évidemment déplacer cette date (je leur demanderai avant de partir comment ça se passe). Mais lorsque tu regardes les détails du billet il est bien noté qu'il est valable 1 an avec un changement pour le vol retour gratuitement (changement pour le vol allé payant).

    Welcome to Korean Air (Tarif Economy Saver, le moins cher)

    L'allé simple me faisait gagner seulement 100€, alors j'ai quand même préféré les ajouter pour un allé retour, juste au cas où.

  14. #74
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Location
    Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Ayant pris Aeroflot entre Shanghai et Paris (avec escale à Moscou dont Air France s'occupait du vol Moscou-Paris). J'ai trouvé les services meilleurs que chez Air France et aussi bon que d'autre compagnie comme Austria Airline quand j'ai pris il y a 2 ans.

    Pour 200€ de moins, je ne vois pas ce qui peut être équivalent ...

  15. #75
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Personnellement, je ne voyagerais jamais avec aéroflot...des connaissances n'ayant pas eu de bons souvenirs de leurs vols, et je les comprends. Après chacun son avis bien sûr.
    AF a toujours été nul niveau service, je ne comprends toujours pas comment c'est possible d'être si peu souriante, voir pas du tout, ou de soupirer en face du client.

  16. #76
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Ayant pris Aeroflot il y a 2 ans et ayant entendu beaucoup de mauvaises choses sur cette compagnie. Je n'ai rien à me plaindre à part la nourriture mais je pense que c'est pareil partout.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #77
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Personnellement j'ai pris Quatar airways juste avec l'aller simple est c'est impeccable est pas trop cher.

    Cordialement,
    Andragona

  18. #78
    Avatar de Cindy85
    Cindy 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, j'ai également passé un sacré bout de temps pour trouver un vol modifiable car je n'avais aucune idée de ma date retour.

    Alors finalement, j'ai payé en ligne le 28 septembre 2014 (3 mois avant) un aller/retour avec Finnair la compagnie finlandaise : départ le 28 décembre de Genève, escale Helsinki, arrivée Séoul 29/12 pour environ 14h de vol.
    Retour (au pif la date) le 23 juillet 2015, mêmes conditions.
    --> 650€!
    et pour 100€ de plus les dates sont modifiables!
    J'ai beaucoup comparé et c'était le plus avantageux pour moi.

    Bon courage à vous


  19. #79
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Hello la compagnie!
    Pour ma part j'ai pris mes billets à la dernière minute (comme d'hab hahaha) et j'ai choisi Emirates Airlines. Départ Roissy (que je préfère à Orly mais ça c'est mon avis), une escale à Dubai de moins de 3H, arrivée à Séoul J+1, 23Kg de bagages et changement retour 50€ il me semble. Le tout pour 750€ (en éco of course). Comme je n'habites pas Paris, j'ai pris un Ouigo la veille du départ (40€, gros bagage inclus) ^^ Et oui, on ne pense pas assez au Ouigo hehehe
    C'est la 1ère fois que je prends cette compagnie. Si ça intéresse quelqu'un de prendre une autre classe que l'éco, British Airways fait des prix très abordables en éco+ (équivaut à business), changement de retour compris et 2 x23kg de bagages compris : comptez entre 1400 et 1600€ si vous vous y prenez à la dernière minute comme moi hahaha
    Pour mes voyages en Corée (1 mois) et en m'y prenant 4 mois à l'avance, j'ai toujours payé autour des 750€ en éco+, ça peut être vraiment intéressant pour vos proches qui veulent vous rendre visite et qui ont des longues jambes aussi hehehe

    Désolée pour le long pavé :/ En espérant avoir aidé quelques uns.
    A bientôt!

  20. #80
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    J'étais parti au Japon avec Emirates et escale de 3h/4h à Dubai et j'avais payé à l'époque 620 € en réservant 6 mois à l'avance (ou 8 mois lol je ne sais plus). Très bonne compagnie, agréable personnel, mais quelle fatigue aussi ! En arrivant sur Tokyo, je dormais debout XD (j'espère que tu es membre Emirates, avec la carte skywards, ça peut t'apporter des miles, et peut être t'offrir un surclassement au retour...)

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...