Salut Pokpoj,
J'ai déplacé ton message dans cette conversation existante sur les billets d'avion pour la Corée.
Je pense que tu pourras déjà trouver plusieurs éléments de réponse dans les messages précédents.
Effectivement, je m'étais tué à écrire un pavé pour la communauté et voilà que je me retrouve de nouveau ici grâce à toi haha.
Effectivement j'ai relu encore et encore le sujet, les sites de compagnie tel que korean air, airfrance, et asiana airlines proposent tous des modifications de dates, sur des billets valable 1 an.
J'ai bien vu l'exemple de korean air dans un post précédent, et voici en image les conditions de asiana airline.
Je pose la question car c'est quand meme flou :
Quand on réserve un billet avec date éloignées : les prix gonflent, par exemple je réserve départ avril 2014 et retour janvier 2015 = 930 euros sur korean airlines.
par contre, si je réserve la période depart avril 2014 et retour juillet 2014 le prix est de 830 euros, soit une différence de 100 euros oui oui 100 euros.
Sachant que le changement de date est GRATUIT, n'est il pas mieux de resérver pour moins cher et donc de changer la date de retour GRATUITEMENT étant donné que ton billet est valable 1 an ?
Bon on n'a pas le retour des pvtistes qui ont changé leur date, pour voir un peu les surplus qu'ils avaient ou non à payer. C'est dommage, car à 100 euros près, c'est quand meme énorme. Et parfois si on cherche bien au vu des post sur ce sujet, des billets peuvent etre trouvé à une différence de 200 euros ! Donc vraiment pas négligeable du tout !!
Je sais que les compagnies font un ajustement des prix en fonction des périodes. Si par exemple on paye un complément de 50 euros, on est toujours gagnant !!
enfin, pour ce qui concerne les comparateurs comme Ebooker, opodo, skyscanner etc....Ils ont souvent des prix qui cotoient des conditions tres reduites. Ma derniere réservation pour Seoul de l'année derniere, je n'avais pas fait attention mais dans le mail il est stipulé :
MONTANT TOTAL DES BILLETS: 624.17 EUR FRAIS INCLUS
NE PAS OUBLIER DEMMENER VOTRE CARTE
DIDENTITE OU VOTRE PASSEPORT VALIDE
TARIF REDUIT NE PERMETTANT PAS
DE MODIFICATIONS NI DANNULATIONS
BILLET ELECTRONIQUE, VOUS DEVEZ RECUPERER VOTRE CARTE
DEMBARQUEMENT AU COMPTOIR DENREGISTREMENT
A L AEROPORT LE JOUR DU DEPART
RECONFIRMER VOTRE HORAIRE AVEC LA COMPAGNIE 48H AVANT LE DEPART
Donc j'imagine que les comparateurs de prix ne proposent pas la modification voulue.
et vous regarderez dans ma deuxieme image ce que edreams propose. Donc en gros les comparateurs ne font que le lien avec les compagnies. Finalement il faut s'adresser directement aux compagnies et ne pas se fier aux comparateurs ?
Le risque étant de trouver un billet pas cher sur un comparateur, comme sur le site de edreams, et qui stipule "si les conditions du billet le permettent" ce qui revient a dire que le site n'en sait pas plus que nous sur les modifications ou restriction du billet, POUF on achete, et POUF finalement on ne peut pas modifier car billet non modifiable donc on aura acheté un billet aller retour pour rien ?
Il nous manque vraiment des retours d'experience sur ces modifications TT
Merci à la communauté de m'éclairer...