1. #21
    Avatar de Sabine0601
    Sabrina 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PumManon
    Salut,

    Après avoir passé 2 ans en Corée, effectivement entre partir 1 mois et partir 6 mois ce dont tu as besoin est bien différent.
    Personnellement de Mai à mi octobre j'étais en T-shirt Short (avec un petit gilet le matin et le soir pour le mois de mai (tout dépend du mois de mai que tu auras cette année) et à partir d'octobre il serait bien que tu te trouves un petit coupe vent...pas besoin de plus chaud, et un manteau genre cardigan pour novembre les jours peuvent devenir froid d'un seul coup...
    Après pour les fringues, n'en prends pas trop, c'est tellement peu cher là bas que tu te fera forcément plaisir ^^

    En dehors des fringues, ma première année j'étais partie avec un sachet de médoc français ... à partir de ma deuxième j'ai commencé à utiliser les médoc coréens et je ne vois pas grande différence donc tout dépend de si tu as confiance ou non... et de si tu parles coréen ou non car les notices sont écrites en coréen et les pharmaciens parlent très peu anglais (du moins ceux que j'ai pu rencontrer) ^^
    Pour ce qui est des déo, à l'époque il n'y en avait qu'une sorte, maintenant tu en trouves de plusieurs sortes (à Olive Young ou Watson) mais toujours à des prix exorbitants donc à toi de voir si tu veux en amener ou non ...

    Il y a tout ce dont tu as besoin pour vivre là bas, donc à part des fringues et ce dont tu ne peux absolument pas te passer... il n'y a rien de plus à emmener...
    Concernant les protections hygiéniques, si tu es plus serviette tu trouveras ton bonheur, si tu es plus tampon...une seule sorte étant disponible n'hésites pas à remplir le reste de ta valise avec ta marque préférée

    En tout cas ne t'encombres pas de gros pull et autre énorme gilet prenant une place folle dans la valise...
    Salut


    merci !!

    je crois que question fringues je vais apporter plus de bas car j'ai des bonnes fesses hehe
    c'est sur que je ne vais pas pouvoir résister à acheter là-bas, pareil pour le maquillage

    par contre,maintenant je me demande s'il est facile de trouver des shampoings professionnel ?
    je suis coiffeuse alors pour moi c'est important mais je me vois mal mettre 1 litre de shampoing dans ma valise.
    la dernière fois j'avais apporter une petite quantité.

    Je sais je stresse pour rien

    merci encore pour ton aide

  2. #22
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de Sabine0601
    je crois que question fringues je vais apporter plus de bas car j'ai des bonnes fesses hehe
    c'est sur que je ne vais pas pouvoir résister à acheter là-bas, pareil pour le maquillage

    par contre,maintenant je me demande s'il est facile de trouver des shampoings professionnel ?
    je suis coiffeuse alors pour moi c'est important mais je me vois mal mettre 1 litre de shampoing dans ma valise.
    la dernière fois j'avais apporter une petite quantité.

    Je sais je stresse pour rien
    Salut Sabine!

    Oui, tu stresses pour rien

    Parce que tu trouveras vraiment tout ce dont tu as besoin en Corée, et des produits de qualités en plus!

    Par contre, les marques étrangères sont hyyyyyyyyyyyyyyyyyyper chères! Donc si, comme moi, tu as besoin de produits spéciaux du genre La roche Posay (sans alcool, sans parfum...), fais toi une bonne réserve! Parce que les prix triplent carrément (produits importés donc...).

    Perso, je ne mets que des tampons et je ne me souviens pas avoir eu de soucis pour en trouver... j'y ai vécu jusque fin 2015 et d'année en année, il y a de plus de choix dans le rayon "hygiène intime", donc ne t'en fais pas pour ça

    Pour les médocs, je pars aussi toujours avec ceux que je connais (enlève les boîtes, mais garde la notice et attache la avec un élastique autours du médoc - surtout, garde bien l’ordonnance du médecin avec toi en cas de contrôle), puis je fais confiance aux médecins coréens ensuite.

    Le seul truc vraiment galère, c'est de trouver des pantalons à sa taille (si tu es grande ou avec des formes) et surtout des chaussures au-dessus du 39. Donc selon ta taille, prends des fringues et des chaussures de base (sauf les basket et le tong, tu trouveras toutes les tailles). Sinon, chez H&M, ils font parfois de grandes tailles. Tu peux jeter un oeil à cette vidéo dans laquelle je donne quelques conseils à ce sujet

    Bons préparatifs!


  3. #23
    Avatar de adedessine
    31 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello, je ne pars que dans quelques mois mais j'ai déjà fait la liste de ce que je devais mettre dans ma valise pour pouvoir la peser et voir si le poids ne dépassait pas le poids maximal autorisé en avion

    Voici ce que je vais mettre dedans.
    J'ai été agréablement surprise de voir que tout ça ne pèse que 12kg dans mon bagage qui ira en soute (maximum autorisé : 23kg). Et 6kg pour mon bagage cabine (Maximum : 8kg).
    Après, je peux toujours enlever mon ordinateur du bagage cabine pour l'utiliser comme bagage personnel et j'aurais encore plus de place ^^

    Vêtements :

    • Baskets
    • Sandales
    • Pantoufles
    • 4 pantalons + 1 short/jupe
    • 5 hauts (t-shirts)
    • 4 pulls
    • 1 ou 2 gilet(s)
    • 2 pyjamas (en acheter d'autres sur place)
    • 7 chaussettes (en acheter d'autres sur place)
    • 7 culottes (en acheter d'autres sur place)
    • 4 soutiens-gorge
    • Veste plus légère
    • imperméable


    Sur moi au moment de prendre avion :

    • Gros manteau
    • Doc Martens
    • Gros pull
    • Ceinture
    • Bonnet
    • Gants
    • Echarpe
    • Telephone



    Hygiène :

    • Brosse à dents + dentifrice
    • Coton tiges
    • Crème acné
    • Déodorant bille (pas spray, interdit avion)
    • Coton démaquillants
    • Coupe ongle + lime ongles
    • Brosse à cheveux
    • Crayon yeux + rouges levres
    • 2 serviettes de bain + 3 gants de toilette



    Electronique :

    • Chargeurs pour : téléphone + tablette + montre
    • Disque dur externe / clé usb




    Documents :
    (Mettre dans une enveloppe en plastique transparent)

    • Billets avion
    • Carte d’identité
    • Passeport / Visa (+ photocopies)
    • Photocopies (diplomes, cv, etc)
    • Adresses de la guesthouse (en coréen pour le taxi, ou bus)
    • Itinéraires
    • Preuve d’assurance
    • Justificatif de ressources bancaire
    • Confirmation de réservations logement
    • Adresse de la famille pour envoyer courrier



    Bagage cabine :

    • Masque pour les yeux
    • Ecouteurs casque
    • iPAD (+ chargeur)
      Ordinateur
    • Parapluie
    • Mouchoirs
    • Pansements
    • Crème pour les mains +baume levre
    • Gourde
    • Chargeur téléphone
    • Argent liquide + cartes de banque
    • Livres coréens (kimchi etc)



    Trousse à pharmacie :

    • Digestifs / anti brûlures d’estomac
    • Anti-douleur
    • Anti-moustique
    • Cup (+ quelques serviettes)
    • Désinfectant mains
    • Cachet mal transport
    • Biafine (ou Arnica)


    Divers :

    • Petite trousse de couture ?
    • Un sac à dos pliable
    • Mes boucles d’oreille (quelques paires plus ou moins neutres)
    • Trépied télephone
    • Dictionnaire coréen/Fr + Anglais/Fr
    • Cadenas x2
    • Le guide du pvtiste (marche à suivre pour les trucs administratif, etc.)

      Voilààà. C'est la première fois que je pars autant de temps et si loin alors j'espère ne rien oublier haha ! Jusque là je n'étais partie que pour des voyages de moins d'une semaine en Europe, je n'ai même jamais pris l'avion (Je vais bien stresser le jour J )



Page 2 sur 2 1 2