Salut
j'aimerais bien un exemple de ce que tu apporterais de mai à fin novembre ?
ça m'aiderais un peu.
car partir 1 mois en voyage et partir 6 mois c'est bien différent .
Salut,
Après avoir passé 2 ans en Corée, effectivement entre partir 1 mois et partir 6 mois ce dont tu as besoin est bien différent.
Personnellement de Mai à mi octobre j'étais en T-shirt Short (avec un petit gilet le matin et le soir pour le mois de mai (tout dépend du mois de mai que tu auras cette année) et à partir d'octobre il serait bien que tu te trouves un petit coupe vent...pas besoin de plus chaud, et un manteau genre cardigan pour novembre les jours peuvent devenir froid d'un seul coup...
Après pour les fringues, n'en prends pas trop, c'est tellement peu cher là bas que tu te fera forcément plaisir ^^
En dehors des fringues, ma première année j'étais partie avec un sachet de médoc français ... à partir de ma deuxième j'ai commencé à utiliser les médoc coréens et je ne vois pas grande différence donc tout dépend de si tu as confiance ou non... et de si tu parles coréen ou non car les notices sont écrites en coréen et les pharmaciens parlent très peu anglais (du moins ceux que j'ai pu rencontrer) ^^
Pour ce qui est des déo, à l'époque il n'y en avait qu'une sorte, maintenant tu en trouves de plusieurs sortes (à Olive Young ou Watson) mais toujours à des prix exorbitants donc à toi de voir si tu veux en amener ou non ...
Il y a tout ce dont tu as besoin pour vivre là bas, donc à part des fringues et ce dont tu ne peux absolument pas te passer... il n'y a rien de plus à emmener...
Concernant les protections hygiéniques, si tu es plus serviette tu trouveras ton bonheur, si tu es plus tampon...une seule sorte étant disponible n'hésites pas à remplir le reste de ta valise avec ta marque préférée
En tout cas ne t'encombres pas de gros pull et autre énorme gilet prenant une place folle dans la valise...