Salut Fab !
Je peux peut-être t'aider, ou du moins t'indiquer la manière dont mon pote et moi nous y sommes pris pour réserver nos billets.
Après avoir contacté NZ Voyages (agence basée à Paris), un conseiller nous a proposé un devis qui s'adaptait assez bien à nos attentes, qui étaient : pouvoir faire une ou plusieurs étapes dans d'autres pays, avoir la possibilité de décaler notre date de retour, et bien-sûr un tarif intéressant.
Ainsi, nous partons le 10 septembre prochain avec Emirates, passons 15 jours en Thaïlande (atterissage à Bangkok) et une semaine en Australie (atterissage à Sydney) pour finalement arriver à Auckland le 3 octobre. Nous avons choisi une date de retour en mai, mais nous avons la possibilité de changer 2 fois, gratuitement, cette date (pour l'avancer ou la retarder). Il me semble que c'est le point qui t'intéresse. Au retour, s'offre à nous la possibilité de faire un nouveau stop à Dubaï.
Ce qui est intéressant, c'est que la durée du stop peut être choisie, qu'on a la possibilité de visiter plusieurs pays sans frais supplémentaires (en tout cas pour le billet), que les dates de retour sont ouvertes, et que le prix n'est vraiment pas excessif.
Je te conseille donc de contacter cette agence.
Merci à Matthieu, qui a préparé notre vol
Voila !
Rémy.