1. #21
    Avatar de Margo64
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Merci pour tous vos partages d'expériences, c'est très intéressant!

    Pour ma part, j'avais le même projet de partir à Rio et de descendre en bus jusqu'à Iguazu.
    J'ai appelé le consulat et on m'a dit qu'il fallait une preuve d'entrée et de sortie du territoire, pas nécessairement par avion.
    J'essaye de voir pour réserver mes billets de bus d'ici mais je galère un peu.
    Je vais tenter le coup, envoi du dossier dans la semaine , la suite au prochain épisode, j'espère que ça va marcher.

  2. #22
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Margo64
    Bonjour,

    Merci pour tous vos partages d'expériences, c'est très intéressant!

    Pour ma part, j'avais le même projet de partir à Rio et de descendre en bus jusqu'à Iguazu.
    J'ai appelé le consulat et on m'a dit qu'il fallait une preuve d'entrée et de sortie du territoire, pas nécessairement par avion.
    J'essaye de voir pour réserver mes billets de bus d'ici mais je galère un peu.
    Je vais tenter le coup, envoi du dossier dans la semaine , la suite au prochain épisode, j'espère que ça va marcher.
    Salut Margo64,

    Je suis curieuse de savoir si tu as réussi par une simple preuve d'entrée ou de sortie du territoire. Est-ce que les autorités te laissent entrer ou sortir avec un autre lieu de départ et de retour que la France ?

    Moi je me demandais s'il était obligatoire de partir depuis Paris ? J'habite dans l'est de la France et parfois les vols depuis l'Allemagne ou le Luxembourg sont moins chers. Mais ça semblerait sûrement absurde d'autoriser un départ depuis un autre pays que celui qui est concerné par le demandeur de visa.

    Autre chose, j'ai cru comprendre mais sans confirmation qu'il fallait absolument passer par Buenos Aires pour valider son visa à l'arrivée. Est-ce vrai ? Ou je peux choisir une autre destination si je préfère commencer mon aventure par une plus petite ville par exemple?

    Merci pour vos réponses !

  3. #23
    Avatar de Margo64
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Salut!
    Alors finalement après plusieurs communications avec le consulat, on m'a bien confirmé que j'étais obligée d'arriver en Avion sur le sol Argentin, j'ai du changer mes projets d'atterrir à Rio, mais pas de soucis je m'adapte!
    Je ne sais pas par contre si on doit absolument aller à Buenos Aires, tu peux appeler le consulat, mise à part une fille plutôt désagréable je suis tombée sur des gens très sympas pour m'expliquer!
    Je viens du Pays Basque et j'avais demandé si je pouvais partir d'Espagne et pour ça on m'avait dis que ça devrait aller et qu'ils comprenait que pour des raisons économiques et pratiques ce serait plus logique. T'es quand même mieux d'appeler avant de prendre tes billets.
    J'ai acheté mes billets (avant le rendez vous pour le coup), je décolle le 11 mai et j'ai rendez vous au Consulat le 27 avril, on m'a confirmé que le visa était délivré en 72h.
    Voila, bon courage dans tes démarches!


  4. #24
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour,

    Je suis en train de réfléchir à mon projet. J'ai lu les messages précédents, c'est rassurant de voir que l'on peut entrer et sortir du territoire sans galérer.

    Pour la 1ere entrée, cela ne pose donc pas de problème de faire un vol autre que Paris-BA? On peut venir d'un autre pays? L'entrée sur BA est obligatoire?

    J'ai bien compris qu'il fallait que j'oublie les frontières terrestres... Merci!

  5. #25
    Avatar de BiblioKams
    Camille 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de Lucie46
    Bonjour,

    Je suis en train de réfléchir à mon projet. J'ai lu les messages précédents, c'est rassurant de voir que l'on peut entrer et sortir du territoire sans galérer.

    Pour la 1ere entrée, cela ne pose donc pas de problème de faire un vol autre que Paris-BA? On peut venir d'un autre pays? L'entrée sur BA est obligatoire?

    J'ai bien compris qu'il fallait que j'oublie les frontières terrestres... Merci!
    Hello à tous,

    Je rebondis sur la question de Lucie ! J'envisage aussi d’atterrir dans une autre ville, mais plutôt pour des raisons économiques : savez-vous si un billet de la France (ou pays voisins) vers Mendoza ou Cordoba par exemple coûte moins cher que vers BA ? Pourquoi avez-vous choisi BA pour votre arrivée ?

  6. #26
    Avatar de Ludivinehale
    Ludivine 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je ravive cette discussion. Certains ont-ils activé leur PVT argentin par voie terrestre ? Je suis actuellement au Chili et pensais aller l'activer à Bariloche.

    Merci pour vos retours.

    Ludivine

Page 2 sur 2 1 2