L’arrivée en Argentine : passage immigration et douane
Les derniers messages
PVT Argentine - Obtention, van et animaux de compagnie
Bonjour à tous et à toutes.
Nous sommes actuellement, mon conjoint, notre compagnon à quatre pattes et moi même au Canada pour notre PVT qui prend fin en janvier l’année prochaine. Nous prévoyons un PVT en Argentine et nous avions des questions sur les conditions d’admission. Je m’explique
- Est il possible d’activer un pvt Argentine depuis le Canada?
- Nous avons un VAN aménagé et souhaiterions faire un road trip aux États Unis, traverser les différents pays pour arriver en Argentine en Van. Est ce possible ? Nous avons pu lire qu’il fallait une preuve d’un billet d’avion aller ou aller retour, ce qui ne serait pas notre cas.
- Les chiens sont ils autorisés en Argentine? Existe t’il une quarantaine?
Merci d’avance pour vos réponses, tout retour d’expérience sera la bienvenue

03/03/20
1
Valider le PVT à une frontière terrestre ?
Bonjour à tous,
je suis en train de monter un dossier PVT pour une arrivée en Argentine fin Juin 2014. Dans mon dossier PVT que j'envoie bientôt, je prévois de mettre une réservation A/R France/Buenos Aires.
Cependant, mon vrai billet sera bien A/R mais multidestinations : Aller : Paris/Rio puis retour Buenos Aires/Paris.
Je pense donc rentrer en Argentine par voie terrestre après un petit séjour au Brésil et faire donc valider mon PVT par voie terrestre, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine...
Deux questions se posent à moi avant l'achat définitif de mon vrai billet :
1/ Valider le PVT à une frontière terrestre ??? : j'ai déjà lu un post sur le forum Argentine qui disait que c'était possible (même si il fallait bien aiguiller les douaniers qui ne sont pas toujours au courant de ces nouveaux visas...), un gars disait l'avoir déjà fait récemment (février 2014 si mes souvenirs son exact...) mais impossible de retrouver ce post malgré mes recherches.... Quelqu'un...

03/05/14
25
PVT : Visa à l'arrivée aux douanes
Bonjour,
je suis arrivée dimanche 4 janvier à Buenos Aires avec mon PVT.
J'avais lu qu'il fallait bien préciser à la douane que le PVT dure 12 mois.
Le douanier n'avait pas l'air de connaître ce visa.
Sous mon tampon d'arrivée, il a juste écris : 12 meses.

12/01/15
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans