1. #1
    Avatar de JulienJ5
    Julien 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte faire une demande de PVT pour l'Argentine mais je souhaiterais passer quelques semaines au Brésil avant d'aller à Buenos Aires. Est-il possible d'obtenir un PVT en fournissant un billet d'avion Brésil-Argentine? (Je précise que je pourrai également fournir le billet France-Brésil)

    Merci pour vos lumières !

    Julien

  2. #2
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Salut Julien,

    Avec une copine on est arrivé à BA depuis Santiago apres avoir voyagé en Amerique du sud pendant plusieurs semaines. L'ambassade etait au courant: on avait fourni notre billet France-Canada (c' etait notre premier arret) et ensuite le billet Santiago-BA.
    En theorie il faut venir directement de la France mais nous ca n'a pas posé de probleme. Il faut juste bien que tu expliques dans la lettre que tu envoies avec ton dossier! Ce qui leur pose probleme c'est que si tu perds ton passeport ou te te le fais voler pendant le voyage avant d'arriver c'est compliqué car ils ne peuvent pas faire de duplicata de ton PVT. Donc tu le perds et il faut tout recommencer ! C'est ce qu'on nous avait expliquer!
    Dernière modification par MorganeS3 ; 06/07/17 à 01:17.


  3. #3
    Avatar de JulienJ5
    Julien 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!