Discussion: Billet avion retour

  1. #1
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Voila, je suis en train d'acheter mon billet pour l'Argentine.
    Seulement j'aimerais acheter qu'un aller (ne sachant pas encore ma date retour et le prix aussi faisant peur!!!), et j'aimerais être certaine que je peux me rendre en Argentine avec un seul billet aller?
    Ou peut-on me demander ma preuve de retour à l'aéroport ou immigration?
    (et dans ce cas me voir refuser l'entrée...)

    Merci!

  2. #2
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Si tu pars avec un PVT il n'y a pas de problème tu auras un document de l'ambassade. Si tu vas avec un visa tourisme il te faut absolument un billet de sortie du territoire (ca peut etre un billet de bus vers les Chili, un ferry vers lÚruguay ect.) qui prouve que tu vas quitter l'Argentine avant trois mois sinon il se peut qu'on ne te laisse pas prendre l'avion au depart (j'ai eu un probleme á Barcelona avec ca.

  3. #3
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci!

    D'accord, il me semblait, donc avec mon PVT d'un an, j'ai vraiment pas besoin de billet retour?
    (j'ai pas de docs à part le visa sur passeport)

  4. #4
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Pour faire ta demande de PVT tu dois signer un document qui atteste que tu as des fonds suffisant pour acheter un billet retour á la fin de ton séjour en argentine. L'ambassade te le tamponne et tu le montre á la douane (en partant et en arrivant)! Mais personne ne me l'a jamais demandé!

  5. #5
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    D'accord, moi je n'ai pas ce document (j'ai fais par envoi postal, j'ai reçu juste mon passeport).
    Mais a priori avec un visa d'un an j'peux pas avoir de retour... bref, j'espère que ça passera sans problèmes!

  6. #6
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Ils t'ont renvoyé seulement le passeport? Non mais ne t'inquiete pas ils ne demandent jamais l'attestation á la douane si tu as un PVT, ceste juste que l'ambassade avait l'habitude de le donner au cas ou ! Mais ca a du changer

  7. #7
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Jusqu'à présent on m'a jamais rien demandé aux douanes espérons que ma chance tienne! ^^
    Merci pour tes réponses!

  8. #8
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je prévois d'arriver mi-août en Argentine (en provenance du Mexique) donc je recherche un billet: Mexico - Buenos Aires - Paris
    1/ connaissez-vous des agences/compagnies aériennes qui proposent des options de vols sans paiement?
    2/ Je pense que les options de vols ne durent jamais très longtemps... sachant que je vais déposer mon dossier mi-mai: quand dois-je réserver mon billet d'avion?

    Merci beaucoup!

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Smile14
    1/ connaissez-vous des agences/compagnies aériennes qui proposent des options de vols sans paiement?
    Argentine Confirmation de vol sans acheter les billets