1. #1
    Avatar de KvinC11
    Kévin

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    J'aimerais terminer mon année en Argentine par quelques jours au Brésil. Et donc rentrer en France au départ de Rio. Est-ce possible ?


  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello @KvinC11,

    De mon point de vue, ça ne me semble poser aucun problème puisque tu peux séjourner durant 90 jours consécutifs sur le sol brésilien sans avoir besoin de demander de VISA, tu seras alors en "séjour touristique"

    @Marie pourra te confirmer le tout !


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KvinC11
    J'aimerais terminer mon année en Argentine par quelques jours au Brésil. Et donc rentrer en France au départ de Rio. Est-ce possible ?
    Salut Kevin,

    Tu parles du billet d'avion pour rentrer en France pour ta demande, ou bien tu poses la question de façon générale ?
    Car il me semble que l'Argentine n'exige pas forcément un billet retour, donc pour la demande, ça ne pose pas forcément de problème il me semble.

    Ensuite, oui, tu peux tout à fait entrer au Brésil si tu respectes les conditions d'entrée au Brésil à la fin de ton séjour .
    Pour entrer au Brésil, comme @Raphael le disait, tu as droit à 90 jours comme touriste au Brésil sans demander de visa si tu es de nationalité française.
    Tu dois, pour entrer sur le territoire :
    - Avoir un passeport valide au moins 6 mois
    - Avoir un billet de sortie du Brésil à ton entrée (mais si tu prévois quelques jours, tu devrais l'avoir facilement).


  4. #4
    Avatar de KvinC11
    Kévin

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Kevin,

    Tu parles du billet d'avion pour rentrer en France pour ta demande, ou bien tu poses la question de façon générale ?
    Car il me semble que l'Argentine n'exige pas forcément un billet retour, donc pour la demande, ça ne pose pas forcément de problème il me semble.

    Ensuite, oui, tu peux tout à fait entrer au Brésil si tu respectes les conditions d'entrée au Brésil à la fin de ton séjour .
    Pour entrer au Brésil, comme @Raphael le disait, tu as droit à 90 jours comme touriste au Brésil sans demander de visa si tu es de nationalité française.
    Tu dois, pour entrer sur le territoire :
    - Avoir un passeport valide au moins 6 mois
    - Avoir un billet de sortie du Brésil à ton entrée (mais si tu prévois quelques jours, tu devrais l'avoir facilement).
    Oui @Marie j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de billet retour à l'avance pour l'Argentine. C'est effectivement pour quitter l'Amérique du Sud via le Brésil. Merci pour ta réponse.