Je prévois de partir mi Novembre pour l'Australie (probablement Melbourne) puis de faire un saut en Nouvelle Zélande (Quitte à traverser la planète... autant en profiter!!)
Salut !
Tu as tellement raison de vouloir profiter de la NZ !
Ton interrogation sur le prix du billet vient juste du fait que tu sais déjà que tu auras un bagage de plus de 30 kg ? Tu vas aussi devoir payer un excédent pour arriver jusque dans le Pacifique (à moins de bénéficier d'un privilège quelque part).
En tout cas, je ne connais pas le cercle des vacances, mais une autre solution aussi si tu veux voyager plus léger entre OZ et NZ est de laisser une partie de tes affaires dont tu n'auras par exemple pas besoin en NZ dans un dépot bagage ou garde meuble, la location de petits espaces de stoackage au mois est souvent peu chère.
Ou sinon comme tu le dis, ce que je ferais si j'étais toi c'est d'aterrir d'abord en NZ, de visiter, puis de prendre un billet simple entre la NZ et OZ. Il y a des billets découplés à moins de 300 $OZ entre Auckland et Melbourne sur beaucoup de compagnies locales (air new zealand, virgin australia ...). Si tu as besoin d'un excédent bagage pour le vol entre NZ et OZ, je viens de checker sur le site de virgin australia, ca coute environ dans les 120 $OZ (autour de 70 euro, un peu comme l'excédent sur air france finalement !).
Voilà, dans tous les cas je te souahite un très bon voyage ! Reviens nous dire comment tu fais finalement ! ;-)