1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    Voilà je suis passée de la joie extrême à la décrépitude lors de l'achat de mon billet d'avion ce matin avec l'agence Australie Autrement.
    Je regarde les prix, le moins cher est nickel, même si 2 escales et 32h de voyage ça déglingue le plus frétillant d'entre nous, avec Qantas Airways.
    Je passe tout au peigne fin, je regarde tous les détails, les heures d'escales etc... Mais lorsque la transaction est terminée, c'est marrant mais y a un autre détail qui apparaît au récap : une escale technique! J'ai trouvé ça tellement fourbe et rien que l'idée déjà de voyager sur quasi deux jours est épuisante mais alors avec un attérissage + décollage + encore une attente...
    (Quand j'enchaine les avions, je n'ai pas juste mal aux tympans, c'est comme si mes sinus allaient éclater...)

    Donc : PARIS - DUBAÏ - KUALA LUMPUR - MELBOURNE - CAIRNS : youhouuu :sick:

    Bref, j'ai appelé l'agence, et au bout de 20 minutes de mise en attente avec musique folklorique, la dame me dit que c'est normal et que les escales techniques ne sont jamais mentionnées. MAIS POURQUOI?!!! C'est quoi cette escroquerie?!

    J'ai un peu plus digéré l'information depuis, mais j'avais besoin de vous partager ce moment, éventuellement pour avoir vos témoignages ou vos réactions simplement.

    Merci d'avance! )

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut,

    Pas cool en effet, surtout si tu as des soucis aux oreilles en avion Les escales techniques ne sont pas toujours indiquées, c'est vrai mais en agence, quand on parle avec quelqu'un de vive voix, on se dit qu'il pourrait y avoir un peu plus de transparence...

    Je ne sais pas comment tu prévois ton année en Australie, mais si tu ne prévois pas d'aller tout de suite à Melbourne, tu peux peut-être essayer d'y rester 2 jours à ton arrivée, 2 jours à te balader, en mode touriste et ensuite prendre le vol pour Cairns. Normalement ça devrait être faisable pour l'agence de te faire ce changement.

    Ou alors prévoir un arrêt de quelques jours à Kuala Lumpur (c'est pas dingue comme ville par contre mais tu peux te reposer un peu). Peut-être qu'en coupant le trajet en deux, tu aurais le temps de te remettre pour mieux vivre la fin du trajet ?
    Ce n'est pas pour te déprimer mais 32h c'est vraiment long. Moi, avec l'escale à Doha, j'ai pris 24 heures à arriver à Sydney, mais avec deux escales ça grimpe plus vite forcément...

  3. #3
    Anonyme
    Merci de ta réponse Lilou,

    Malheureusement la fille de l'agence au téléphone m'a dit que (malgré l'assurance annulation) si je devais modifier ou annuler le billet, il faudrait payer de toute façon 350 euros (la haine m'habite.)

    J'ai déjà fais un grand voyage, en revenant du Chili, 3 avions, deux escales de plus de 5h, tu ne sais plus si c'est la nuit ou le matin, quel jour on est lol, c'est vrai que c'est duuuur! Et oui surtout pour mes pauvres tympans/sinus!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lonity
    Merci de ta réponse Lilou,

    Malheureusement la fille de l'agence au téléphone m'a dit que (malgré l'assurance annulation) si je devais modifier ou annuler le billet, il faudrait payer de toute façon 350 euros (la haine m'habite.)

    J'ai déjà fais un grand voyage, en revenant du Chili, 3 avions, deux escales de plus de 5h, tu ne sais plus si c'est la nuit ou le matin, quel jour on est lol, c'est vrai que c'est duuuur! Et oui surtout pour mes pauvres tympans/sinus!
    Ouah, 350 euros ? C'est du délire ! Tu l'as payé combien ton billet ?

  5. #5
    Anonyme
    Message de Lilou
    Ouah, 350 euros ? C'est du délire ! Tu l'as payé combien ton billet ?
    Ouais je comprend rien à ces assurances, pour moi c'est de la grosse arnaque, tu payes 25 euros pour avoir le droit de ne payer que 350 euros pour modifier ou annuler ton billet...WHAAT..?
    Surtout que je l'ai prise essentiellement pour le côté assurance bagage, que m'aurait sûrement couvert l'assurance que je vais souscrire pour l'année de PVT
    Mais bon, c'est bon j'ai already digérée...
    Le billet coûtait 743 euros.