1. #1
    Avatar de Drxn
    22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis à jour niveau vaccin mais je ne suis pas encore vacciné pour les hépatites. Je (FR) souhaite partir en Australie dans moins de 2 semaines.
    Or, en regardant sur le site Pasteur, je vois que beaucoup de pays d'escales recommandent un vaccin Hépatite A de plus de 15 jours (Qatar, Singapour, etc).

    Est-ce qu'à l'arrivée en Australie, cela peut me poser problème de type "vous avez fait une escale ici et vous devriez déjà être vacciné" ?
    Connaissez vous les escales qui ne posent aucun problème ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Drxn
    22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Update :

    Ok donc les pays problématique vis-à-vis des réglementations australiennes sont (exclusivement? il semble) ces pays à risque de fièvre jaune :
    Yellow fever fact sheet | Australian Government Department of Health and Aged Care
    https://www.health.gov.au/sites/defa...fact-sheet.pdf

    Certains pays d'escales peuvent avoir leurs exigences (e.g. Indonésie avec l'antipaludisme).
    Tourisme en Asie et dans le Pacifique pendant son PVT - pvtistes.net

    Je dois faire attention aux escales en réservant mon vol ? Ou cela ne concerne pas les voyageurs en transit ?
    Quelles escales sont/ne sont pas problématiques?

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Drxn
    Update :

    Ok donc les pays problématique vis-à-vis des réglementations australiennes sont (exclusivement? il semble) ces pays à risque de fièvre jaune :
    Yellow fever fact sheet | Australian Government Department of Health and Aged Care
    https://www.health.gov.au/sites/defa...fact-sheet.pdf

    Certains pays d'escales peuvent avoir leurs exigences (e.g. Indonésie avec l'antipaludisme).
    Tourisme en Asie et dans le Pacifique pendant son PVT - pvtistes.net

    Je dois faire attention aux escales en réservant mon vol ? Ou cela ne concerne pas les voyageurs en transit ?
    Quelles escales sont/ne sont pas problématiques?
    Hello,

    Pour moi si tu ne sors pas de l'aéroport et que c'est simplement une escale de quelques heures tu n'es pas concerné. Je dirais que tu dois faire attention à ça uniquement si tu prévois de sortir de l'aéroport et de te promener dehors.