22 ans

Likes reçus
    0
    Hello à tous! J'ai obtenu un PVT pour l'Australie le 17 Août 2023 mais je ne l'ai entamé que le 14 Novembre 2023, lorsque je suis arrivée sur le sol australien. J'ai du rentrer en France au mois de juin mais m'apprête maintenant à repartir (d'ici 10 jours). J'étais en train de réserver mon billet d'avion lorsque le doute m'a envahi... Sommes-nous d'accord quant au fait que mon visa est encore valable jusqu'au 13 Novembre 2024? Ou est-il périmé depuis le 16 Août 2024 puisque je suis rentrée en France?

Merci à tous par avance pour vos réponses!

Marine 41 ans

Likes reçus
    119
    Hello !

Pas de panique, ton visa est toujours valable jusqu’au 13 novembre 2024 ! 😊 le PVT Australie est d’une durée de 12 mois à partir de ton entrée sur le territoire, donc peu importe que tu sois rentrée en France entre-temps. Le fait d’avoir quitté le pays ne met pas fin à ton visa, il reste actif jusqu’à la date anniversaire de ton arrivée initiale (14 novembre 2023).

En résumé, tu es tranquille pour revenir en Australie et profiter de ton PVT jusqu’au 13 novembre 2024. ✈️🌏

Bon retour en Australie et profite à fond de la suite de ton aventure ! 😎

22 ans

Likes reçus
    0
    Message de marine75008
    Hello !

Pas de panique, ton visa est toujours valable jusqu’au 13 novembre 2024 ! 😊 le PVT Australie est d’une durée de 12 mois à partir de ton entrée sur le territoire, donc peu importe que tu sois rentrée en France entre-temps. Le fait d’avoir quitté le pays ne met pas fin à ton visa, il reste actif jusqu’à la date anniversaire de ton arrivée initiale (14 novembre 2023).

En résumé, tu es tranquille pour revenir en Australie et profiter de ton PVT jusqu’au 13 novembre 2024. ✈️🌏

Bon retour en Australie et profite à fond de la suite de ton aventure ! 😎
    Merci Marine pour tes claires explications et de m’avoir rassurée!
    C’est vrai que c’est logique mais avec le stress j’en suis venue à douter ahah…
    Mais dis-moi, vu que le visa est électronique, qu’est-ce qui prouve aux autorités (je pense notamment au départ en France) que j’ai un visa encore valable?

Julie

Likes reçus
    3 224
    Message de Julz2603
    Merci Marine pour tes claires explications et de m’avoir rassurée!
    C’est vrai que c’est logique mais avec le stress j’en suis venue à douter ahah…
    Mais dis-moi, vu que le visa est électronique, qu’est-ce qui prouve aux autorités (je pense notamment au départ en France) que j’ai un visa encore valable?
    Hello, comme c'est un e-visa, l'info est intégrée à ton passeport donc tu as bien jusqu'au 13 novembre pour profiter de l'Australie