Résultats du sondage : Quelle compagnie aérienne avez-vous choisie pour partir en Australie ?

Votants
136. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Qantas Airways

    7 5,15%
  • Emirates

    33 24,26%
  • Air France

    8 5,88%
  • Singapore Airlines

    16 11,76%
  • Air China

    12 8,82%
  • Cathay Pacific

    22 16,18%
  • Malaysia Airlines

    12 8,82%
  • Qatar Airways

    13 9,56%
  • Autre

    34 25,00%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de NeedToSee
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    :x excuse moi!
    Alors en règle générale, les tarifs sont plus faibles sur des distances au départ de Londres Heathrow ou Stanted!
    De plus pour payer ton billet encore moins cher, n'hésite pas a jouer avec la monnaies du pays d'origine de la compagnie aérienne! Air Asia permet de voyager vraiment pas cher en utilisant les monnaies asiatique! Je suis parti il y a 2ans de cela pour 250€ au depart d'Heatrow pour Hong kong, apres les billets annexe ( france - angleterre et hong kong - australie) ne sont pas cher du tout

    Cela repond a ta question?
    oui merci.

    comment doit on s'y prendre pour payer un billet dans la monnaie de la compagnie ?

  2. #22
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    alors tu choisi directement sur le site, si tu ne trouve pas en etant sur AirAsia.fr par exemple va sur Air Asia.com
    Apres suivant les monnaies proposé regarde celle qui sera la plus interessante pour le moment suivant le cours du change

  3. #23
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Moi je confirme que passer via opodo coûte plus cher que de réserver le billet directement sur le site de la compagnie ! Mais je suis curieux aussi d'en apprendre plus sur leurs limitations de bagages.

  4. #24
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Les allers simples Paris - Sydney sont à 655€ en ce moment sur Singapore airlines. Arnaque ou braderie?

  5. #25
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Moi je dit vive Air Asia lol

  6. #26
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Illicotravel est un comparateur de comparateur, ça vaut le coup.

    Sinon, passer par un website australien est souvent plus avantageux.

    Genre pour la NZ, un billet Auckland-Brisbane, on le trouve sur les websites français à 120 euros, et le même vol en passant par un website NZ coûte en convertisant 106 euros.

    Pour l'OZ, on avait pris EVA AIRWAYS, la moins chère pour nous, 23KG de bagages, escale à Taiwan, bouffe correcte.

  7. #27
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Arnaques je ne pense pas, ils ont peut etre du mal a remplir les avion, d'ou un petit bradage de tarif
    Mais bon, d'autres compagnie propose à 600€

  8. #28
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Salut,
    Quelqu'un connait-il une compagnie qui fasse Miami/Melbourne ? j'ai un peu de mal a en trouver.
    En fait, moi je pars, de Guadeloupe (pour ceux qui me connaisse, je pars toujours au canada, mais l’Australie me semble de plus en plus tentant, donc j'me renseigne un peu) et donc, de Guadeloupe, il n'y a aucune compagnie qui va direct en OZ, donc, je pense faire une 1ere escale à Miami (500€ déjà) et de là, je cherche un vol direct pour Melbourne, mais je sèche un peu, donc si vous avez une piste, je suis preneur

  9. #29
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Looney113
    Salut,
    Quelqu'un connait-il une compagnie qui fasse Miami/Melbourne ? j'ai un peu de mal a en trouver.
    En fait, moi je pars, de Guadeloupe (pour ceux qui me connaisse, je pars toujours au canada, mais l’Australie me semble de plus en plus tentant, donc j'me renseigne un peu) et donc, de Guadeloupe, il n'y a aucune compagnie qui va direct en OZ, donc, je pense faire une 1ere escale à Miami (500€ déjà) et de là, je cherche un vol direct pour Melbourne, mais je sèche un peu, donc si vous avez une piste, je suis preneur
    il faut utiliser le comparateur qui est a ta disposition sur le site
    Sinon tu as american airlines et quantas; sur à 100% car je les ai prise
    Comparateur de prix | Programme Vacances Travail Canada


  10. #30
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Mathious33
    il faut utiliser le comparateur qui est a ta disposition sur le site
    Sinon tu as american airlines et quantas; sur à 100% car je les ai prise
    Comparateur de prix | Programme Vacances Travail Canada
    Ok, merci beaucoup, je regarde cela de suite

    Message de Mathious33
    Comparateur de prix | Programme Vacances Travail Canada
    C'est magnifiquement génial cet outil, hop ! Dans mes favoris (on sait jamais, ça peut resservir) et encore merci Mathieu :thumbsup2:
    Dernière modification par Looney113 ; 05/10/11 à 20:19.

  11. #31

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    En ce qui me concerne, voilà comment j'ai acheté mes billets d'avions. Je suis passé par une "agence" ou plutôt un organisme qui s'occupe particulièrement des WHV en Australie. Si la modération me le permet, je vous glisse ici même l'adresse du site. Cet organisme est géré par des personnes ayant déjà effectués un WHV en Australie, ce qui confère une certaine confiance. Du coup, lors de mon appel pour les billets d'avions, mon interlocuteur m'a trouvé un bon vol, avec la compagnie Etihad Airways. Paris / Abu Dhabi + Abu Dhabi / Melbourne. 26 h de vol si je me souviens bien. Pour le billet Open, aucun soucis, j'ai pu changer deux fois ma date de retour sans dépenser un centime. Ne vous fiez pas aux prix affichés sur la page du site, appelez les. Ils vous trouveront le meilleur prix, aux dates qui vous conviennent. Ils proposent également d'autres services, mais pour le reste je voulais me débrouiller seul. Etihad est une bonne compagnie. Il y'a pas mal de films, dans toutes les langues. La nourriture n'est pas mauvaise, le confort est de bonne qualité. J'ai pu regarder Inception, Social Network par exemple. Il venait de sortir à l'époque . Bref, je recommande.

    Voila l'adresse du site : Agence de voyage E-AUSTRALIE , les vols visa vacances travail pour l'Australie








  12. #32
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Salut!!

    Pour ma part lorsque je suis partie en 2006, j'ai pris la compagnie Cathay Pacific.... Escale à Hong Kong... Bon on y mange bien, ça va, sans Grand Plus....!

    Par contre en 2007, j'y suis retournée et là j'ai pris Emirates et là c'est pas la même....! Superbe compagnie!!! On y mange bien, c'est plus confortable et l'arrêt à Dubai fait rêver avec leur palmier nappés de feuille d'or...! Bref voici mon avis perso!


  13. #33
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Salut vous tous,

    C'est encore moi , (comment ça, pas encore lui ?! :devilish, j'ai un gros doute la en fait. La date du départ approche a grand pas (9 avril :O_o et j'essaie de choisir un billet. Selon les comparateur de prix, le meilleur prix pour un aller simple Paris CDG - Perth c'est avec Malaysia Airlines (ok, jusque la, pas de problème :thumbsup2 le souci maintenant, c'est avec les agences de voyages en ligne, j'sais pas trop si c'est safe, donc j'me dis autant passer par le site de la compagnie (pour 10€ en plus, ça n'arrache pas de bras), et c'est la que j'ai besoin de vos lumière et de votre expériences , j'explique:

    - je commanderai donc le billet au départ de Paris (évidemment), pour le 10/04
    - mais la je suis en Guadeloupe, je partirais de Guadeloupe le 09/04
    - et j’espère pouvoir récupérer le billet directement la, a l’aéroport de Paris donc

    Pensez-vous que ce soit possible ou alors l'agence de voyage est la meilleure solution ?

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Looney113
    Salut vous tous,

    C'est encore moi , (comment ça, pas encore lui ?! :devilish, j'ai un gros doute la en fait. La date du départ approche a grand pas (9 avril :O_o et j'essaie de choisir un billet. Selon les comparateur de prix, le meilleur prix pour un aller simple Paris CDG - Perth c'est avec Malaysia Airlines (ok, jusque la, pas de problème :thumbsup2 le souci maintenant, c'est avec les agences de voyages en ligne, j'sais pas trop si c'est safe, donc j'me dis autant passer par le site de la compagnie (pour 10€ en plus, ça n'arrache pas de bras), et c'est la que j'ai besoin de vos lumière et de votre expériences , j'explique:

    - je commanderai donc le billet au départ de Paris (évidemment), pour le 10/04
    - mais la je suis en Guadeloupe, je partirais de Guadeloupe le 09/04
    - et j’espère pouvoir récupérer le billet directement la, a l’aéroport de Paris donc

    Pensez-vous que ce soit possible ou alors l'agence de voyage est la meilleure solution ?
    Salut Christopher,

    Je prends tout le temps mes billets sur des sites Internet de voyage, genre Liligo, Go voyage et c'est nickel. Mais c'est vrai que (je vérifie toujours le prix sur le site Internet des compagnies) chaque fois le prix était plus intéressant qu'en passant par la compagnie. Mais si ce n'est pas le cas, tu as raison, passe directement par la compagnie

    Pour le billet, ce sont la majorité du temps des billets électroniques que tu dois imprimer donc pas besoin de retirer quoi que ce soit !

    Petite précaution à prendre ceci dit : ne pas prendre des vols trop proches : incident technique, mauvais temps etc. si ton premier avion est retardé, il ne faut pas que tu rates le suivant


  15. #35
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Lilou
    genre Liligo, Go voyage et c'est nickel.
    C'est justement go voyage qui me rassure pas des masses, pas beaucoup de retour positif

    Message de Lilou
    Pour le billet, ce sont la majorité du temps des billets électroniques que tu dois imprimer donc pas besoin de retirer quoi que ce soit !
    Ok, c'est vrai que ca simplifie tout du coup :thumbsup2:

    Message de Lilou
    Petite précaution à prendre ceci dit : ne pas prendre des vols trop proches : incident technique, mauvais temps etc. si ton premier avion est retardé, il ne faut pas que tu rates le suivant
    Mais j'ai pas beaucoup de choix (un seul en fait), mais y'a quand meme +/- 4h entre mon arrivé "théorique" et mon départ, ma foi tout aussi théorique (c'est vrai que ca va faire short )

    En tous cas, merci beaucoup pour l'info, je pense que je vais passer directement par la compagnie alors, j'ai déjà bien assez de stress avec la date qui approche, je préfère opter pour la solution qui m'en rajoutera le moins possible :

  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Looney113
    C'est justement go voyage qui me rassure pas des masses, pas beaucoup de retour positif



    Ok, c'est vrai que ca simplifie tout du coup :thumbsup2:



    Mais j'ai pas beaucoup de choix (un seul en fait), mais y'a quand meme +/- 4h entre mon arrivé "théorique" et mon départ, ma foi tout aussi théorique (c'est vrai que ca va faire short )

    En tous cas, merci beaucoup pour l'info, je pense que je vais passer directement par la compagnie alors, j'ai déjà bien assez de stress avec la date qui approche, je préfère opter pour la solution qui m'en rajoutera le moins possible :
    Je me dis que 4h, c'est jouable, combien de fois on a pris l'avion et on est arrivé à l'heure, 90% du temps pour ma part
    Tu arrives et repars bien du même aéroport ? Ca peut paraitre bête comme question mais on sait jamais, parfois on n'y pense pas.

    Pour Govoyage, ça fait un moment que je n'ai pas acheté chez eux mai il y a 3/4 ans, je ne réservais que sur ce site et c'était nickel. Mais encore une fois si le prix de la compagnie est quasi le même, ton choix est tout fait

  17. #37
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Lilou
    Tu arrives et repars bien du même aéroport ?
    Non, j'arrive à orly et je repars de paris CDG ...hum, je retourne voir s'il y a pas un meilleur créneau horaire :
    En tout cas, merci de me répondre, c'est vraiment sympa :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 22h21 ---------- message précédent à 22h03 ----------

    Aprés vérification - arrivé a orly a 07h15, départ de CDG à 12h00, soit presque 5h d’écart, je pense que c'est jouable

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Looney113
    Non, j'arrive à orly et je repars de paris CDG ...hum, je retourne voir s'il y a pas un meilleur créneau horaire :
    En tout cas, merci de me répondre, c'est vraiment sympa :thumbsup2:

    Aprés vérification - arrivé a orly a 07h15, départ de CDG à 12h00, soit presque 5h d’écart, je pense que c'est jouable
    You're welcome
    Oui c'est vrai que ça te laisse du temps. Tu devras être dernier carat à 10h30 (vérifie ce qu'ils disent sur le site de la compagnie) à CDG pour pouvoir t'enregistrer, entre les deux aéroports, il y a combien de temps ? Mmmhh...

    Je viens de trouver ça :

    Cars Air France ligne 3Les Cars Air France Ligne 3assurent une liaison entre Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.




    Arrêts des cars Air France à Paris-Orly :
    Terminaux sud et ouest

    Arrêts des cars Air France à Paris-Charles de Gaulle :
    Terminaux 2A-2C, 2E-2F, 2D-2B et 1.
    Le terminal 2G est relié aux terminaux 2C, 2D, 2E, 2F et la gare TGV par la navette gratuite N2.
    Le terminal 3 est relié au terminal 1 par la navette gratuite CDGVAL
    (temps moyen de trajet : 5 minutes puis 10 minutes à pied).
    Durée* : 60 min environ

    Tarif* : 19,00 € (Forfait Navigo non accepté)
    Source : Paris-Charles de Gaulle en transports en commun - Aéroports de Paris

    Ils disent une heure, donc tu dois en gros partir à 9h30 max d'Orly, ce qui te laisse 2 bonnes heures pour récupérer tes bagages si ton avion n'a pas de retard, mais encore une fois il n'y a pas si souvent de retard. Moi je suis une flippe des transports, j'ai peur de rater mes avions et mes trains donc je suis toujours très large dans le timing, mais je sais que j'ai un grain donc...


  19. #39
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Lilou
    Ils disent une heure, donc tu dois en gros partir à 9h30 max d'Orly, ce qui te laisse 2 bonnes heures pour récupérer tes bagages si ton avion n'a pas de retard, mais encore une fois il n'y a pas si souvent de retard. Moi je suis une flippe des transports, j'ai peur de rater mes avions et mes trains donc je suis toujours très large dans le timing, mais je sais que j'ai un grain donc...
    Ah, c'est génial alors (j'suis d'un naturel optimiste moi par contre ), j'aurai de la marge, mais je vais quand même jouer la carte de la prudence et tenter d'être la 2-3 heures à l'avance (t'as tout a fait raison pour les 10h30) . Du coup, ca me fait un souci en moins et une bonne chose de faite.

    Ce voyage se concrétise de plus en plus ! [tension] [tension]


  20. #40
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Est-ce que quelqu'un a pris son billet d'avion avec air asia dernièrement?
    Depuis quelques temps ils mettent aucuns vols disponibles, j'ai beau changer les dates pareil.
    genre londres-melbourne ou paris-kl-melbourne?
    merci

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...