1. #1
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Prêts à prendre notre billet d'avion chez Singapore airlines en aller simple pour passer un an en Australie, nous découvrons par surprise dans les conditions de vente une durée minimale de séjour de 3 jours et une durée maximale de séjour de 1 mois.

    Nous ne trouvons aucune explication sur ces conditions et celles-ci s'affichent alors que nous commandons un aller simple...

    Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire ?
    Que nous arrivera-t-il si nous prenons ces billets alors que nous avons bel et bien nos visas vacances travail ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Carole

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Carole,

    Je n'ai jamais entendu parler de cette condition, c'est dingue... Le billet simple perd tout son intérêt dans ce cas-là ? Est-ce que tu ne penses pas que ce sont simplement des conditions de vente générales qu'ils affichent quel que soit l'option choisie (aller simple ou AR) ?

    C'est ce qui me semble le plus sensé mais je ne suis pas très convaincue non plus

    C'est quelle compagnie ?

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je ne pense pas que ça soit dit dans ce sens là. Sinon, pour ceux qui partent à l'étranger pour y vivre définitivement, cela n'aurait aucun intérêt.

    Et puis de toute façon, une fois sur le territoire, le billet "aller" ne compte plus, si ?

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tres bonne question j'ai vu ca en faisant une reservation fictive sur leur site, au moment du paiement. J'ai essayé ensuite avec Air France et c'est aussi dans les conditions générales. Donc j'en déduis qu'il s'agit d'une durée touristique mais ca ne peut de toute facon pas rentrer dans le cadre de ton WHV, je te dis ca avec d'autant plus d'assurance que c'est la compagnie que j'ai prise a l'aller et au retour pour aller en australie depuis paris

    et apres réflexion, on retrouve ca aussi pour les locations de voiture, je me demande pas si c'est pas au niveau du remboursement du billet ou qqe chose comme ca

  5. #5
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    @lilou : je me suis aussi dit que c'était des conditions générales, mais selon le tarif que l'on choisi (pas cher, standard, ou cher) les durées de séjour autorisées changent... Alors il y'a logiquement une corrélation entre cette condition et le billet spécifiquement @Navidson : effectivement, ça me parait avoir aucun sens! En plus une compagnie aérienne n'a pas le pouvoir de décision sur un Visa ni sur l'entrée dans un pays! @damien69 : merci tu me rassures! Surtout qu'au prix du billet (643€) ça m'embêterai d'aller voir ailleurs!Hier j'ai posé la question a la singapore airlines via leur site web afin que l'on soit fixés. Dès que j'ai une réponse je vous en fais part.Bonne journée!

    ---------- Message ajouté à 07h53 ---------- message précédent à 07h51 ----------

    (désolée pour les problèmes de retour a la ligne, j'écris depuis mon téléphone et visiblement ça ne les a pas pris en compte après envoi du message)

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui c'est vrai, je ne vois pas comment une compagnie aérienne pourrait donner son avis sur la durée de ton séjour dans un pays. Merci pour la mise à jour quand Singapore t'aura répondu, j'espère qu'on y verra plus clair

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Si comme l'a dit Damien69, c'est comme ça chez Air France aussi, c'est que ça doit être une clause commune qui concerne autre chose.

    J'espère que ça n'a vraiment aucune incidence parce ce sont ces billets là que mon pote et moi avons acheté avant-hier (Singapore Airlines, tout pareil)

  8. #8
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    vous inquietez pas, le plus difficile c'est pas de partir en australie, c'est de devoir le quitter


  9. #9
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Ce poste a eu le mérite d’attirer mon attention sur Singapore Airlines et c'est vrai qu'ils ont l'air carrément compétitifs !
    Par contre je ne vois que des billets à 793,42€ (contrairement aux 643€ de Carole)
    Sinon pour la clause je pense également qu'elle s'adresse aux visas touristes.

  10. #10
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Je viens apporter le fin mot de cette histoire!

    Je reviens vous en parler seulement aujourd'hui puisqu'ils n'ont jamais répondu à ma demande via leur site internet...
    Mon ami les a appelé hier matin, après 18 minutes d'attente, il s'est limite fait raccrocher au nez, l'interlocuteur était très speed.
    En demandant ce que voulait dire la mention de durée maximale de séjour de 1 mois pour un billet simple et en précisant que nous avions un WHV, il a simplement répondu que c'était pour "permettre de décaler la date de départ si on en a besoin"... Il a surtout dit que ça "ne poserai aucun problème", et après un "vous êtes sûrs? on aura pas de soucis concernant le visa alors?" il a répondu "aucun souci"

    Au final je comprends toujours pas bien cette condition de durée de séjour, qui serait plutôt une durée de décalage de date de retour... Du coup je pense qu'elle n'est valable que dans le cas d'un aller-retour, et surtout, qu'elle ne prévaut pas sur un quelconque visa!

    Concernant le tarif, jusqu'à dimanche soir, Singapore Airlines proposait des tarifs appelés "Super Deals", à 643€ l'aller simple pour Sydney (contrairement aux autres tarifs dit "flexi", aucune annulation ou modification n'était possible). Depuis lundi matin ce prix n'est plus proposé et le tarif le moins cher est effectivement de 793,5€.

    Imaginez un peu la HAINE qu'on a d'avoir attendu une réponse (et paies ta réponse de m****) pour que finalement ce tarif nous passe sous le nez, le jour même où nous allions enfin commander!

    Du coup, mon ami a trouvé ce site : Agence de voyage E-AUSTRALIE , réalisez avec nous votre rêve d'un voyage en Australie. Ils proposent des tarifs moins chers quand on est en WHV. Par exemple, l'aller simple pour Sydney avec singap airlines est à 728€ au lieu de 793,5 (je précise que c'est bien le même vol en A380 au départ de Paris à 11h). De notre côté nous allons décaler notre date de départ car dès le 12 novembre ce sont des tarifs basse saison et le prix baisse à 686€. J'ai fait la demande ce jour, j'attends un mail pour remplir les formalités nécessaires et voir s'il y a une quelconque arnaque ou des frais de dossiers surprises à ajouter (si c'est le cas je vous tiendrais au courant).
    Au final on dépensera quand même plus que prévu au départ, on partira plus tard et on choisira pas nos places (tant qu'on est pas dans la soute!), mais c'est toujours mieux que 793,5€!


  11. #11
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    eva airways a des prix compétitifs aussi et c'est une bonne compagnie.
    Quand à ce genre d'agence Agence de voyage E-AUSTRALIE , réalisez avec nous votre rêve d'un voyage en Australie, fais gaffe, pas mal d'arnaque, ou des conditions de merde, le début de ce que tu découvriras bien assez vite en OZ, la politique "Arnaquons les backpackeurs le plus possible"!

  12. #12

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je me demande si cette mention d'un mois maximum ne concerne pas la validité d'un billet lorsqu'il y a escale et du coup la possibilité de rester jusqu'à un mois avant de poursuivre le voyage ?

    Ca n'a peut etre rien à voir ....

  13. #13
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Sinon comme me l'a signalé Matthious ce matin il y a la possibilété d'aller à Londres et de prendre un vol AirAsia.

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Cool, ca m'a bien aidé toutes ces réponses concernant singapore airlines et un aller simple!! C'est ce que je compte faire également! mais en appelant E-australie, l'agence m'a dit qu'elle pouvait me proposer qu'un vol avec Etihad (plus cher) parce-que j'ai 31 ans et que les autres compagnies proposent des vols pour les WHV mais de moins de 31 ans (alors que j'ai bien mon WHV, j'ai fait ma demande juste avant mes 31 ans!!) bref du coup ma question est de savoir si je peux malgré tout prendre mon billet aller avec singapore même si j'ai 31 ans, mais dans ce cas il vaut mieux que je le prenne directement sur leur site we?
    C'est pas très clair tout ca désolé, mais les réponses de cette agence m'ont un peu énervé car pas claires, j'ai 31 ans alors je peux pas partir en WHV avec Singapore, mais en même temps si je prends un aller simple directement avec la compagnie ils vont pas me demander mon âge avec moin visa non??
    Merci de me rassurer sur ce point

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Heureusement, tu peux voyager où tu veux dans le monde quel que soit ton âge, tu n'aurais peut-être pas un billet WHV mais moi je suis partie avec Emirates, avec un billet normal, aucun souci, donc non ne t'inquiète pas, tu peux prendre n'importe quelle compagnie

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci Lilou en effet je confirme je me suis un peu stressé vite pour rien je vais donc opter pour Singapore airlines je pense

  17. #17
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Oui! Singapore Airlines est vraiment une excellente compagnie aérienne! Et l'aéroport de Changi est juste allucinant! Tu peux prendre ton billet directement sur le site de la compagnie, tu verras les différents tarifs proposés.
    Quant à e-australie, ils doivent avoir un partenariat avec Singapore airlines précisant peut-être un âge maximum de 30 ans...
    En tout cas, on a pas eu de problèmes avec eux, ils se sont juste chargé de commander les billets à la compagnie aérienne puis nous les ont transmis, ensuite nous avons fait nos check-in online nous-même.

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui Singapore Airlines c'est vraiment bien et en effet l'aéroport est super ! J'y ai passé plus de 30h avant de rentrer en France, c'est presque ma maison