Je viens apporter le fin mot de cette histoire!
Je reviens vous en parler seulement aujourd'hui puisqu'ils n'ont jamais répondu à ma demande via leur site internet...
Mon ami les a appelé hier matin, après 18 minutes d'attente, il s'est limite fait raccrocher au nez, l'interlocuteur était très speed.
En demandant ce que voulait dire la mention de durée maximale de séjour de 1 mois pour un billet simple et en précisant que nous avions un WHV, il a simplement répondu que c'était pour "permettre de décaler la date de départ si on en a besoin"... Il a surtout dit que ça "ne poserai aucun problème", et après un "vous êtes sûrs? on aura pas de soucis concernant le visa alors?" il a répondu "
aucun souci"
Au final je comprends toujours pas bien cette condition de durée de séjour, qui serait plutôt une durée de décalage de date de retour... Du coup je pense qu'elle n'est valable que dans le cas d'un aller-retour, et surtout, qu'
elle ne prévaut pas sur un quelconque visa!
Concernant le
tarif, jusqu'à dimanche soir, Singapore Airlines proposait des tarifs appelés "Super Deals", à 643€ l'aller simple pour Sydney (contrairement aux autres tarifs dit "flexi", aucune annulation ou modification n'était possible). Depuis lundi matin ce prix n'est plus proposé et le tarif le moins cher est effectivement de 793,5€.
Imaginez un peu la HAINE qu'on a d'avoir attendu une réponse (et paies ta réponse de m****) pour que finalement ce tarif nous passe sous le nez, le jour même où nous allions enfin commander!
Du coup, mon ami a trouvé ce site :
Agence de voyage E-AUSTRALIE , réalisez avec nous votre rêve d'un voyage en Australie. Ils proposent des tarifs moins chers quand on est en WHV. Par exemple, l'aller simple pour Sydney avec singap airlines est à 728€ au lieu de 793,5 (je précise que c'est bien le même vol en A380 au départ de Paris à 11h). De notre côté nous allons décaler notre date de départ car dès le 12 novembre ce sont des tarifs basse saison et le prix baisse à 686€. J'ai fait la demande ce jour, j'attends un mail pour remplir les formalités nécessaires et voir s'il y a une quelconque arnaque ou des frais de dossiers surprises à ajouter (si c'est le cas je vous tiendrais au courant).
Au final on dépensera quand même plus que prévu au départ, on partira plus tard et on choisira pas nos places (tant qu'on est pas dans la soute!), mais c'est toujours mieux que 793,5€!