1. #1

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Un petit post qui parait tout con mais comme ca m'est arrive, ca vaut peut etre le coup d'etre partage.

    Partout ils expliquent que c'est entre x kg et 32 kg de bagages, ou 2x32kg.
    Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque bagage doit faire moins de 32 kg.
    Tout bagage de plus de 32kg est refuse sans negociations Il n'y a pas moyen d'y deroger même en payant une taxe pour kilos en extra.
    La compagnie aerienne n'y peut rien, les bagagistes n'ont pas le droit de porter des bagages aussi lourds.
    Apres, je ne sais pas si c'est applique aussi rigoureusement dans tous les aeroports mais au T3 de CDg pour un depart avec Air Transat

    A bon entendeur...

  2. #2
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Chez BA quand j'ai commandé mes billets la madame m'a clairement dit "23Kg par bagage maxi" et le surplus dans un ou plusieurs sacs de 23Kg maxi chaque aussi.
    Peut être qu'au moment où tu as acheté tes billets ces règles n'étaient pas encore en vigueur, du coup tu n'as pas été prévenu. Mais si c'est le cas, ce n'est pas sympa de la part de la compagnie d'appliquer les choses de façon aussi rigide...

  3. #3
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Merci pour la précision je me posais justement la question... En fait ca ne sert à rien d'acheter ces énormes valises qui coutent la peau des fesses, si on ne peux pas dépasser les 23kg

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Sur Air France, la limite est de 23kg par bagage, et on a le droit à deux bagages.

    Ma première valise faisait 21kg, la deuxième 29kg... Mais l'hôtesse a été sympa, elle m'a dit: "euh, c'est un peu limite là niveau poids", puis elle a mis l'étiquette et m'a souhaité un bon vol.

    Comme quoi... c'est au p'tit bonheur la chance. Sinon c'est 50€ pour le dépassement, quel qu'il soit.

    J'avais pris le risque, et je suis passé au travers.

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    c'est vrai que la réglementation est passée pour certaines compagnies (genre british airways) qui n'y étaient pas à 2x23kg et honnêtement c'est largement suffisant !

    nous avions droit jusqu'à 2x32kg de bagages en soute car nous avions pris nos billets avant l'annonce de la nouvelle réglementation : finalement, nous avions environ 2x23kg chacun... et on a trop peiné à les tirer (bien qu'elles soient sur roulettes) quand on a emménagé dans notre appart à Vancouver (les rues ont des dénivelés et quand ça monte c'est vraiment pas le top avec 2 valises à tirer + le gros sac à dos + le soleil (bon là c'est vrai on ne regrette pas qu'il n'ait pas plu... mais qu'est-ce qu'on avait chauds !)).

    voili voilou !

  6. #6

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai lu qq' part sur le forum que pour la compagnie us airways c'etait 2 * 32 kilos , est ce vrai???

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il faut verrifier sur leur site: https://www.usairways.com/awa/conten...epolicies.aspx
    Il apparaît que c'est 23 kilos, et qu'il faut payer des suppléments pour avoir plus de kilos

  8. #8

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    merci pour la reponse,

    mais est ce que qq'un peut me dire quelle compagnie aérienne accepte le plus de kilo de bagages, car 2 x 23 kilos ce n'est pas beaucoup pour 1 an ?

    MERCI

  9. #9
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Heu je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus avec d'autres compagnies à moins de partir en 1ere classe... parceque 2x23 kg + les bagages à main limité à 10/15kg + un sac à portable bien souvent bah c'est déjà pas mal !!!

    Je suis partit avec Air Transat et la t'es limité à 23Kg donc bah tu t'adaptes et tu emmènes que ce qui est nécessaire...

  10. #10

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    mais quand meme, c''est peu, meme si tu prend que le necessaire !!! et voyager en 1ere, ca doit etre cher !!!

  11. #11
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Oui la première classe c'est cher et puis si j'étais toi je laisserai de la place pour tout ce que tu vas ramener, moi j'ai blindé mes valises la première fois c'est à dire 2X23 kgs et je me suis retrouvé avec un surpoids à l'aéroport pour le retour. Je me suis aperçu aussi que j'avais ramené des fringues que je mettais pas donc je pense qu'il est plus judicieux de bien faire le tri et acheter un peu là-bas en plus vu le coût du dollar c'est intéressant.

  12. #12

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    c'est vrai, mais ca va etre dur, je vais faire le tour des agences de voyages pour comparer !!!! mais pour le moment , j'attend tjrs ma reponse du pvt pour un depart fin avril !!! et c'est long d'attendre !!

    dossier envoyé le 20 novembre !

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour e donne une idée, je suis partie avec environ 2x16 kilos là-bas, et je suis revenue avec environ 90 kilos d'affaires... Et encore, j'avais rapporté mon manteau d'hiver quelques mois plus tôt en France e j'ai laissé quelques truc là-bas...... Tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter de prendre tout plein de choses qui vont se retrouver inutiles une fois sur place...

    Sinon, la technique pour les environs 90 kilos:
    En fait, au lieu de venir pendant l'année, ma mère est venue à la toue fin. On partait envoyage. Elle avai le droit à 2x23 kilos mais je lui ait dit de prendre une grosse valise et de la charger ses baggages au minimum (elle avait 10 kilos...). Moi, j'ai acheté une valise en plus. J'ai donc remplis 3x23 kilos (au passage, vive les housses sous vide, pour en savoir plus, taper sacs sous vide dans la fonction recherche: https://pvtistes.net/forum/search.php?searchid=429038), et j'ai ajouté les 13 kilos qui lui restaient dans sa propre valise. Donc 4x23 kilos... A l'aéroport, on s'est présentée chacune avec 2x23 kilos plus les baggages à main... Le tout était d'environ 105 kilos et on a rien eût à payer en surplus...
    Bref, si vous avez de la famille qui veut découvrir le Canada, les faire venir à la fin, ça peut aussi être très pratique et vous ôter le problème de la surcharge, même avec 2x23 kilos...

  14. #14

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    oui, tu as raison, quand la famille viendra, je leur donnerai des valises !!

  15. #15

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ouaih Marie a raison, les housses sous vides c'est le bonheur ... pour info tu en trouve à TATI pour pas cher : 4 "petites" de 65x50 cm pour 3 euros et 1 grosse de 130x90 cm pour 3 euros aussi !
    Moi j'étais partie avec Air Canada ... en rentrant j'avais 2 valises en excédent : 1 énoooorme de 28 kg et une de 25 , la femme qui pèse les baggages à l'aéroport de Montreal m'a conseillé de transvaser les 2 kg de la deuxième valise dans celle déjà lourde de 28kg ... Comme ça ça me faisait une valise de 23kg et l'autre de 30 ... et je n'avait pas a payer 2 valises en excédent !
    Le gars qui s'occupe de l'enregistrement des baggages c'est bien moqué de moi et m'a dit que j'avait bien de la chance car passé 32kg ils ne peuvent pas prendre les baggages et le font partir par cargo :aie:
    Sinon pour l'excédent ça m'a couté que 25 euros ... pour toutes les bébelles et souvenirs accumulés la-bas et que j'ai pu ramaner j'ai pas trouvé ça cher payé !!