1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bonjour à tous ,
    Je recherche des témoignages, De gens ayant transité où partie de 'Schiphol',
    Aéroport se situant à Amsterdam ?
    Merci pour vos infos,
    @@+
    C.
    Dernière modification par QB122 ; 15/09/07 à 23:49.

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Ben... C'est un tres tres grand aéroport, sans doute l'un des plus grands d'Europe.
    Mais bon, pas de panique, si tu transites par lui, tu seras bien orienté (et facilement).

    Enfin... Que veux-tu savoir exactement ?? ^______^

  3. #3

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    C'est immense mais bien fléché, pi y'a des bars positionnés stratégiquement.

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Hello,
    Merci pour vos infos,
    Je cherche principalement des témoignages,
    Expériance,Ne sachant pas qu'elle langue parlé dans cette aéroport.
    En effet, C'est l'un des plus grand Europe.
    Je doit dire que sa fait 13 ans, que j'ai pas repris avion et tout seul en plus,
    Donc pour m'a part, Je suis plus tôt en besion d'un max d'info,
    Comme par exemple lesterminals sont t-il facile accès ? Surtout depuis le TGV ?
    Comment sont les magasins?
    Est ce un bon aéroport ? Qu'elle langue utulisé dans ce type aéroport ?
    Merci pour vos infos !
    Dernière modification par QB122 ; 03/09/07 à 20:17.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Voilà des infos sur ce site: https://www.bourse-des-voyages.com/g...amsterdam.html
    Et voici le site de l'aéroport (en Français): https://content.schiphol.nl/info/min...venue/home.htm
    l'article wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_d'Amsterdam-Schiphol
    Ils parlent néerlandais, mais si tu te débrouilles en anglais, ça devrait pas poser de problème
    Ne t'inquiètes pas, c'est un aéroport européen suivant les règles de sécurité européennes, ne t'inquiètes pas sur la question des aéroports, ce n'est vraiment pas un sujet qui devrait t'angoisser Il y a des doubles voir des triples affichages pour que les touristes venant de partout comprennent les panneaux
    Si t'as un aéroport pas trop loin de chez toi en Belgique, va y faire un tour... pour te redonner une idée!!
    Dernière modification par Marie ; 03/09/07 à 20:22.

  6. #6

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Ils parlent anglais, pas de soucis!

    Y'a que dans les aéroports français que personne ne parle anglais! :laughing1

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de TimBit
    Ils parlent anglais, pas de soucis!

    Y'a que dans les aéroports français que personne ne parle anglais! :laughing1
    Et Belge

  8. #8
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de QB122
    Comment sont les magasins?
    Est ce un bon aéroport ?
    On t'a reconnu Tom Hanks !!
    Tu es démasqué !

    si c'est un bon aéroport ??
    il me semble qu'ils ont des actes terroristes et des détournements d'avion de bonne qualité
    par contre je ne comprend pas la question "comment sont les magasins ?"
    LOL

  9. #9
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Marie
    Voilà des infos sur ce site: https://www.bourse-des-voyages.com/g...amsterdam.html
    Et voici le site de l'aéroport (en Français): https://content.schiphol.nl/info/min...venue/home.htm
    l'article wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_d'Amsterdam-Schiphol
    Ils parlent néerlandais, mais si tu te débrouilles en anglais, ça devrait pas poser de problème
    Ne t'inquiètes pas, c'est un aéroport européen suivant les règles de sécurité européennes, ne t'inquiètes pas sur la question des aéroports, ce n'est vraiment pas un sujet qui devrait t'angoisser Il y a des doubles voir des triples affichages pour que les touristes venant de partout comprennent les panneaux
    Si t'as un aéroport pas trop loin de chez toi en Belgique, va y faire un tour... pour te redonner une idée!!
    Salut Marie,
    Et un grand merci pour tes infos !
    Oui en effet, il est vrais que les touristes doivent s'y retrouvé, A priorie
    Pas de problème
    Merci pour idée, Mais aéroport le plus proche se situe à Zaventem (Brussels National),
    Qui est à 2h en bus spéciale
    Mais j'ai encore qu'elques souvenire, Quand j'été jeune.
    En relativisant je disposent d'une bonne assurance,
    Je devrais arrivé en morceau à Montréal :laughing1
    Ah oui, j'ai lu que aéroport de Schipol,Disposent de bornes electroniques
    Il disent qu'il faut pas attandre au Guichet embarquement..., Si achat à effectué
    En 'Electronique' Ce qui est mon cas.
    Qu'estion; Comment se fait t-il ?
    Aéroport dispose de 2 guichet différant
    Merci pour vos infos !!
    C.
    Dernière modification par QB122 ; 03/09/07 à 21:04.

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de jeromegesmie
    On t'a reconnu Tom Hanks !!
    Tu es démasqué !

    si c'est un bon aéroport ??
    il me semble qu'ils ont des actes terroristes et des détournements d'avion de bonne qualité
    par contre je ne comprend pas la question "comment sont les magasins ?"
    LOL
    ui ui,
    Non, savoir si les magasins sont interesent où pas ?
    De sorte à se que je perdre pas mon temps à raté mon avion pour rien...
    Appart le burger king, c'est tous se que je connais interesent
    Je c'est qu'il disposent de magasin tax free, mais de la à savoir si il sont bien
    merci pour vos infos !!
    PS: Tom hanks te salut !

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de QB122
    Salut Marie,
    Et un grand merci pour tes infos !
    Oui en effet, il est vrais que les touristes doivent s'y retrouvé, A priorie
    Pas de problème
    Merci pour idée, Mais aéroport le plus proche se situe à Zaventem (Brussels National),
    Qui est à 2h en bus spéciale
    Mais j'ai encore qu'elques souvenire, Quand j'été jeune, donc avec une bonne assurance,
    Je devrais arrivé en morceau à Montréal :laughing1
    Ah oui, j'ai lu que aéroport de Schipol,Disposent de bornes electroniques
    Il disent qu'il faut pas attandre au Guichet embarquement..., Si achat à effectué
    Sur leur site, Ce qui est mon cas.
    Qu'estion; Comment se fait t-il ?
    Aéroport dispose de 2 guichet différant
    Merci pour vos infos !!
    C.
    Alors, tout d'abord, tu pars de Belgique et tu transites par Amsterdam? c'est bien ça?
    Dans ce cas, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter, ton billet te sera donné en Belgique, et tu t'en serviras jusqu'à ton arrivée au Canada.
    Tu as peut-être des proches qui sont partis en avion ? Demande leur comment ça se passe. PArce que ça se passe à peu près pareil dans tous les aéroports.

    Sinon, si tu veux récupérer ton billet d'avion via une machine, ou via un comptoir (car par exemple, si tu as pris ton billet sur air canada, tu as le choix), tu vas au comptoir de la compagnie aérienne et tu leur demande où se trouve leur borne. Et cela, dans l'aéroport en Belgique.
    Vu que tu m'as l'air un peu paniqué, essayes de te faire emmener par quelqu'un à l'aéroport (un ami ou un membre de ta famille), qui pourra t'aider.
    Mais voilà, ne t'inquiètes pas, en général, plein de gens sont là pour te renseigner en cas de besoin
    Dernière modification par Marie ; 21/01/10 à 15:03.

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Marie
    Alors, tout d'abord, tu pars de Belgique et tu transites par Amsterdam? c'est bien ça?
    Dans ce cas, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter, ton billet te sera donner en Belgique, et tu t'en serviras jusqu'à ton arrivée au Canada.
    Tu as peut-être des proches qui sont partis en avion ? Demande leur comment ça se passe. PArce que ça se passe à peu près pareil dans tous les aéroports.

    Sinon, si tu veux récupérer ton billet d'avion via une machine, ou via un comptoir (car par exemple, si tu as pris ton billet sur air canada, tu as le choix), tu vas au comptoir de la compagnie aérienne et tu leur demande où se trouve leur borne. Et cela, dans l'aéroport en Belgique.
    Vu que tu m'as l'air un peu paniqué, essayes de te faire emmener par quelqu'un à l'aéroport (un ami ou un membre de ta famille), qui pourra t'aider.
    Mais voilà, ne t'inquiètes pas, en général, plein de gens sont là pour te renseigner en cas de besoin
    Re salut Marie !
    Merci pour tes infos,
    Pour être précis, Je doit partire de la gars à Anvers , Prendre le TGV jusqu'a Schipool.
    M'a qu'estion serait de savoir, Pour qu'oi il est plus simple à priorie de prendre ton billet par leur borne
    Plus tot que via leur guichet.
    Si non, Un grand merci pour ces informations.
    En partie déjà acquise, Mais je me qu'estionne toujour sur la différance borne - guichet ...
    Voilààà
    Un grand merci pour ces infos, Suptilement informatifs.
    @@+
    C.
    Dernière modification par QB122 ; 03/09/07 à 21:38.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, donc, ça change à peu près...

    Il y a une différence entre s'enregistrer et enregistrer ses baggages...
    Je vais te raconter mon expérience à l'aéroport avec air canada.

    Je suis arrivée, on m'a dirigé vers une borne électronique. J'avais un numéro de réservation et j'avais rentrer mon numéro de passeport au moment de ma commande. Ils m'ont demandé je crois d'entrer et mon numéro et passeport et de passer mon passeport sous un scanner (sur la machine).
    La machine m'a donné mon boarding pass, c'est à dire ma carte pour monter à bord. Puis, je suis passée par une fil d'attente où les gens n'allaient que faire enregistrer leurs billets. Là, tu montres ton billet d'embarquement, tu poses tes bagages pour la pesée.

    (Si tu te fais enregistré à un comptoir, ça prend plus de temps, vu que la personne va t'atribuer un siège...donc, il y a souvent plus de queue)

    Et puis c'est bon, on te dit la porte d'embarquement et tu t'y rends tranquillement. Passé les contrôles de sécurité, tu auras accès aux divers magasins en duty free( les hors taxes), et tu pourras attendre tranquillement ton avion. Tu attends qu'on appelle ton avion. Si tu as un vol pour le Canada (en particulier montreal), une voie t'annoncera normalement en français que tu peux embarquer. Sinon, tu regardes au niveau de la porte d'embarquement si des gens montrent leur billet d'avion et leur passeport à des hotesses avant de rentrer dans un sas.
    Vraiment ne t'inquiètes pas pour ça!!

    JE te rappelles qu'il faut que t'ailles lire les nouvelles règles de sécurité en avion (comme le temps à arriver à l'enregistrement avant de prendre un avion, quels objets tu n'as pas le droit d'emporter). Tout ça, tu les trouveras sur le site de la compagnie aérienne

  14. #14
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut Marie,
    Un supère grand merci, Pour ton expérience.
    En effet, De la logique implacable, Mais faut le savoir ^^
    merci, j'ai déjà pris connaisance des consignes de norme de sécurité E.U et Américaine.
    @@++
    C.
    Dernière modification par QB122 ; 23/08/09 à 11:42.