1. #1
    Avatar de joeru59
    Joel 37 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum mais après quelques recherches je n'ai rien trouvé.

    Je pars pour Vancouver le 10 juin prochain. Ma soeur s'était proposé de venir avec moi (cela ferait quelques vacances pour elle et ça m'aurait permis de m"installer plus sereinement). Elle a donc pris un billet d'avion sur Air Transat, départ le 10 juin prochain (même vol que le mien) et retour le 22 juin.

    Le problème est qu'elle travaille depuis 3 ans pour un établissement public qui lui a toujours fait des contrats de 3 mois. Cela devait durer encore longtemps. Cependant, suite à une mésentente avec la sous responsable, le directeur de l'établissement a décidé de ne pas lui renouveler son contrat (fin juin). Personne ne s'y attendais, et elle a déjà monté avec le syndicat un solide dossier de fin de contrat abusive.

    Vous imaginez bien que partir au Canada maintenant, dans ces conditions n'est pas du tout chose facile.

    Il me semble avoir déjà entendu parler d'une possibilité d'annuler un vol (et surtout de se faire rembourser) sur des compagnies Françaises, pour cause de licenciement. Cependant, dans son cas, il s'agit d'une fin de contrat (aussi inattendue et injustifiée soit-elle), de plus la législation Canadienne est très certainement différente de la législation française.

    De ce fait, est ce que quelqu'un sait s'il lui est possible d'annuler son billet en présentant un justificatif de non renouvellement de contrat avec Air Transat.
    Il s'agit tout de même d'un "bouleversement" dans sa vie, et j'ose espérer qu'il s'agisse d'un critère légitime de remboursement.
    Je vous remercie par avance.

  2. #2
    Avatar de nisde69
    Denis 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Salut !
    Premièrement désolé pour ta soeur, c'est moche.. Alors je ne connais en aucuns cas les "règles juridique" par rapport à ton problème.. En revanche je ne sais pas si quelque chose existe.. je te le souhaite ! Dans l'achat de son billet d'avion, il y a des clauses suivant la "formule" de billet choisi, regarde donc les assurances remboursement incluse dans le billet d'avion ! Je ne connais pas les différentes formules proposé par la compagnie, mais tu dois avoir quelque chose du genre : Economie / Economie + / Economie ++. Regarde bien les clauses ! J'imagine qu'elle n'avait donc pas souscrit à l'assurance annulation ?