1. #1
    Avatar de KaZuWa
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vais prendre mon billet d'avion pour mon PVT très prochainement. Cependant, je "souhaiterais" partir avec un bagage enregistré + 2 guitares électriques.

    Lorsque je choisis mon billet sur Air Transat, ou Air Canada, etc., les prix pour les bagages enregistrés supplémentaires sont affichés mais aucun moyen de les réserver.
    J'ai l'impression que tout se fait lorsqu'on arrive au jour J et qu'on va enregistrer nos bagages.

    Est-il possible d'acheter un billet d'avion en précisant directement : 1 bagage enregistré + 2 instruments ?
    Je souhaiterais tout payer maintenant et n'avoir aucune surprise en arrivant là bas le jour du départ .


    Merci pour vos réponses,
    Julien

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KaZuWa
    Comment partir avec 1 bagage enregistré + 2 guitares ?

    Bonjour,

    Je vais prendre mon billet d'avion pour mon PVT très prochainement. Cependant, je "souhaiterais" partir avec un bagage enregistré + 2 guitares électriques.

    Lorsque je choisis mon billet sur Air Transat, ou Air Canada, etc., les prix pour les bagages enregistrés supplémentaires sont affichés mais aucun moyen de les réserver.
    J'ai l'impression que tout se fait lorsqu'on arrive au jour J et qu'on va enregistrer nos bagages.

    Est-il possible d'acheter un billet d'avion en précisant directement : 1 bagage enregistré + 2 instruments ?
    Je souhaiterais tout payer maintenant et n'avoir aucune surprise en arrivant là bas le jour du départ .

    Merci pour vos réponses,
    Julien
    Salut Julien,

    Le plus simple est que tu contactes directement Air Transat par téléphone n'hésite pas à venir compléter la discussion après ce coup de fil, ça pourra servir à d'autres

  3. #3
    Avatar de KaZuWa
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci pour la réponse.

    En fait, j'ai pris la décision avant le message de tiphainet ^^.

    J'ai appelé Air Canada. C'est une horreur, plus de 30 minutes d'attente sans réponse.

    J'ai trouvé que sur Air France, il était possible de prendre son billet et de choisir directement les bagages. J'ai donc pris 2 bagages supplémentaires.
    Dans les conditions, il est écris que les guitares en suitcase ne dépassant pas 3m de long sont considérés comme des bagages enregistrés !

    Je pars donc avec une grosse valise et 2 guitares. Pour info, c'est 68€ le premier bagage supplémentaire et 192€ (^^') le second !


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Julien,
    Merci pour ces précisions qui pourront intéresser les musiciens en partance pour le Canada (et ceux qui rentrent) qui se demandent ce qui se fait comme offres et à quels tarifs pour partir avec leurs instruments sans que ça leur coûte un bras (ce qui pour un guitariste est embêtant, il faut bien le reconnaître. Humour pourri d'une heure du mat', bonjour !).
    Message de KaZuWa
    J'ai appelé Air Canada. C'est une horreur, plus de 30 minutes d'attente sans réponse
    Je confirme, il faut se lever tôt et se coucher tard pour arriver à trouver des infos claires sur leur site et avoir quelqu'un au bout du fil.

    Message de KaZuWa
    J'ai trouvé que sur Air France, il était possible de prendre son billet et de choisir directement les bagages. J'ai donc pris 2 bagages supplémentaires.
    Dans les conditions, il est écris que les guitares en suitcase ne dépassant pas 3m de long sont considérés comme des bagages enregistrés !

    Je pars donc avec une grosse valise et 2 guitares. Pour info, c'est 68€ le premier bagage supplémentaire et 192€ (^^') le second !
    J'ajoute les liens :
    Dans le sens France-Canada:
    Transport en avion de bagages volumineux, instruments de musique - Air France (pour les conditions)
    et Bagages supplémentaires, plus grands, plus lourds puis Calculez le nombre de bagages que vous pouvez transporter (pour les tarifs).
    En renseignant un vol "Marseille > Montréal" au départ du 23 avril, en Economy, je tombe encore sur 68 euros pour le premier bagage en supplément et un total de 260 euros si deux bagages.
    Précision qui a son importance : c'est dans le cas d'une réservation en ligne. Autrement dit, si vous savez que vous partez avec deux guitares, épargnez-vous une bonne dose de stress et sauvez de l'argent plutôt que de devoir payer davantage au guichet le jour du départ sans garantie que tous vos bagages supplémentaires seront acceptés.
    A titre indicatif, ça passe à 85 / 325 euros à l'aéroport.

    Dans l'autre sens : Transport en avion de bagages volumineux, instruments de musique - Air France et Bagages supplémentaires, plus grands, plus lourds puis Calculez le nombre de bagages que vous pouvez transporter
    96 vs 120 CAD 1 bagage supplémentaire
    360 vs 450 CAD pour deux bagages supplémentaires au total