Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 10 sur 55 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Hello Claire
    bon je n'ai jamais voyagé avec Air Canada mais je n'ai jamais entendu dire qu'on avait refusé d'enregistrer les bagages à quelqu'un. C'est clair que payer des surplus ça fait pas plaisir mais hélas ça m'est arrivé plusieurs fois...
    Je suppose que tu y as déjà pensé mais tu peux bourrer au max ton bagage à main (8 ou 10 kg maxi selon les compagnies, je crois)
    à part ça quelqu'un d'autre pour aider Claire?

  2. #182
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Claire, un conseil, ne dépasses surtout pas 32kg par valise car la, c'est sur qu'ils ne te la prendront pas et tu seras obligé de laisser des affaires à l'aéroport.
    Mieux vaut que tu fasse et défasse ta valise chez toi plusieurs fois!!!

    Sinon je pense que tu peux avoir 2x30kg par exemple mais tu va devoir payer les Kg en plus et ca peut être très très cher. Quand je suis parti en Corée avec AirFrance pour mon boulot, on a payé 40euros le kg supplémentaire...ce n'est qu'un exemple pour te donner une idée du prix que ca peut atteindre. Renseignes toi, c'est peut être écrit sur le site de la compagnie

    Sinon, il te reste a faire des choix dans ce que tu emmènes, et dis toi que tu pourras toujours acheter des affaires sur place, qui seront d'ailleurs plus adaptées au température

    En tout cas, bon courage et bon voyage

  3. #183
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    moi je pars avec corsair donc 30 kg en soute et 5 en bagages à mains, c'est peu mais je pense que ça va aller "je ne pars que dans un peu moins de 2 mois donc j'ai pas encore fait ma valise...",

    en fait j'ai juste une question vous parlez de 2 x 30 kg ça va être juste mais comment compter vous les porter.....je ne suis pas très grande et 60 kg en soute + les bagages à mains je crois que je m'en sortirais pas du tout, si vous avez des astuces pour que les kg deviennent légers quand on les porte je suis preneusemême si moi ça sera 30 kg.

  4. #184
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pis surtout, c'est pas nécessaire d'avoir autant. En partant avec trop d'affaires, déjà mes patins à glace et mon manteau divers, j'étais à environ 40 kg de bagages en soute et environ 10kg en bagage à main (clarinette+ordinateur portable).
    A mon avis, le mieux reste encore de se limiter à ce que les compagnies permettent : ça oblige à faire des choix, et si tu veux voyager une fois sur place , ou simplement déménager, tu seras bien contente de ne pas avoir trop (d'autant plus que tu t'équiperas surement en partie sur place, imagine les coûts au retour...)

  5. #185
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de murielj
    environ 10kg en bagage à main (clarinette+ordinateur portable).
    Si tu emmène Claire en bagage à main, elle aura plus à se soucier des bagages :laughing1
    ok je sors...

  6. #186

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    lol denis!!!
    merci à tous de me rassurer!
    Juste pour info c est ecrit sur mon contrat de vente. Le surplus c 'est 50 dol par bagages. Avec air canada, des que t'es en surplus (plus de 23 kilos et maxi 32 kilos) ben c 'est 50 dol... ca marche pas en kilos de plus!
    Bon demain je vais refaire ma valise et pis je vous tiendrai au courant des surplus chez air canada des que j'ai un pied a montréal...

    Claire

  7. #187

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Je pars en Avril et j'ai choisi Britishairways.
    Mon itinéraire est Nice - Londres, puis Londres - Montréal (pour le retour, pareil mais à l'envers).
    J'en ai pour 490€ aller-retour.

    En ce qui concerne les bagages, j'ai le droit à 2 x 23 kg en soute et 2 bagages à main.

  8. #188

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    hello Pauline,
    j'ai pris un billet AR pour le même itinéraire, via Zurich avec Swiss, avec des dates différentes (départ 19 mars et retour en novembre), pour exactement le même prix que toi j'aurais pu choisir Britishairways aussi mais après quelques mésaventures je préfère éviter de passer par le labyrinthe des aéroports londoniens.

    Message de Fuji
    Je pars en Avril et j'ai choisi Britishairways.
    Mon itinéraire est Nice - Londres, puis Londres - Montréal (pour le retour, pareil mais à l'envers).
    J'en ai pour 490€ aller-retour.

  9. #189

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour info, j'ai pris un aller retour pour Montréal (2 avril 2008) avec Air Transat : 440 euros avec le retour open.
    La réservation est faite par téléphone... ils sont très efficaces
    surtout pour l'envoi de la facture et le prélévement

  10. #190

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de shonu
    hello Pauline,
    j'ai pris un billet AR pour le même itinéraire, via Zurich avec Swiss, avec des dates différentes (départ 19 mars et retour en novembre), pour exactement le même prix que toi j'aurais pu choisir Britishairways aussi mais après quelques mésaventures je préfère éviter de passer par le labyrinthe des aéroports londoniens.
    Pourquoi, c'est vraiment si compliqué que ça l'aéroport d'Heathrow ? Tu me fais peur là ... j'ai 1h40 pour choper ma correspondance, c'est trop court ?

  11. #191

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Nice/Glasgow via Heathrow : mes bagages étaient arrivés 48heures après mon arrivée Depuis j'évite Heathrow.
    Hmmm c'est sûr que c'est un hub super embouteillé mais bon, ne t'inquiète pas, tout devrait voler comme sur des roulettes

  12. #192

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Ouais, et puis si vraiment ya du monde, bah je cours ! je suis prête à tout pour pas rater mon avion. Ensuite les bagage c'est du détail ^^ si je les ai 48h après tanpi.

    Mais c'est vrai que pas mal de monde perd ses bagages à Heathrow lol

    Je vous raconterais ^^

  13. #193

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Alors, nous avons acheté nos billets pour le 5 mai retour le 9 novembre (modifiable avec 150 €). Ca sera avec la compagnie belge SN Brussels. Bruxelles Montreal Via NYC. Vol opéré par American Airlines.
    465 par pers.
    Voilou !

  14. #194

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    J'aimerais bien savoir par quel intermédiaire vous avez acheté vos billets, histoire de faire un petit comparatif. ^^

  15. #195

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,
    Une p'tite question, un peu "bête" mais je me lance quand même. Faut-il impérativement avoir un aller-retour quand on arrive à Montréal ? Je pars en sept 08 mais pour le retour sept 09 c'est soit super cher, soit pas encore existant dans

  16. #196

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,

    Deux p'tites questions, un peu "bêtes", mais je me lance quand même.
    Faut-il impérativement avoir un aller-retour quand on arrive à Montréal ? Je pars en sept 08 mais pour le retour sept 09 c'est soit super cher, soit pas encore existant dans les agences de voyage...

    Est-ce que c'est intéressant ou non de prendre un aller par une agence (ou internet) et un retour par une autre ?

    Si vous avez des solutions-remarques-idées je suis preneuse.
    Merci.
    Bizzzzzzz


  17. #197
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de cerises75012
    Coucou à tous,

    Deux p'tites questions, un peu "bêtes", mais je me lance quand même.
    Faut-il impérativement avoir un aller-retour quand on arrive à Montréal ? Je pars en sept 08 mais pour le retour sept 09 c'est soit super cher, soit pas encore existant dans les agences de voyage...

    Est-ce que c'est intéressant ou non de prendre un aller par une agence (ou internet) et un retour par une autre ?

    Si vous avez des solutions-remarques-idées je suis preneuse.
    Merci.
    Bizzzzzzz
    La réponse à la première question traine sur le forum.

    Pour la deuxième, cela m'étonnerai que tu trouves un A+R plus intéressant qu'un A/R.
    Tu peux toujours chercher mais ça m'étonnerai fortement

  18. #198

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de cerises75012
    Je pars en sept 08 mais pour le retour sept 09 c'est soit super cher, soit pas encore existant dans les agences de voyage...
    salut cerises

    Faut prendre un A/R open qui te permet de revenir qd tu le souhaites moyennant un léger supplement (env 100 euros) qd tu prends ton billet de retour. Ms tu as dejà le retour dc c'est moins onéreux q A+R.

  19. #199

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses .
    Bizzzzzzzzz

  20. #200
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    je suis étonnée qu'il n'y ai pas davantage de monde qui choisisse Zoom. Moi c'est ce que j'ai trouvé de moin cher et le service et au RDV. Sachez que sur Air Transat on vous fait payé pour une simple conso, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Mais perso je vous recomande zoom airlines!

Page 10 sur 55 ... 8 9 10 11 12 20 ...