Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 7 sur 55 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Coucou !

    Petite question : est ce que vous passez directement par la compagnie aérienne pour réserver vos billets ou bien certains d'entre vous passent par des sites comme Vivacances ou Opodo (qui proposent les mêmes vols pour moins cher) ?
    Est ce que c'est facile de faire un changement avec ce genre d'agence ???

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

    Anne

  2. #122
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ben cet été, j'ai pris Corsair pour les vacances au Canada, et on a eu droit qu'a une seule valise de 30 kg + 1 bagage cabine, comme pour Elodie.

  3. #123
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je suis passé, une fois par une agence en ligne type Opodo, pour un vol de dernière minute. J'avais reservé 2 jours avant le vol et je n'ai jamais reçu de billet electronique, ni papier, en fait j'ai pu prendre l'avion grace à un numéro qu'il m'avait donnée sur le site que j'ai pensé à noter. Ensuite à Dorval (l'aéroport de Montréal), j'ai été voir un agent d'Air Canada, je lui expliqué mon histoire et tout était bon , j'étais dans l'ordi, heureusement !!!

  4. #124

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    J'ai fait plusieurs voyages avec Corsair entre Paris et Montréal, et je confirme qu'on n'est pas limité à un seul bagage en soute - une fois, j'en ai même eu trois et ca n'a pas posé de problème, tant qu'on ne dépasse pas les 30kg.
    Corsair est une bonne compagnie, pas de vice caché
    L'année dernière en avril, on a trouvé un tarif à 292€ l'aller simple en aout :-)

  5. #125
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Donc moi je suis passé par une agence de voyage (europatour) et ca me coute carrement moins cher que mes recherches sur le net , donc voila mon vol pour Paris-Toronto:
    British airways allé+retour (retour modifiable ac supplement de 100 dollards, valable 1 an) avec une escale = 720 euros

  6. #126
    Avatar de Benitouf
    Ben 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allez ! Et un ! Un vote de plus pour Air Transat !

    Je viens tout juste de réserver mon billet pour Montréal (Prix du billet aller simple Paris CDG - MOntréal Trudeau: 210 euros). Départ fin février, le 29!

    Pour info et pour ceux qui n'ont pas encore pris leur billet, voici les conditions d'air transat concernant les baggages:

    - un baggage de 23 Kg
    - 10 kg en baggage à main (ordi portable + sac à main exclu biensur!)
    - puis (seulement) 5 euros pour les kilos en trop !!!

  7. #127

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Message de senoritamama
    Donc moi je suis passé par une agence de voyage (europatour) et ca me coute carrement moins cher que mes recherches sur le net , donc voila mon vol pour Paris-Toronto:
    British airways allé+retour (retour modifiable ac supplement de 100 dollards, valable 1 an) avec une escale = 720 euros

    Hello senoritamama!

    Moi aussi je pars avec BA de nice vers montréal avec une escale et je paye pour un AR 621 euros!je pars le 10 mars et retour le 18 décembre!

    Cependant je trouve que tu as payé ton billet assez cher (plus cher que moi qui pars de province) car j'ai regardé sur le site BA, un AR de paris-toronto pour 625 euros :-s!!

    donc .......!

    je pense pas qu'en passant par une agence ca soit moins cher, bien au contraire !!

  8. #128
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les tarifs fluctuent selon la période à laquelle tu pars et combien de temps à l'avance tu prends ton billet. donc peut-être qu'au moment oè elle l'a pris, c'était moins cher, et que si là tu demandais à une agencem, ils trouveraient moins cher que ton billet...

  9. #129
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de Jess29
    Hello senoritamama!

    Moi aussi je pars avec BA de nice vers montréal avec une escale et je paye pour un AR 621 euros!je pars le 10 mars et retour le 18 décembre!

    Cependant je trouve que tu as payé ton billet assez cher (plus cher que moi qui pars de province) car j'ai regardé sur le site BA, un AR de paris-toronto pour 625 euros :-s!!

    donc .......!

    je pense pas qu'en passant par une agence ca soit moins cher, bien au contraire !!
    Tu paies 621 euros et avec une escale?????

    Moi je fais Paris-montréal avec aussi une escale pour 498 euros A/R

  10. #130

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Oui mais moi je pars de province :-( ! c'est bien la le problème !!

    Mais tu as trouvé un super billet !!

  11. #131
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour les réponses sur Corsair

  12. #132
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Bein le truc c'est que comme je voyage pas souvent je savais pas que cetait carrement plus que moins cher de prendre tout de suite un allé et un retour (modifiable) que de prendre le retour separement (ce que javais l'intention de faire). Donc dans mes recherches internet je mettais pour un allé simple.....la grace a la madame de l'agence j'ai le droit a mon retour pour presque le même prix (moins cher en fait)....

    Mouais des fois je peux etre stupide et j'ai quand meme failli debourser environ 900 euros pour un allé simple (mouai ne vous inquietez je me suis infigée des baffes a moi même pour me punir pcque la, cest juste impardonnable )

  13. #133

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Message de Geniaaal
    Coucou !

    Depuis Béziers tu peux aller à Montpellier. La plupart des grandes compagnies offre des départs depuis cette ville (British et Air France en tout cas)

    Anne

    Merci bien pour le conseil, je vais me renseigner sur Montpellier.

    Greg a+

  14. #134

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de pepsi
    Merci à tous pour les réponses sur Corsair
    Définitivement aucun vice caché sur Corsair de notre côté. Regarde le prix du kg supplémentaire par contre... et bon voyage

  15. #135
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Salut à tous ,

    je pense partir à Vancouver avant la fin du mois ou maximum début février. Pour ceux qui sont partis là bas quelle compagnie avez -vous pris ???? est ce moins cher d'acheter en agence de voyage ou sur internet ?? apparemment il faut éviter autant que possible de passer par londres ou amsterdam si on ne veut pas perdre ses valises !??
    merci pour votre aide (surtout dans cette période d'avant départ où l'on ne sait pas où donner de la tête )
    tchô, julie

  16. #136

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut senoritamama!
    Pense aussi aux billets "open"...
    Pas de pénalité en cas de mofification de la date de retour...
    J'ai trouvé un aller retour Paris-Toronto a 700.92e en passant par Air Transat...
    Mais bon, moi, je part un peu plus tard que toi, ce sera pour la mi-juin...
    On se retrouve la-bas!!! Et en attendant, ne te mets pas trop de claques, finallement, la connerie n'est pas faite!
    A+!

  17. #137

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je viens de téléphoner à Corsair pour connaître le prix d'un billet modifiable ou open et on m'a répondu 1068 euros!!!! Donc je pense qu'il est plus judicieux de prendre un aller-retour mais supposons si je décide de partir le 21/04/08 et sur mon billet de retour le 15/05/08 (mais en fait je prendrais un autre retour pour rentrer le 20/04/09!!!) et que je montre mon pvt (durée 1 an), est-ce que le douanier ne va pas tiquer où est-ce qu'il s'en fout de la date de retour du moment que j'ai bien un billet de retour?

  18. #138

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En fait c'est bon, j'ai pris un aller-retour au départ de Paris (Orly) vers Montréal pour 468,38 euros sur Corsair.

    Départ le samedi 03 mai 2008.

    L'aventure, c'est l'aventure!

  19. #139
    Avatar de la_sof
    Sophie 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Aller-retour ouvert avec air canada pour 550€, 2 bagages de 23 kg + 2 bagages main de 10 kg.

    Depart le 25 janvier en vol direct de Paris CDG.

  20. #140
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Voilà normalement nos billets sont réservés avec Air Canada, départ le 11 Mai de RCDG

    On a trop tardé et Air Canada apparement à augmenté la participation pour l'essence. Mais c'est pas si cher que ça.

Page 7 sur 55 ... 5 6 7 8 9 17 ...