1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bonjour,
    J'ai récemment investie un beau sac eastpak type "station",
    et d'après mes informations il est 5 cm trop long pour avoir hors sout.

    Je suis donc retourné chez le vendeur,
    qui me montre ces models de baguage hors sout "Assé grand",
    et me dit que aucun client n'a eu de problème avec ces valises
    et que vôtre sac qui n'est pas plus grand que nos valise devrait passé sans problème!

    Et c'est la que je me tourne vers vous

    Y'aurait t-il des gens qui aurait eu des problèmes avec leur baguage hors sout ?
    Si oui, pour qu'oi ?

    Dans le cas contraire qu'elle sont vos type de valise ?

    merci d'avance
    Qb122.
    Dernière modification par QB122 ; 03/01/08 à 17:45.

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ben je te conseille tout simplement de consulter ta compagnie aérienne ou d'aller voir sur les sites des aéroports, ils sont les plus compétents sur le sujet !
    Il me semble qu'il y a tout de même une tolérance sur les bagages cabine, à vérifier tout de même avant le départ...

  3. #3
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    je confirme. Toutes les compagnies vont avoir leurs propres tolérances et restrictions sur les dimensions des bagages cabines. En règle général, c'est 1 bagage cabine + 1 article personnel (genre sac à main, sacoche de portable, etc...). Limité en poids, et en taille.

    Dans les aéroport, avant les files d'attente pour enregistrer tes bagages, les compagnies mettent un peu partout des "cages" dans lesquelles tu peux tester que ton bagage fait la bonne taille. La raison en est bien simple. Si ton bagage est trop grand, il ne rentrera pas dans les "emplacements prévus à cet effet". Un bagage non sécurisé dans l'avion, ça va pas bien se passer...

    Par exemple, sur air canada, les restrictions sont bien précises: https://www.aircanada.com/fr/traveli.../carry-on.html

    Tout dépendra de ta compagnie, et de sur qui tu tombes quand tu t'enregistres... Mes parents ont vus leurs bagages à main vérifiés (surtout pour le poids), parce que leur bagage enregistré faisait un poids "limite"...

    Le mieux, c'est de pas prendre de risques...

  4. #4
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Sur Air France mon bagage à main (sac à dos 60L) ne rentrait pas dans leur cage et il fasait pas loin de 20Kg, personne ne m'a rien dit
    Mais peut être que j'ai eu de la chance ou peut être qu'ils sont moins rigoureux lorsque l'avion n'est pas "complet" ce qui été le cas pour mon vol!
    Mais bon je ne pense pas qu'ils soient à 5 cm près, surtout chez Air Canada ou Air France.

  5. #5

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de Bellek
    Sur Air France mon bagage à main (sac à dos 60L) ne rentrait pas dans leur cage et il fasait pas loin de 20Kg, personne ne m'a rien dit
    Mais peut être que j'ai eu de la chance ou peut être qu'ils sont moins rigoureux lorsque l'avion n'est pas "complet" ce qui été le cas pour mon vol!
    Mais bon je ne pense pas qu'ils soient à 5 cm près, surtout chez Air Canada ou Air France.
    Je confirme !
    A l'aéroport, avant d'arriver au guichet Air France pour poser les bagages soute, un mec nous a dit à ma coloc et moi "oulah, votre sac mademoiselle, il rentre pas dans le gabarit!"
    Arrivées au guichet Air France, aucun commentaire sur le sac. Dans l'avion, rien.
    C'est passé impeccable.
    Mon sac faisait 40L je crois et celui de ma coloc était un peu + grand.

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Magmana
    Je confirme !
    A l'aéroport, avant d'arriver au guichet Air France pour poser les bagages soute, un mec nous a dit à ma coloc et moi "oulah, votre sac mademoiselle, il rentre pas dans le gabarit!"
    Arrivées au guichet Air France, aucun commentaire sur le sac. Dans l'avion, rien.
    C'est passé impeccable.
    Mon sac faisait 40L je crois et celui de ma coloc était un peu + grand.
    Merci Magmana et les autres pour vos informations.

    Concernant ce sytème de cage, est t-il appliqué dans toutes les companys aérienne ?
    Avez vous plus d'info sur ce sytème de cage ?

    Au sujet de mon sac, voici ces dimansions "il y'a que qu'elque centimètre de différance".
    https://www.starbagg.com/boutique/fi...r&tri=0&marq=0
    Il s'agit d'un sac relativement souple, donc à priori pas de problème ?
    Merci !!
    Qb122.
    Dernière modification par QB122 ; 03/01/08 à 22:35.

  7. #7
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Cette "cage" correspond tout simplement aux dimensions réglementaires à respecter. Je pense que toutes les compagnies en ont

  8. #8
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Merci.
    Concernant ce sytème de cage, comment cela fonctionne t-il ?
    Etant donnée que enregistrement se fait que pour les baguages hors sout,
    et donc les baguages cabine sont théoriquement pas contrôlé pour enregistrement ?
    Merci pour vos conseils !
    Qb122.

  9. #9
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    https://jsbickel.blogspot.com/2007/0...ion-story.html

    tu peux voir à quoi ça ressemble. Grosso modo, c'est placé au début de la queue pour l'enregistrement, pour que tu vérifies toi-même la taille de tes affaires. Ensuite, quand tu es devant la madame ou le monsieur pour enregistrer tes bagages, elle/il peut décider de mesurer ton bagage à main (si ça lui semble trop grand), ou le peser (si ça lui semble trop lourd).

    Les bagages cabines sont théoriquement tout autant contrôlés que les bagages enregistrés, puisqu'ils sont eux aussi limités en taille et en poids. Sauf que dans la pratique, ils ne vérifient les bagages à main que quand ils ont un doute, ou qu'ils sont mal lunés. Donc tu peux tenter avec ton sac, y a pas mal de chances que ça passe, mais si tu tombe sur un grincheux mal luné, il peut te poser des problèmes.

    L'idéal serait que tu remplisses pas trop ton sac pour pouvoir le "compresser" à la bonne taille si nécessaire.

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Exellent idée et merci pour explication !!

    Ah oui à ce sujet, as tu déjà eu affaire à un "mal luné" grincheux ?
    Non, par se que si c'est le cas j'aimerais savoir sur qu'elle opérateur ?
    Merci !!
    Qb122.
    Dernière modification par QB122 ; 04/01/08 à 01:19.

  11. #11
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    les cages ca se trouve après le check-in, lorsque tu fais les controles de sécurité...
    En fait je crois que tout dépend de la compagnie aérienne mais surtour de l'aéroport et de l'employé (a toronto, super sympa je suis passée avec près de 10 livres en plus dans mes bagages alors que je me voyais déjà vider mes valaises en plein aéroport ou payer l'amende)!!

    Lors de mon voyage au Canada (avec 2 escales), on a jamais regarder a mon bagage à mains (dans les normes cependant) et je n'ai pas vu de gens déposer leur bagage dans la cage pour vérifier le gabarit non plus. Mais au retour par Heathrow (londres) ce fut une toute autre histoire, j'avais déjà un sac de trop et comme beaucoup de personnes causant un embouteillage je me suis retrouvée a vider mes sacs, jeter des choses pour tout caler dans un seul dont j'avais bien peur que les coutures craquent!! lol

    Je voyage peu, je pense pas qu'ils soient généralement trop chiant a quelques cm près mais attention à londres car la ils le sont au plus haut point, à la hauteur de leur réputation à ce niveau la!!! Contrôle de sécurité poussée avec dépot immédiat des chaussures dans le petit bac avec les trucs métalliques et fouille au corps pour tout le monde

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Merci babylove543 pour tes informations.
    Concernant aéroport il s'agit de Schiphol "Amsterdam".
    Si d'autre personnes ont des témoignages du dergrée de pertinence à Schiphol,
    n'hésitez pas surtout !
    Merci !!
    Qb122.

    Message de babylove543
    les cages ca se trouve après le check-in, lorsque tu fais les controles de sécurité...
    En fait je crois que tout dépend de la compagnie aérienne mais surtour de l'aéroport et de l'employé (a toronto, super sympa je suis passée avec près de 10 livres en plus dans mes bagages alors que je me voyais déjà vider mes valaises en plein aéroport ou payer l'amende)!!

    Lors de mon voyage au Canada (avec 2 escales), on a jamais regarder a mon bagage à mains (dans les normes cependant) et je n'ai pas vu de gens déposer leur bagage dans la cage pour vérifier le gabarit non plus. Mais au retour par Heathrow (londres) ce fut une toute autre histoire, j'avais déjà un sac de trop et comme beaucoup de personnes causant un embouteillage je me suis retrouvée a vider mes sacs, jeter des choses pour tout caler dans un seul dont j'avais bien peur que les coutures craquent!! lol

    Je voyage peu, je pense pas qu'ils soient généralement trop chiant a quelques cm près mais attention à londres car la ils le sont au plus haut point, à la hauteur de leur réputation à ce niveau la!!! Contrôle de sécurité poussée avec dépot immédiat des chaussures dans le petit bac avec les trucs métalliques et fouille au corps pour tout le monde