1. #1

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Je prévoie de partir pour Vancouver début mai dans le cadre du PVT. J'ai parcouru la quasi-totalité des posts de la section "billets d'avion" et j'ai du mal à me faire une idée des prix pour Vancouver ainsi que des sites/agences utilisés pour trouver des offres intéressantes. Il est plus souvent question de destinations telles que Montréal ou Toronto, et les informations datent parfois un peu ou sont noyées dans la masse. Je propose donc d'ouvrir ce nouveau thread afin de rassembler et actualiser les offres intéressantes pours les billets d'avion France <-> Vancouver. Il me semble que les informations suivantes seraient utiles:

    1. prix
    2. tarif jeune
    3. aller-retour ou aller simple
    4. date(s)
    5. aéroports
    6. durée des escales (dans le cas d'une escale au Canada, précisez s'il faut passer la douane et alors remplir les formalités pour se voir délivrer le permis de travail)
    7. compagnie
    8. site/téléphone/agence utilisé(e)
    9. remarques

    Les informations concernant le poids des bagages et les coûts éventuels de modification de date des billets peuvent être également précisées. Je n'ai pas ajouté de ligne particulière étant donné que ces informations se trouvent facilement dans les autres threads de pvtistes.net, du moins pour les compagnies telles que British Airways, etc...

    Je n'ai pas encore acheté de billet, mais voici ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent. Pour les allers-retours, j'ai mis une date de retour bidon en espérant pouvoir la changer si je commande par téléphone ou en agence.

    1. prix: 800 euros
    2. tarif jeune: non
    3. aller-retour ou aller simple: aller-retour
    4. date(s): 02 mai 2008 au 06 nov 2008
    5. aéroports: Paris CDG <-> London Heathrow <-> Vancouver
    6. durée des escales: London Heathrow, plusieurs durées possibles
    7. compagnie: British Airways
    8. site/téléphone/agence utilisé(e): www.britishairways.com
    9. remarques: -

    1. prix: 1014 euros
    2. tarif jeune: jeune majeur (18-24 ans)
    3. aller-retour ou aller simple: aller-retour
    4. date(s): 02 mai 2008 au 06 nov 2008
    5. aéroports: Paris CDG <-> Amsterdam <-> Vancouver
    6. durée des escales: Amsterdam, plusieurs durées possibles
    7. compagnie: Air France
    8. site/téléphone/agence utilisé(e): www.airfrance.fr
    9. remarques: -

    1. prix: 332 euros
    2. tarif jeune: non
    3. aller-retour ou aller simple: aller simple
    4. date(s): 03 mai 2008
    5. aéroports: Paris CDG <-> Calgary <-> Vancouver
    6. durée des escales: ???
    7. compagnie: Zoom Airlines
    8. site/téléphone/agence utilisé(e): www.flyzoom.com
    9. remarques: -

    Tous les bons plans et astuces sont les bienvenus, pourvu qu'il s'agisse de Vancouver. Merci d'avance.


  2. #2
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Merci Stéphane pour ce post complet
    Mais pour éviter que ce post se perde également dans la masse, il aurait été préférable que tu mettes tes infos dans le Wiki

  3. #3

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Bellek
    Merci Stéphane pour ce post complet
    Mais pour éviter que ce post se perde également dans la masse, il aurait été préférable que tu mettes tes infos dans le Wiki
    De rien. J'ai mis ce message ici car j'espère qu'il sera complété par d'autres personnes. J'espère en fait que ce thread permettra de rassembler les bons plans pour les billets d'avion France <-> Vancouver. On trouve déjà des informations dans les autres threads de cette section, mais lorsqu'il est fait mention des prix et bons plans, il est plus souvent question de la partie est du Canada. Les informations relatives à Vancouver sont moins nombreuses, datent un peu. J'espère juste pouvoir rassembler les offres avantageuses spécifiques à Vancouver dans ce thread.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne suis pas sûre que ce type d'infos, par nature très périssable ait sa place dans le wiki...

  5. #5
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut !!!

    Moi, j'ai acheté mes billets samedi ... les news sont donc assez fraîches.

    1. prix = 810 euros
    2. tarif jeune = non
    3. aller-retour modifiable contre 100 CAD
    4. date(s) = 25 août 2008 - 25 janvier 2009 (date que je changerai...)
    5. aéroports = Paris Roissy -> Montréal Trudeau -> Vancouver
    6. durée des escales = 1 escale à Montréal de 2 ou 3h. Aucune idée s'il faut passer la douane à ce niveau là ...
    7. compagnie = Air Canada
    8. site/téléphone/agence utilisé(e) = Agence Wasteels Voyage
    9. remarques = 2*23kg de bagages

    Bonne idée ce post ! Dommage qu'il n'existait pas quelques semaines plutôt. Quoique, je reste (presque) convaincue que j'ai fait une bonne affaire.
    Je risque de devoir faire un A-R fin décembre (nombreux évènements familiaux attendus à cette période). Je pense voyager alors sur Zoom Airlines : les tarifs me semblent imbattables et la question du poids des bagages ne se posera pas ...

    Voilou !

  6. #6

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup d'avoir complété ce petit formulaire. J'espère que d'autres réponses suivront. Le prix de 810 euros correspond à ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

    Je te conseille de te renseigner en ce qui concerne l'escale, car si c'est là que tu passes la douane, je pense que tu devras enregistrer ton PVT à ce moment-là.

    Bon voyage.
    Dernière modification par stephl ; 04/03/08 à 17:31.

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    je pars d'ici quelques jours et je dois prendre mes billets d'avion dans l'urgence. Savez-vous où je peux avoir une info sur la nécessité où non d'avoir un visa américain dans le cas d'une correspondance?
    merci de vos réponses

  8. #8
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Hello, en ce qui me concerne après un petit benchmark, j'ai trouvé :
    -un aller simple paris-vancouver
    -sans escale
    -en mai
    -avec Air Transat
    -pour un peu moins de 400 eur.

    Vous en pensez ?

    Dans l'idéal je voulais faire une halte à Québec, mais ça augmente le coût du trajet et en plus apparemment il n'y a pas de direct Qc-Van. Amoins que vous ayez des bons plans ?
    Voilà, j'attend encore un peu avant de prendre mon billet de toute façon.

  9. #9
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    400euros c'est un très très bon prix. je pense que tu ne trouveras pas mieux

  10. #10
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je suis d'accord avec Thomas, en aller simple, tu ne trouveras pas mieux!

  11. #11

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    De mon côté, après avoir obtenu deux tarifs pour mon voyage de reconnaissance en avril/mai prochain :

    Le premier devis :

    1. prix: un peu plus de 900 euros
    2. tarif jeune: non
    3. aller-retour ou aller simple: aller-retour
    4. date(s): 29 avril 2009 au 13 mai 2009
    5. aéroports: Toulouse-Blagnac <-> London Heathrow <-> Vancouver
    6. durée des escales: London Heathrow, plusieurs durées possibles
    7. compagnie: British Airways
    8. site/téléphone/agence utilisé(e): Thomas Cook Voyage
    9. remarques: une assurance "rapatriement" d'une trentaine d'euros

    Et le second :

    1. prix: 650 euros
    2. tarif jeune: non
    3. aller-retour ou aller simple: aller-retour
    4. date(s): 29 avril 2009 au 13 mai 2009
    5. aéroports: Toulouse-Blagnac <-> Amsterdam <-> Vancouver
    6. durée des escales: Amsterdam, plusieurs durées possibles
    7. compagnie: Air France KLM
    8. site/téléphone/agence utilisé(e): Carlston Voyage
    9. remarques: assurance "rapatriement" de 60 euros

    Là, j'ai encore deux ou trois agences à consulter, par ici, en sachant que j'ai également le logement à envisager, mais là, la facture augmente

  12. #12

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de auroret
    Hello, en ce qui me concerne après un petit benchmark, j'ai trouvé :
    -un aller simple paris-vancouver
    -sans escale
    -en mai
    -avec Air Transat
    -pour un peu moins de 400 eur.

    Vous en pensez ?
    Prend le tout de suite, c'est une affaire!!!
    Moi je pars le 9 mars avec Air Canada, A/R, escale à Toronto pour 560E
    Pour info les vols intéreurs Est/ouest faut compter dans les 200-250E!
    @+
    Dernière modification par breizhek ; 16/02/09 à 14:32.

  13. #13

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    je commence a chercher les billets d'avion, ca tourne toujours entre 300 et 400 aller simple euros au depart de l'angleterre vu que je peux aller la bas gratos.

  14. #14
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Milky
    je commence a chercher les billets d'avion, ca tourne toujours entre 300 et 400 aller simple euros au depart de l'angleterre vu que je peux aller la bas gratos.
    c clair que cela vaut le coup et même en rajoutant le billet de train pour se rendre à londres. je vais peut-être partir soit de londres, bruxelles ou cologne car les billets sont moins chers qu'au départ de paname et plus de chance de trouver des directs pour vancouver

  15. #15

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Effectivement les billes d'avion sont beaucoup moins chers en partant depuis Londres (c'est d'ailleurs le même cas avec l'aéroport de Madrid si vous partez en Amérique du sud).

    Par Air Canada j'ai un vol direct Londres-Vancouver aller-retour pour 535e sans escale (2*23kg en soute+10kg en cabine) fin février.

    Le retour - si la commande se fait via Internet - ne peut pas être effectué après 11 mois, mais il suffit d'appeler la compagnie pour faire une note dans le dossier et éviter de payer les 100e de frais de modification.

    Durant mes recherches, je n'ai pas trouvé d'autres vols sans escales et si peu cher. Les autres prix étaient comment ceux cités ci-dessus, à savoir une fourchette entre 650 et 950e.

  16. #16

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous il faut absolumen m'aider impossible de trouver des billets a moins de 800 euros pour un aller retour en billet modifiable pour un départ le 31 mars mon budget ne me le permet pas!! avez- vous des propositions merci a tous

  17. #17
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    je crois que tu as quelques suggestions dans les pages précédentes !

    d'ailleurs top idée le départ de londres ou d'amsterdam, je vais regarder ça de plus près...

  18. #18
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de auroret
    je crois que tu as quelques suggestions dans les pages précédentes !

    d'ailleurs top idée le départ de londres ou d'amsterdam, je vais regarder ça de plus près...
    tu peux même étendre ta recherche à bruxelles ou cologne. mais il me semble que tu avais trouvé un billet pour un prix défiant toute concurrence. je doute que tu trouves mieux même au départ de londres

  19. #19
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Merci Tomimo, effectivement je pense rester la dessus.

    Londres est quand même hyper intéressant avec des A/R à 506 Euros sur Air Canada.

  20. #20
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Il faut dire que Vancouver ce n'est pas la porte à côté, 8000 km environ de Paris, quasimment un Paris/Pékin donc les prix sont logiquement plus élevés que Montreal et Toronto.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...