Discussion: billet d'avion canada
- 23/08/24, 18:46 #1bonjour
mon fils veut partir pour 2 ans , il a sa lettre d'introduction. on a regardé le prix des billets , je pensais qu’un aller simple était bien , sachant qu'il ne sait pas quand revenir, mais vu les prix ...avec un aller / retour pour la différence il peut revenir gratos limite. bref je suis blonde et pas adepte des compagnies aériennes donc je comprends pas pourquoi. peut’il prendre un aller retour , ne pas utiliser le retour ? se faire rembourser? avez-vous des infos sur le retour en billets "ouvert" ( je ne sais pas si on dit comme ça), prix? validité ? obligé de passer par une agence ?...
merci pour toutes vos réponses et bon voyage !
- 23/08/24, 19:12 #2Bonjour,
Il est normal qu’un billet aller simple soit plus cher, cela a toujours été le cas. Les compagnies aériennes ont pour modèle d’affaires le remplissage de leurs appareils, alors un aller simple signifie que le siège risque d’être vide au retour, d’où les prix plus élevés pour compenser ce risque.
Il y a un partenariat entre Air Transat et pvtistes.net, ça vaut le coût d’aller jeter un coup d’œil.
Votre fils peut aussi prendre un billet flexible avec un retour ultérieur, et modifier la date du retour selon ses besoins.
Les billets ouverts appartiennent à une autre époque. Il faut une date de retour, mais la plupart des transporteurs permettent de modifier la date, moyennant des frais supplémentaires (ou pas, selon la classe tarifaire du billet).
- 26/08/24, 13:02 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.