1. #1
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Bonsoir,

    Voilà, j'ai lu beaucoup de messages sur les posts concernant le transport de nos amis les bêtes ... cependant la question revient souvent sur les chiens, les chats et eventuellement les furets ... Mais qu'en est-il de nos petites boules de poils ... ??


    Je me pose actuellement beaucoup de question concernant les compagnies aériennes qui pourraient encore accepter le transport de mes deux ratounes (Sushi et Chaussette), mais aussi (si certains ont déjà été confrontés à cette situation ... rats ou autres rongeurs ... et je parle pas de chiens ou de chats hein ....) si vous avez connaissance d'une éventuelle quarantaine à l'aéroport a quebec ... je ne trouve pas non plus de cage super adapté pour le voyage en cabine pour les louloutes ..

    A moins que je ne les fasses dormir pour 10h avec un sédatif .. je sais pas si ça se fait ?

    Bref quelqu'un as-t-il l'évolution d'une procédure à suivre pour pouvoir emmener mes deux ratounes à Québec ? (de la visite chez le véto, en passant par l'achat d'une cage homologuée, vaccination .. paperasses, prix, difficultés éventuelles au niveau des douanes ou je ne sais quoi d'autre qui ne me viendrai pas présentement à l'esprit)

    Je les aimes trop et je veux pas les laisser en France ... S'il vous plait aidez moi
    Merci de votre attention

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Coucou Alwena !

    Moi aussi j'ai des ptites ratounes (3) + un ratou, et partir au canada en ayant peur de ne pas les revoirs a mon retour sa serait un peu dur dur ...

    C'est vrai que ça ne m'etais pas passé par la tête que je pouvais les emmemner avec moi.

    Donc si quelqu'un a réponse a nos attentes .. SVP

    (le sédatif ne les tuerais pas ?)

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Mr Google est notre ami :
    https://www.inspection.gc.ca/francai...rt/petsf.shtml.
    Bon début de recherche pour vos rats !

  4. #4
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    cool merci Lauraki

    Donc pour nos loulou(te)s, si j'ai bien tout lu, ya qu'en Alberta ou il est mentionné un restriction ?

    ==> donc pas de papier de veto etc ? ça me semble etre tellement trop beau pour être vrai xD lol

    Maintenant reste à savoir quelles compagnies aériennes nous accepterons nous et nos bebètes et s'il y a des témoignages de vécu ... quelles sont les cages pour lesquelles ils ont opté en cabine ? en soute :naze: ? endormi ? enfin bon quelle est la meilleure solution

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    D'ailleurs à ce propos j'ai j'était un oeil sur google :
    https://www.animal-forum.fr/voyager-...ent-t1138.html
    D'après les témoignages, le mieux serait de contacter directement agence de voyage avec le quelle tu compte partir.
    Il faut croire que ce type de cas, n'est pas courant.
    Et n'est pas banaliser dans tous les pays - aéroport.
    Bonne chance !

  7. #7
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Bon alors je viens d'appeler Lufthansa comme compagnie aérienne et visiblement ce n'est possible que pour les chiens et les chats ... je vais tenter ma chance dans une autre compagnie pour mes ratounes :'(

    Surtout si vous avez connaissance d'une compagnie qui les accepte alors faites moi signe :'(

  8. #8
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    D'apès le site doctissimo.fr, ils disent ce-ci :

    Aucune compagnie n'acceptera de rongeurs en cabine : c'est strictement interdit par les règles internationales en matière de transport aérien.

    En conséquence, je t'invite à lire le post ci-dessus.

    Bonne chance !!

  9. #9
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Merci pour ton aide

    Je suis trop dégoutée de cette nouvelle, c'est pas normal tout ça C'est evident que l'animal va pas s'echapper en cabine ... :'( en plus si ya moyen de le sédater ...

    Y a-t-il des gens dans ce cas qui ont fait transporté leur petits amours d'une autre manière ? En soute, s'ils sont endormis pour assez de temps est-ce que c'est pas la solution la plus sage ?

    Encore merci pour votre aide

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    A ce sujet, voila ce qu'ils disent dans le lien ;
    Il faudra les faire voyager en frêt : la règlementation est archi stricte (cage spéciale etc...) en raison du risque encouru. En effet, un rongeur peut faire énormément de dégâts en peu de temps s'il s'échappe de sa cage...

    Si tu dois passer par le frêt, précise bien à cette société que vous voulez que les gerbilles voyagent sur le(s) même(s) vol(s) que vous.
    Et bien désolée pour la réponse, je dois les laisser ici.. On déménage ds un mois... J'ai cherché partout mais finalement, en les emmenant, ils auraient souffert pendant le voyage. ça nous fend le coeur mais je ne veux pas agir en égoïste, alors on les donne à un ami de ma fille qui en a déjà 2..

    Bon courage
    Voyager en cargo ne signifie pas forcément qu'ils emprunteront un avion cargo, cela peut être un avion de ligne -voire le même que vous-. C'est la procédure qui est differente : les agents de frêt sont compétents en matière de règles de transport etc...
    Mais suis d'accord avec lfac : quoi qu'il en soit, un voyage est source de traumatisme pour un animal. Même si la compagnie est sérieuse et les traite délicatement, c'est le déplacement en lui-même qui est éprouvant : manipulation de leur cage par des inconnus, voyage en soute, escales de transit etc... bref comme tu le redoutes, le stress peut avoir raison de l'animal...

    Aucune compagnie n'acceptera de rongeurs en cabine : c'est strictement interdit par les règles internationales en matière de transport aérien.

  11. #11
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de QB122
    A ce sujet, voila ce qu'ils disent dans le lien ;
    Ok pour tout ça, mais ça ne soulève pas la question de la sédation de l'animal, ce qui pourrait éviter un traumatisme pendant le transport ...

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Dans ce cas, contacte agent du fret.
    https://www.somatrans.fr/somatrans/

    Mais à mon avis, cela semble pas une bonne idée.
    Le mieux serait que tu parte en bateau avec ton compagnon.


    Bonne chance !

  13. #13

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut,

    On a fait venir a la reunion des gerbilles,Air France avait accepté de les prendre en cabine dans une cage en plastique vendue en animalerie.

    La compagnie avait accepté de les prendre mais c'etait a nos risques et périls si il y avait un soucis a la douane mais ca c'est tres bien passé,ma mere les avait cachées dans son sac de cabine et elle a pas ete controler par les douaniers.

    Je rappele qu'a la reunion,ils sont beaucoup plus strictes concernant le voyage des rongeurs e raison d'eventuelles maladies.

    Voila si ca peut t'aider.

  14. #14
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de selmajade
    Salut,

    On a fait venir a la reunion des gerbilles,Air France avait accepté de les prendre en cabine dans une cage en plastique vendue en animalerie.

    La compagnie avait accepté de les prendre mais c'etait a nos risques et périls si il y avait un soucis a la douane mais ca c'est tres bien passé,ma mere les avait cachées dans son sac de cabine et elle a pas ete controler par les douaniers.

    Je rappele qu'a la reunion,ils sont beaucoup plus strictes concernant le voyage des rongeurs e raison d'eventuelles maladies.

    Voila si ca peut t'aider.
    Ce voyage date de quand aussi :/ ? Parceque Air France n'a pas l'air d'accepter encore autre chose que les chiens et chats :'(

    Je pense que c'est peine perdue malheureusement C'est vraiment dégueulasse je trouve et encore plus discriminatoire !!!


    Merci pour vos infos en tous cas ..

  15. #15

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut,

    C'etait il y a 5 ou 6 ans,renseigne toi bien parce que des fois les gens que tu as au telephone te disent qu'ils n'acceptent pas de rogeurs juste pour etre tranquille.

    Je vais me renseigner pour toi.

  16. #16
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Merci c'est gentil de ta par Selmajade

  17. #17
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut à tous !
    Je dépoussière un vieux sujet pour venir aux nouvelles concernant le transport aérien des rongeurs. y a t-il des récits, des expériences ?
    Je me suis rensiegnée sur pas mal de compagnies et pour l'instant je n'ai trouvé que Corsairfly (https://www.corsairfly.com/fr/animaux.do) qui accepte les rongeurs à bord, en cabine pour les petits qui tiennent dans une cage de la taille du bagagae cabine ou en soute. Le prix est inclus dans la franchise des bagages donc faudra juste payer si on dépasse cette franchise. Par contre ya pas mal de papiers à fournir et surtout il n'y a des vols vers montréal qu'entre mai et septembre...
    Moi je compte faire un aller-retour en mars et j'aurais voulu ramener mes deux cochons d'inde avec moi. Je veux éviter le fret car je trouve pas ça du tout adapté pour ces animaux là. Sinon, ça me fend le coeur, mais je lance un appel si quelqu'un serait interessé par deux gentilles chochonnes de 2 ans...