1. #21
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    C'est très rare que l'on reçoive un billet papier. Généralement c'est un billet électronique, et tu reçoit une confirmation par courriel. Donc à l'aéroport tu présente ton passeport et ils verront automatiquement que tu es inscrite pour l'avion.

  2. #22
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de muchachita
    2 x 23 kg, donc 46 kg ???? En effet c est vraiment interessant pour nous pvtistes qui partons un an ...
    Je vais essayer d aller creuser dans cette voie et les villes de départ..
    Merci pour l astuce.
    Il y a une erreur, et à ton étonnement, c'est 2x32kg pour les étudiants

  3. #23

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de TiToTo
    Il y a une erreur, et à ton étonnement, c'est 2x32kg pour les étudiants

    Ohhhhhh ba ca je sens que ca va me plaire ^^
    je viens de voir qu ils faisaient des départ de ORLY pour vancouver ( pas CDG bisarement ... ).
    C est une low cost genre Air Transat ? Je connaissais pas cette compagnie, c est fiable ?

  4. #24

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Message de Muchachita
    Est ce qu on peut aller dans une agence de voyage d'un centre commercial pour se faire réserver un billet sur internet ?
    Parce que je suis assez réticente quant au fait d'acheter un billet sur internet car y a personne pour répondre aux questions ^^
    La meilleure solution selon moi, c'est encore d'appeler la compagnie. Je l'ai fait pour Air Transat, et je suis tombée sur une nana super sympa qui a vite compris que j'étais pleine de questions existentielles!
    Et en effet,tu reçois un e-mail comme quoi tu as bien acheté ton billet d'avion, mais pas de billet à proprement dit!

  5. #25
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de muchachita
    Ohhhhhh ba ca je sens que ca va me plaire ^^
    je viens de voir qu ils faisaient des départ de ORLY pour vancouver ( pas CDG bisarement ... ).
    C est une low cost genre Air Transat ? Je connaissais pas cette compagnie, c est fiable ?
    Yep, c'est un peu la même chose que Air Transat.
    Certains diront que c'est mieux, d'autres pire (tout dépend des stewarts que tu as eu, des repas, etc...)

    CorsairFly utilise surtout Orly oui, pas trop CDG

  6. #26
    Anonyme
    Message de muchachita
    jE me demandais si pour un vol de 11h ( paris vancouver ) il etait plus conseillé de prendre une ligne direct ou au contraire un vol avec une correspondance ? Je sais pas je me dis que les vols de 11h sont plus enclins au catastrophes , et le contexte actuel n aide pas beaucoup.
    Je crois qu avec ce qui s est passé dernierement sur le vol air france, beaucoup de gens sont soucieux, et j en fais partie
    Allez, un peu de promotion pour le domaine aéronautique dans lequel je travaille ne fera pas de mal ^^ Pour appuyer ce que disait TiToTo, c'est le moyen de transport le plus sûr (après l'ascenseur, si si ! ) Le fait de prendre une ligne directe ou non ne change rien quant aux risques encourus. Quand il arrive un pépin, c'est juste très médiatisé, c'est surtout ça qui alimente la psychose

  7. #27
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    coucou

    par contre CorsairFly me pose souci ! car je dois partir en decembre et il me marque que ce n est pas possible pour un vol entre paris et quebec city ! Pfff
    y marque
    "Nos vols au départ et à destination de la ville que vous avez choisie ne sont pas opérés du 27/09/2009 au 31/12/2010.
    Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos dates de voyage."
    je vais etre obligee de me rabattre sur montreal ! tant pis ! mais bon
    sinon question prix (paris/montreal) c 610€ alors bon c qd mm moyen !

    je cherche cherche ! et vous tiens au courant

    question : en s approchant du mois de depart le prix du billet baiss t il ? ou pas du tout ???

    voila bisous

  8. #28
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Bonjour,

    C'est assez partagé entre ceux qui prennent juste un Aller et ceux, qui disposent d'un A/R. Je comptais, pour ma part, prendre qu'un Aller mais il semblerait que cela puisse poser un problème arrivé sur le sol Canadien vis à vis des douaniers. Et à vrai dire, je n'ai pas trop envi de jouer à la loterie entre un douanier "cool" et un "stricte".

    Sur le site de l'ambassade du Canada en France est indiqué :"Pour me rendre au Canada, suis-je obligé(e) de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Cependant, il est fortement recommandé de l’avoir pour établir la nature temporaire du séjour au Canada. Dans tous les cas, vous devez être en mesure de fournir la preuve que vous aurez la capacité financière pour retourner en France ou être admis(e) dans un tiers pays à la fin de votre séjour. Veuillez noter que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour."

    Fournir la preuve : Est ce le « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque" qui a servit à monter le dossier PVT ?Comment peut prouver qu'on aura "la capacité financière pour retourner en France" un an après notre arrivé au Canada ? Est ce que des pvtistes ont eu des problèmes à l'aéroport avec les douaniers Canadiens sur le fait de ne posséder qu'un Aller ?

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    juste pour info : si vous décidez de prolonger un peu (ou beaucoup) après votre pvt (pour du tourisme ou un autre visa sans rentrer en france), vous perdez votre billet (non remboursable après avoir utilisé l'aller) ...

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais vous pouvez toujours vous faire rembourser les taxes d'aéroport par contre, ce qui peut représenter une petite somme non négligeable !

  11. #31
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Salut Guillaume !
    Effectivement, une preuve est demandée, quand elle est demandée... ce qui est quand même rare, en tout cas a Montréal !
    Pour le coup a partir du moment ou tu as un papier (relevé de compte par exemple) qui prouve que tu peux acheter ton billet retour, ca devrait etre suffisant !
    bonne continuation !!!


  12. #32
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Céline, merci pour ta réponse

    Je présenterai, si on me le demande, un relevé de compte (récent) prouvant que je peux effectivement acheter un retour !

    Mais, entre le moment ou tu entres au Canada et le moment ou tu en pars (1 an après maximum) : les ressources personnelles peuvent changées...

  13. #33
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    muriel comment se faire remboursés les taxes d'aeroport avec un aller simple et en touriste en atendant le PVT ?

    Merci

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne comprends pas ta question.
    Ce que je veux dire c'est que si vous n'utilisez pas un billet d'avion non remboursable, certes vous ne pouvez pas vous faire rembourser le billet d'avion, mais les taxes d'aéroport si. Les compagnies aériennes ne paient les taxes que pour les passagers ayant effectivement embarqué. Si vous n'avez pas embarqué, vous n'avez pas à avoir payé ces taxes et vous pouvez donc légalement en demander le remboursement.

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben je sais pas si on va se faire rembourser (les taxes d'aéroport des billets retour qu'on n'a pas utilisés), parce que c'est super long d'avoir une réponse d'air canada ! ils le précisent quand on envoie le message de réclamation (peut prendre jusqu'à 12 semaines ...!!!) , et en effet, la ca fait 1 mois et on n'a pas de réponse ... donc pour ne pas être déçus on se dit qu'on ne récupérera rien ...
    et pour rappel : même si le billet est remboursable, c'est l'aller-retour qui est remboursable. si tu voyages avec le billet aller (si le voyage est 'entamé'), le retour n'est plus remboursable ou échangeable. donc faut prévoir avant de partir si tu vas rentrer à la date prévue !!! ...
    d'ou l'intéret du billet aller simple, ca simplifie les choses, a condition de trouver un billet pas trop cher ... ah dilemne !!
    Dernière modification par viviane ; 01/08/09 à 00:18.

  16. #36
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    salut,

    pour en rassurer certains, je suis arrivé sur le sol canadien a vancouver avec un aller simple et en statut touriste qui plus est puisque je comptais faire valider mon pvt ultérieurement. Ca a passé comme une lettre a la poste au niveau de l'immigration. J'avais juste pris des preuves comme quoi j'étais en mesure de payer un billet retour au cas ou.

  17. #37
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci thomas c'est la réponse que j'attendais, c'est rassurant.

  18. #38
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    pour nous ça sera Air Transat en aller simple avec Air Transat : 290€ par tête

    je préfère le prix au confort

  19. #39

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de tomimo
    salut,

    pour en rassurer certains, je suis arrivé sur le sol canadien a vancouver avec un aller simple et en statut touriste qui plus est puisque je comptais faire valider mon pvt ultérieurement. Ca a passé comme une lettre a la poste au niveau de l'immigration. J'avais juste pris des preuves comme quoi j'étais en mesure de payer un billet retour au cas ou.

    salut Thomas, concernant le fait que tu es pris que l'aller avec le visa touriste, tu veux dire que tu es parti au canada avec un aller simple avant d'avoir la reponse pour le pvt? Car a priori c'est ce que je compte faire, partir vers novembre sachant que le debut officiel du pvt est en janvier. Ca me ferait chier d'avoir a payer un retour dans l'optique de pas rentrer...

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, ça n'est certainement pas le bon lieu pour poser ta question
    Quoiqu'il en soit:
    Oui: tu peux tout à fait entrer par une frontière terrestre et faire valider ton PVT (préfères quand même un vrai poste frontière au poste frontière au milieu de nulle part où tu ne pourras pas trouver de bureau d'immigration).

    Dernière modification par Marie ; 08/10/09 à 00:54.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...