Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Dans mon lien, tu peux lire :
    Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué
    Or le poids total indiqué pour Canada - France c'est 23 kgs. Donc a priori c'est 1 x 23.
    (sans compter le bagage à main)
    Dernière modification par Pand0re ; 09/11/09 à 10:51.

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Marshincey,

    Les poids des bagages autorisés en soute varient d'une compagnie à une autre, mais également d'une destination (par compagnie) à une autre (souvent, c'est la même chose pour un même pays).
    Si tu vas sur le site des compagnies aériennes (celles que tu vises), tu vas dans la partie consacrée aux bagages (TOUTES les compagnies en ont une) et tu regardes (c'est aussi LE lieu où tu peux obtenir une réponse précise). Les liens que je met sur le nom des compagnies te renvois aux pages de leur site consacré au poids des bagages...
    British Airways: apparemment, ils viennent de changer leur politique et il semble que désormais, pour le Canada, ce soit 1x23 kilos.
    Air Transat: 23 kilos (peu importe le nombre de bagages...le poids total des bagages enregistrés doit être au maximum de 23 kilos (10 euros par kilos excédentaire, tu peux à la rigueur (en payant ce supplément) monter jusqu'à 32 kilos, mais pas plus...
    Air France: 1x23 kilos
    Air Canada: 2x23 kilo EDIT: depuis le 2 décembre, c'est désormais 1 sac de 23 kilos et de 30 à 50 euros pour un second sac de 23 kilos...)
    Corsair: 2x23 kilos (2x32 kilos pour les étudiants)
    Pour le reste, je t'invite à aller voir les pages que je te laisse en lien...
    Dernière modification par Marie ; 05/12/09 à 15:18.

  3. #183

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Alr j'ai bossé cet été à l'enregistrement de Air Transat, c'est un bag de 23kg et un bag à main de 10kg, plus votre petit sac ou saccoche et/ou un ordi...
    Me concernant j'ai pris chez Air France, départ le 4décembre, une franchise de 2 bag de 23kg, pareil concernant le bag à main, avec un retour modifiable pendant un an, pour moins de 600euro... Comme quoi sa sert de bosser dans le tourisme

  4. #184
    Avatar de Marshincey
    Marshall

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Kamel
    Carinette, tu es vraiment :Smiley20: .Mais bon c'est pas grave .
    Alors, pour être complet et d'après mes souvenirs:
    -Air transat et Zoom airlines: 20 kgs en soute + 10 kgs en cabine ( attention aux dimensions ), après si tu voyages en première, cela monte à 30 kgs.
    -Corsair: 30 kgs en soute + 10 kgs en cabine.
    -British Airways: 2x35 kgs en soute + 12 kgs en cabine.
    -Air canada et autres compagnies us: entre 2x30 et 2x35 kgs en soute + 10 à 12 kgs en cabine.
    -Compagnies européennes( lufthansa, Air France etc...): fourchette identique à celle des compagnies us.
    Voilà, tu peux avoir les limites exactes( poids et taille ) en téléphonant directement aux compagnies ou en allant surfer sur leurs sites.

    Ils abusent Air Transat de n'autoriser QUE 23 kilos!!!!!!!!!!!!!
    Je vous remercie tous pour les renseignements.

  5. #185

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de lexlance
    Me concernant j'ai pris chez Air France, départ le 4décembre, une franchise de 2 bag de 23kg, pareil concernant le bag à main, avec un retour modifiable pendant un an, pour moins de 600euro... Comme quoi sa sert de bosser dans le tourisme
    Bonjour à tous.

    Lexlance, tu as acheté ton billet sur internet ou en agence de voyage ?

  6. #186
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Pour Air Transat c'est 10€/kg supplémentaire ...

  7. #187

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Nous nous sommes renseignés et la nana de l'agence de voyage nous a indiqué que depuis le 1er novembre 2009, plus aucune compagnie ne font le 2 X 23 kg mais il existe (notamment chez air France) un forfait de 50 euros qui permet de rajouter une valise de 23 kg.

  8. #188

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Moi je ne sais pas quoi prendre, j'ai acheté un billet corsair fly sur internet mais ils disent de vérifier le poids des bagages de la compagnie partenaire c-a-d Air Canada.... Dois je prendre les 1x23 de air Canada ou les 2x23 de corsair fly cf: Corsairfly : conditions tarifaires des franchises Bagages

    Je suis perdu si qqun peu m'eclairer. Merci

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Avec Air Canada, au pire, tu devras ajouter 50 euros en plus pour le second bagage de 23 kilos.

  10. #190

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Je viens d'appeler corsairfly et c'est bien la politique de Air Canada qui s'applique dc 1x23Kg plus le 2eme 23kg à 50 Euros.

    Merci Marie!!!

  11. #191
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai réservé chez Airtransat et c'est 15 euros le kg en plus maintenant !!!

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Si tu vas sur le site d'Air Transat, tu verras que c'est 10 euros (et non 15) ou 15 dollars canadien: Air Transat | Ce que vous pouvez apporter. par kilos supplémentaires.
    Il est encore affiché ça sur leur site.

  13. #193
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Moi je dis ça car c'est marqué dans le récapitulatif de ma réservation en fait...


    Dernière modification par kevkev ; 08/01/10 à 14:54.

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    En effet, c'est étrange...

  15. #195

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde, bon ba nous on a pris un A/R Paris Vancouver avec Air Canada..et j'ai l'impression qu'on est un peu les seuls!

    Donc apparemment c'est 23kg par personne pour le bagage en soute et 50 dollars canadien pour le bagage supplémentaire (et bien sûr 10kg de bagage cabine). La question est : avec quelle limite de poids? On a un peu peur qu'ils nous fassent le coup de "c'est 50 dollars par kilo supplémentaire!" au moment de l'enregistrement... Quelqu'un sait si c'est un forfait de 50 dollars pour un bagage supplémentaire qui fait n'importe quel poids ou si il faut l'interpréter autrement?

    Merci!

  16. #196
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Non, le second bagage est à 50 dollars, mais il ne doit pas dépasser les 23 kilos
    Tu dois lire cette page en entier pour en savoir plus: aircanada.com - Info voyage - Information sur les bagages enregistrés

  17. #197
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Nop ; vous n'êtes pas les seuls Beaucoup ici ; d'après ce que j'ai pû lire ; ont utilisés Air Canada comme compagnie.

    J'ai eu de la chance de prendre mes billets en octobre et donc de bénéficier des 2x23kg en soute.

  18. #198
    Anonyme
    une bonne surprise d'Expedia ?


    mon mail de confirmation:


    > Itinéraire :
    > ------------
    > 10/03/10 / AIR CANADA / 881
    > DEPART : PARIS CHARLES DE GAULLE A : 11h30 TERMINAL : 2A
    > ARRIVEE : PEARSON INTERNATIONAL A : 14h10
    > BAGS : PIECE CONCEPT (*)
    >
    > 20/12/10 / AIR CANADA / 880
    > DEPART : PEARSON INTERNATIONAL A : 20h15 TERMINAL : 1
    >
    > ARRIVEE : PARIS CHARLES DE GAULLE A : 09h40
    > BAGS : PIECE CONCEPT (*)
    >
    > (*) PIECE CONCEPT : 2 pièces de 23 kg
    >


  19. #199
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Ah bah comme quoi, il faut bien connaitre ces informations avant de les affirmer

    Merci pour ton message, Jerry !

    Bonne soirée,

    QB122.

  20. #200

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    bonjour question de dernière minute, je pars demain avec air canada, j'ai deux valises (une sera payante a 50€) .. mais concernant le poids, on a droit donc a 2x23kg mais par exemple est ce que l'on peut faire une a 20kg et l'autre a 26kg par ex ou chacune ne doit pas dépasser 23kg ?? merci

Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...