Discussion: Quel est le poids des bagages autorisé ?
- 28/12/08, 19:53 #121ça c'est une bonne question !!! parce que moi je pars avec airtransat dc 23kg de bagage...........je voi pa tro comment je vais faire, mais bon, ma question c'est quel volume de valise il me faut pour faire rentrer 23kg de vêtements..... parce que moi les litres ça m'aide pas beaucoup !
- 28/12/08, 19:56 #122En fait je disais, ca concernant les contenance de 50 litres car, malgré le fait que je sois un un garçon lol j'ai beaucoup de chaussure or; le volume occupé par les chaussures peut augmenter très vite, sans compté mes vestes, manteaux pour lété, et les affaires d'hiver avec les gros pull de papy qui eux prennent du volume. Après concernant le froissage des affaires dans la grosse valise, mmh je crois que je vais prendre des cours du soir pour apprendre à bien repasser très bientôt :-). Donc c'est pour cela que j'opterai peux etre pour une de 50 litres pour mettre blousons manteau chaussure et veiller a ne pas depasser la 20 aine de kilo préconisé et une autre de 30 litres......
Après le probleme de deux valises de 20-30 litres et de devoir appeler mamy et papy pr quils posent leurs popotin sur la valise et devoir fermer la valises à 3!!!
Mais bon après j'ai pas la notion de savoir ce que fait une valise de 50 litres ou 30 litres, je ne me suis jamais la question jusquà présent!!
voili voilou!!!!
Marion, en fait le volume est different du poid, enfin moi je le vois comme ca aprs si il ya des cartésien pour me contredire je les croirai sans aucun probleme. Donc, en en fait dans une valise de 30 litres bah tu peux mettre des choses tres lourdes mais avec un peti volume ce qui veut dure que ta valise ne sera pas pleine a craquer mais lourdes seulement! ca depend aussi des affaire que tu transportes, si tes comme moi! beaucoup de vestes chaussures, donc tu vas occuper beaucoup de volume mais pas forcement alourdir ta valises. C'était juste une questions de savoir comment occuper l'espace de ta valise pour pas stresser la veille du départ!!!
Donc, mieux vo une grande valise et pas pleine, comme ca aucun probleme pour stocker ses affaires, car n'empeche que plus tu prends petit plus tu dois plier et re plier.....
m'as tu compris ???Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:41.
- 28/12/08, 20:11 #123
- 28/12/08, 20:14 #124Je comprends maintenant ton raisonnement, Leonardo.
- 28/12/08, 20:17 #125merci toutoune tu viens de me donner la reponse que j'attendais, donc un de 50 litre est le strict minimum on va dire pour mettre toutes ces affaires pour un hiver et un été quebecois!! donc il faudra que je m'achète 2 valises x 50 litres= 2 x 135 euros = 270 euros rien que pr les valises!!! mon budget commence deja à fondre avant de partir sniffff !!!! ( sachant que le poids fonctionne par 2x 20 aines de kilos )
merci boa,
généralement, on ne me comprend pas ! ca me fait plaisir :-) d être au moins une fois compris !!! lolDernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:41.
- 28/12/08, 20:21 #126:laughing1
En fait quand je pars en voyage pour longtemps, je ne prend qu'un seul pull et manteau (s'il y en a besoin) et ils sont sur moi. Le reste, je l'achète sur place, car je n'aime pas traîner, ni récupérer des valises. Le stick minimum ! Ce sont souvent mes livres qui pèsent et les cadeaux.
Et j'évite de partir en hiver, justement à cause de cette histoire de place pour les vêtements chauds.Dernière modification par Boadicaë ; 28/12/08 à 20:30.
- 28/12/08, 21:30 #127
- 28/12/08, 21:48 #128lol non AF n invente pas de nouvelle metrie, 50 pounds
pour les dimensions, cela signifie que la hauteur, longueur + largueur en addition du baggage ne doit pas depasser les 62inches, ou l equivalent en CM.
non c est le prix pour l excedent
franchise = 23kg/50lb
si over franchise, dans la limite de 32kg/70lb = taxe de 50 USD / CAD / EUR pour le passagerDernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:43.
- 28/12/08, 21:50 #129
- 28/12/08, 21:50 #130Donc, à la Française, ça donne...
- 28/12/08, 21:57 #131juste Léo, petite précision, c'est que si tu comptes emmener moins et acheter là-bas, je pense que t'es mieux d'acheter une valise maintenant et une autre quand tu seras au canada (souvent des soldes et forcément avantage du taux de change) lorque tu rentreras...moi je me suis acheter une poche de hockey et franchement niveau place c'est tip top, bon ok faut pas avoir envie que ce soit si bien ranger que dans une valise (énorme (mais dans les normes des bagages)et vraiment pas chère) mais à toi de voir...
- 28/12/08, 22:04 #132bonne idée betty mais le seul probleme est quil faut que je comble le deuxieme 23 kilo car partir avec 23 kilo daffaire ca va etre short short!! mais l'idée du sac de hockey m'interesse a fond ne serait ce que pour le souvenir aurais tu des foto de ce sac de hockey pour voir comment cest fait stp stp stp stp stp ( je sais je fais mon capricieux mais bon cest important pour de savoir ;-) lol )
- 28/12/08, 22:06 #133boa est de retour !!cetait bien les infos ?
- 28/12/08, 22:08 #134
- 28/12/08, 22:11 #135ok jattendrais sagement demain mais promis tu essaies demain ??? noublies pas lol !! sinon tu l'as payé combien ??
- 28/12/08, 22:17 #136
- 28/12/08, 22:19 #137ok pas de pbl a demain bises
- 28/12/08, 23:52 #138Leonardo, je ne sais pas où t'achètes tes valises mais 135€ c'est super cher !!! A moins que tu veuilles des grandes marques et payer la marque justement...
Comme je le disais plus haut, il y a Décathlon qui fait des bagages... et pas chers pour la qualité. En plus des décathlon je suis sure qu'il y en a vers chez toi, pas obligé d'être à Paris pour trouver des bagages pas chers .
Cette fois-ci je te mets le lien sur leur site, t'as plus d'excuses pour ne pas l'avoir vu lol --> ici
Bonne soirée
- 29/12/08, 00:16 #139re toutoune, mmh bien vu pour le decathlon il est à 2 km pile poile de chez moi !! dc j'irai de ce pas !! ensuite pour les 135 euros je sais pas je suis tombé sur un site peut etre de luxe je n'en sais rien ! mais il avait l'air beau !!!!!! couleur or en matière resistante, et brillant! donc peut être que cetait un de marque! mais c'est vrai que c'est cher je consulte ta page, je crois que je fais mon choix ;-) !!! bonne soirée à toi aussi ! bises
- 29/12/08, 00:32 #140Moi aussi je passerais à Déca sinon j'avais vu ça sympa en plus avec le troller pour les petit minet comme moi lol https://www.gsell.fr/A31864--valises...26LINEA31OCHRE
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.