Discussion: Air Berlin

  1. #1
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Bonjour, je sais pas trop où poster ça mais ça concerne les bagages chez Air Berlin, aucun PVTiste ne semble emprunter cette compagnie qui propose pourtant les prix les plus bon-marchés à mon sens. Leur site internet est plutôt confus et je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'on a le droit d'emporter avec cette compagnie en faisant Paris-Düsseldorf , Düsseldorf-Vancouver (334€) ... voilà, merci de m'aiguiller.

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de FabienVDP
    Bonjour, je sais pas trop où poster ça mais ça concerne les bagages chez Air Berlin, aucun PVTiste ne semble emprunter cette compagnie qui propose pourtant les prix les plus bon-marchés à mon sens. Leur site internet est plutôt confus et je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'on a le droit d'emporter avec cette compagnie en faisant Paris-Düsseldorf , Düsseldorf-Vancouver (334€) ... voilà, merci de m'aiguiller.

    Tu devrais ouvrir un topic sur la compagnie que de mélanger à celui de AIR TRANSAT..
    ce serait plus simple pour te répondre.
    Perso,je ne connais pas cette compagnie ,alors je ne peux pas t'en donner des réponses .

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme le dit Ptitenenette, ça n'a rien à faire dans le sujet sur Air Transat. Du coup j'ai créé un sujet pour toi.

  4. #4
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Ouais c'est pas faux ! Merci ^^

  5. #5
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Salut, donc Air Berlin est la deuxième compagnie aérienne allemande, et fait partie du même groupe que Niki autre compagnie Lowcost. Normalement le voyage s'effectue en Airbus A330-200/300. Selon mes recherche un système de Snack à bord est gratuit pour les longs courriers.

    Attention cependant la réservation sur Air Berlin n'explique pas le partenariat avec LTU International, car en fait cette compagnie opère les vols pour Vancouver.

    Sinon pour te faire une idée de l'age de la flotte je te propose ce site LTU Fleet of A330 (Active) - Airfleets

    Comme tu peux le constater certains avions volent avec la livrée d'Air Berlin, donc c'est un de ceux-ci que tu prendras sur Vancouver.

    Voilà en gros ce que je peux te dire sur cette compagnie.

  6. #6

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Perso je connais pas mais Google est ton ami

    Airberlin Low Cost - LowCost Airberlin
    VoyageForum.com > Thèmes > Compagnies aériennes > Air Berlin ?

    ==> les prix en passant vers l'Allemagne sont souvent moins chers. Moi je passe par Lufthansa car en général c'est plus économique et que quitte à voyager, 8 ou 12h, je ne suis pas pressée.
    Par contre, en cas de problème, les aéroports allemands et leur personnel, il ne vaux mieux pas espèrer compter sur eux (surbooking=attente+personne qui veux rien savoir=25h pour faire USA-Paris, j'étais heureuse comme pas permis...).

  7. #7
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Ok merci bien Mister Alex et Lalka, apparemment Airberlin est plutôt irréprochable avec juste quelques soucis sur les billets retour, donc je m'en fiche car allé simple ^^ LTU ya un peu moins d'infos mais ça à l'air assez simmilaire à airberlin, le seul hic c'est que sur les forums les gens disent que airberlin est plus middlecost que low cost, alors qu'ici ils battent toutes les autres compagnies lowcost... je me demande si ya pas des taxes qui vont venir s'ajouter apres >.>

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Fabien, je n’ai jamais volé avec Air Berlin, mais j’ai travaillé pour eux à l’aéroport de Nice durant quelques mois l’année dernière. Ce n’était pas des vols transatlantiques, uniquement vers l’Allemagne, mais nous avions assez souvent des vols à correspondances, car ils aiment bien utiliser leur hub de Düsseldorf.
    Leurs avions étaient toujours remplis. Etant donné les tarifs ssa peu se comprendre.
    Il était même parfois beaucoup moins cher de faire des Nice Paris via Dus avec Air Berlin, que des vols direct avec Air France. Par contre, il faut être patient.

    A savoir, que pour les bagages, il faut que tu prennes un seul billet Paris Vancouver (via DUS), et non pas acheter deux billets séparément (autrement tu auras deux références de réservation). Comme cela ils t’enverront les bagages directement à la destination finale. Même si ce n’est pas un avion Air Berlin pour le Dusseldorf Vancouver.
    Si tu prends 2 billets séparés, tu seras obliger de réenregistrer tes bagages en Allemagne. Et même si tu présentes la preuve de ton voyage Dusselldorf Vancouver, pour des raisons de sécurité, les agents n’ont pas le droit de l’enregistrer jusqu'à Vancouver.

    Concernant la franchise bagages, je suis sur que leur site Internet explique bien à combien tu as le droit. Cette compagnie est en effet bon marché, mais on te ne fera pas non plus de cadeau si tu dépasses. Enfin, c’était la consigne pour les agents à Nice. Tu dépasses de 2kg, tu vas payer.

    Par ailleurs, la franchise bagage est en général différente pour les vols court courrier (Paris – DUS) et long courrier (DUS- Vancouver). Et encore une raison de prendre un seul billet Paris Vancouver, c’est que tu pourras avoir la même franchise pour tout le trajet, même sur le vol court courrier.

    A noter, si tu achètes ton billet longtemps à l’avance, VERIFIE ABSOLUMENT que les horaires n’ont pas changé. Ils sont assez bons à ce jeu. De nombreuse fois, j’ai eu à faire face à des passagers qui se sont retrouvés à faire des correspondances « imprévues » lors de l’achat de leur billet. Et à l’aéroport, juste avant leur départ, on leur apprend, « Aujourd’hui vous allez faire un petit détour par DUS, votre vol n’est plus direct ».

    Voilà mon point de vue, du sol.

    Pour ma part, j’avais pris un vol Paris Zurich (avec swiss) et Zurich Toronto (avec air canada). Par contre, je l’avais acheté avec Swiss, parce que ssa coutait 250 EUR de moins qu’ Air Canada. Des fois, il ne faut pas cherché à comprendre…


  9. #9
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Salut Nicolas, merci beaucoup pour ta réponse. Les prix ont encore baissé (de 334€ à 329€) donc je vais attendre un peu plus longtemps voir ce qui se trame. Je compte en effet prendre un seul billet Paris Vancouver via Düsseldorf, le vol long courrier se fait avec LTU. J'avais lu sur leur site qu'il fallait prendre connaissance des horraires 48h avant le jour J. Deux bagages avec un poids maximal de 23 kg chacun sont autorisés, ça me parait suffisant... Et un bagage à main de 6kg maxi.

  10. #10
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Petit message pour dire qu'Air Berlin c'est LE bon plan pour un aller simple à Vancouver. Prix imbattable (279€), voyage impeccable, pas de retard, 2 repas chauds, des tournées de boissons au choix, des biscuits, bonbons.

  11. #11
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de FabienVDP
    Petit message pour dire qu'Air Berlin c'est LE bon plan pour un aller simple à Vancouver. Prix imbattable (279€), voyage impeccable, pas de retard, 2 repas chauds, des tournées de boissons au choix, des biscuits, bonbons.
    Je suis Fabien sur ce point là ! Effectivement ils sont vraiment les moins chers sur le marché actuellement.

    Il reste le problème des desavantages d'une petite compagnie low cost face aux avantages d'une multinationale de l'aviation de type Air France, Air Canada

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Attention, comme beaucoup de compagnies, les vols entre septembre et mai sont fermés, donc si vous voulez rentrer en France à prix raisonnable, préférez Air Transat à partir de Montréal (pas le choix) et si vous êtes ailleurs dans le Canada, prendre des vols intérieux pour rejoindre Montréal, ça sera toujours moins chers que de partir directement de votre destination avec une autre compagnie.

  13. #13
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de FabienVDP
    Petit message pour dire qu'Air Berlin c'est LE bon plan pour un aller simple à Vancouver. Prix imbattable (279€), voyage impeccable, pas de retard, 2 repas chauds, des tournées de boissons au choix, des biscuits, bonbons.

    Chouette, on part avec cette compagnie nous aussi.

    Question : est-ce qu'on a le droit aux petits écrans individuels pour les films avec Air Berlin ?