1. #1
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de la date à laquelle Airtransat ouvre ses réservations pour les vacances de Noel?
    Et pour ceux qui ont déjà expérimenté un retour pour les vacances pour cette période, à combien se monte la doouloureuse, à peu près?

  2. #2
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    ça dépend de tes dates de voyage mais style si tu veux partir le week end du 19 par exemple, faut compter au minimum 1000$, sachant que ça se rapproche + souvent du 1200/1300$ (taxes incluses).

    moi j'ai trouvé des billets à 800$ A/R taxes incluses sur AirCanada (y en a dans les mêmes prix sur AirFrance), mais je pars 1 mois complet, de début décembre jusqu'à début janvier. Donc vraiment, ça dépend de tes dates de voyage.

    Sinon, les dates pour AirTransat, aucune idée

  3. #3
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut !

    J'ai pas mal cherché, mais il n'y a pas trop le choix de mettre la main au portefeuille si on veut juste rentrer pour les vacs de Noël ....

    Perso, j'en ai pour 1200$ Aller Retour du 19 Décembre au 5 Janvier.

    Si tu veux payer moins cher, il faut essayer de décaler les dates pour partir plus tôt ou rentrer plus tard ... moi je n'ai pas trop eu le choix par rapport au taf ...


    Bon courage dans tes recherches !!!

  4. #4
    Anonyme
    la chance !!! Air Transat fait pas la liaison calgary paris en hiver donc on est obligés de payer la blinde pendant tout l'hiver si on veut rentrer nous !!! (air transat reste globalement - cher que les autres companies pour ce trajet).

    en + Air Transat accepte les gros chiens en soute !! alors que les autres c'est 32kg avec la cage maxi ! Pas facile de rentrer avec nos 2 husky canadiens

    sans compter le fait que toutes les autres possibilités sont avec escale !! Pour ce point : VIVEMENT LE MOIS D'AVRIL !!

  5. #5

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    J'ai déja contacté Air Transat par telephone, ils sont malins...
    Ils ne font que des vols de Avril à Octobre grosso modo, mais rien en Hiver!
    Et oui, pas con, ils choisissent que la belle période

    Donc pour les bons prix, allez voir du coté de Swiss Air ou Lufthanza!


  6. #6
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de guitou56
    J'ai déja contacté Air Transat par telephone, ils sont malins...
    Ils ne font que des vols de Avril à Octobre grosso modo, mais rien en Hiver!
    Et oui, pas con, ils choisissent que la belle période

    Donc pour les bons prix, allez voir du coté de Swiss Air ou Lufthanza!
    J'avais essayé aussi avec Swissair : généralement tu dois passer par Zurich et c'était plus cher pour mes dates que Air Transat !!

    Après c'est sur que pour ma part c'est à partir de Montréal, je ne sais pas ce qu'il en est à partir des autres villes canadiennes ...
    Dernière modification par bobal_511 ; 19/10/09 à 03:34.

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de planetemuzo
    la chance !!! Air Transat fait pas la liaison calgary paris en hiver donc on est obligés de payer la blinde pendant tout l'hiver si on veut rentrer nous !!! (air transat reste globalement - cher que les autres companies pour ce trajet).
    je viens de regarder ca et la plupart des compagnies ne desservent plus l ouest canadien (calgary, edmonton, vancouver) entre 1/11 et 15/05 ou alors passer par toronto puis reijvajik puis paris. et c est genre plus de 1000 aller simple!

    Par contre seattle peut etre une bonne opportunite: seattle-reijvaik puis reivajik-paris pour 580$.
    seattle est desservi en bus geryhound facilement donc ca vaut peut etre le coup. et exemple banff-seattle c est 135$ alors ca va!
    Dernière modification par Marie ; 29/07/10 à 15:21.

  8. #8
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Moi j'pars en Juin, alors pas grave ! On a regardé, partir de Calgary serait p'tet le moins cher pour nous, mais après l'hiver on va p'tet quitter le Canada pour aller faire du tourisme dans de la famille de mon père aux USA et si on peut, aller voir une copine au Mexique, donc on ne sait absolument pas d'où on va partir !! Et on a le temps d'y penser ! Pourquoi tu penses déjà à ça Julie, d'ici là y a un tas de truc qui peut se passer..!
    Dernière modification par Dolly54 ; 19/10/09 à 04:16.

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ben rien, je sais pas, je regardais comme ca et oh my god les prix!
    bref oui, on sait pas, c est pour ca que je vais pas les prendre maintenant, mais seattle pour un retour avant 15 mai peut etre une bonne solution pour n importe qui vit dans l ouest au pays des cowboys!
    Je fais partager mes infos!
    Par contre la compagnie iceland air, si quelqu un connait, je veux bien savoir.
    c est pas comme si j etais la personne le plus stressee en avion...
    genre un derapage sur du verglas la bas, ca peut arriver!

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Roooh ben quand-même, ils connaissent leur métier ! mdr