1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Je vais voyager aux Etats Unis pendant le mois de février. Je viens d'acheter les billets et là je stresse, je comprends plus rien, j'ai eu beau lire des pages et des pages de forumvoyage et de pvtistes.net je ne comprends pas.

    Voilà ma question:
    Mon vol aller part de Winnipeg à New York VIA Chicago.
    Comment se passe la correspondance:
    1.dois-je récupérer mes bagages à Chicago?
    ou bien 2.vais-je passer la douane américaine en territoire canadien à l'aéroport de Winnipeg (donc pas besoin de récupérer mes bagages à Chicago)?
    Merci

    Edit: j'ai ma réponse grâce à Wikipedia
    Le prédédouanement consiste à faire contrôler par les services de douane et d'immigration des passagers et marchandises dans le port, la gare ou l'aéroport de départ par des agents officiant pour le pays d'arrivée dans le but de désengorger les installations très fréquentées ou dans le bute d'accélérer le transit des personnes. Ainsi, lors de leur arrivée, les passagers et les marchandises n'ont plus à subir de contrôle.
    Ces opérations sont courantes pour les États-Unis et sont appelées "United States border preclearance". Les contrôles sont alors effectués dans le pays de départ non saturé (Canada, Irlande, Bahamas, Aruba, Bermudes). Ainsi, les passagers n'ont pas à passer à la douane à l'arrivée.
    Les aéroports canadien qui utilisent ce système de prédedouanement:

    Dernière modification par mumuzero ; 05/01/10 à 00:38.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je t'explique mon expérience d'un Montréal/Toronto/San Francisco :
    -1h de correspondance à Toronto pour prendre l'avion en direction des Etats-Unis. J'ai personnellement dû passer la douane américaine à Toronto, ce qui signifie qu'il faut
    1. Récupérer ses valises
    2. Passer la douane américaine
    3. Reposer les valises
    4. Courir frénétiquement jusqu'à l'avion pendant le dernier appel (oui, 1h, c'était décidément trop court)

    Donc je crois que ça confirme les infos que tu as trouvées. Si tu as le choix, prends au moins 2h de correspondance.
    Bon voyage!

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci.
    Mais je sens que ça va être tendu.
    J'arrive à Winnipeg à 8h13 et à 8h53 l'avion décolle. Soit 45 minutes:
    Bon ben je vais devoir courir très vite
    Mais apparemment ça dépend de l'aéroport. Toronto est grand, beaucoup de gens transitent dans cet aéroport alors que Winnipeg est beaucoup plus petit. Pour les correspondances Canada -> US (selon air canada)voici la durée minimum nécessaire par aéroport:

    Canada vers les États-Unis

    ...avec correspondance à : Temps de correspondance minimal
    Calgary 50 min

    Edmonton
    50 min
    Halifax
    45 min
    Montréal
    55 min
    Ottawa
    50 min
    Québec
    30 min (15 min pour correspondance entre 2 vols à Jazz)
    Regina
    20 min
    Saint Jean, à N.-B.
    30 min
    Toronto
    1 h 10 min
    Vancouver
    1 h 10 min
    Winnipeg
    45 min

    Par exemple : Si votre voyage de Victoria à San Francisco comporte un vol de correspondance à Vancouver, vous aurez besoin d'un temps de correspondance minimal de 1 h 10 min entre votre arrivée à Vancouver et votre départ pour San Francisco.

  4. #4
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Avec l'attentat manqué de Détroit je pense que ta correspondance va être tendu. Tous les vols vers les états-unis implique le contrôle de tous les passagers et des bagages. Perso je revenais de Buenos Aires le 28 décembre et j'avais une correspondance de 2H à Washington, ça m'a pris 2H15 :
    -pour passer la frontière
    -récupérer mon bagage alors que c'était censé être une correspondance... là j'avoue que j'ai pas tout compris...
    -le ré-enregistrer
    -repasser les contrôles de sécurité (mon sac a été fouillé moult fois durant ce périple...)
    -rejoindre l'autre terminal avec mon vol pour Toronto
    ... Heureusement les vols ont été retardés en prévision de ces contrôles supplémentaires.

    Un de mes collègue m'a dit qu'il avait eu 6H de retard sur un vol pour Denver à cause des fouilles systématiques à Pearson.

    Bref je veux pas te faire flipper mais prends ça en compte dans tes calculs. Je ne sais pas si d'ici février les choses auront évoluées, mais actuellement d'après ce que j'en ai vu c'est plutôt tendu...
    Dernière modification par Remiz ; 07/01/10 à 04:18. Motif: Aurtografe

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    hello marwan!
    j'ai travailler pendant 2 ans a "Heathrow airport terminal 5" et j'ai fait des corespondances a Miami plusieurs fois. Quand tu quitte l'Europe, a ta premiere correspondance americaine, tu devras recuperer tes bagages et passer en douanes. Tout cela se passe tres rapidement. Mais la plupart du temps les vols partent avec du retard et ca peut etre beaucoup de retard.... Tu peux peut-etre trouver ta valise ouverte, ils peuvent faire des fouilles. Mais pas de panique, c est la routine depuis les bombings du 11 septembre!
    donc soit patient et bon voyage!

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Finalement le jour du départ, air canada a changé tous mes vols car ils ont estimés que 40 minutes c'était pas assez pour passer la douane américaine à l'aéroport de Winnipeg. Donc j'ai été casé sur d'autres vols avec des escales plus longues et tout c'est bien passé.