1. #1

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, j'ai crée ce topic car aujourd'hui je me suis rendu à l'agence wasteel voyages afin d'éffectuer ma carte isic, et part la même occasion j'ai fais un devis pour un paris toronto allé retour. et je conseil grandement aux personnes ayant moins de 25 ans et possédant la carte isic de ce rendre directement en agence pour faire la procédure, j'ai donc était surpris des prestations offertes, ainsi que l'agréabilité du vol pur un moindre coût, je vous retranscri mon devis ci-dessous :

    départ le 15 décembre PARIS CHARLES DE GAULLE avec la compagnie AIR CANADA 11H15
    arrivé à toronto a 14H heure locale
    il s'agit d'un vol sans escale, dont la durée de vol est de 8HEURES 45!

    Retour non-définitif car il n'y avait pas de vol disponible pour juin 2007 donc on a procédé de la manière suivante : choisir la derniere date à savoir le 15 février et avoir la possibilité de modifié cette date avant le départ pour 50 euros!! ou après être parti : 100 euros, pour moi ca sera avant vu que je connais la date de retour.

    Le retour est aussi quant à lui sans escale et assuré par air canada
    IL est autorisé d'avoir 2 bagages de 25kg chacun ainsi qu'un bagage à main de 10 kg, intéréssant tout de même !

    Le montant total s'élève à 492 euros ( y rajouter les 50 euros pour changer la date ) 542 € un vol alé retour PARIS / toronto, sans escale, et par air canada, intéréssant non ?

    voici les possibilités de rétractactions :
    billet remboursable avant le départ : 155 EUROS DE FRAIS
    Assurance annulation : 28 euros
    Multirisques :39 euros

    Tout cela pour dire que je vous recommande de vous rendre directement en agence pour effectuer des devis correct en fonction de votre âge de votre statut actuel, ect..

    j'espère que mon topic n'aura pas était inutile.

  2. #2

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Merci ayeles pour ce topic je pense que ça va en interresser plus d'un. Par contre si tu prends le vol sur Paris tu comptes le train pour y monter (vu que tu es à Toulon à ce que je vois) ?
    Voilà a+

  3. #3

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de Brissouille
    Merci ayeles pour ce topic je pense que ça va en interresser plus d'un. Par contre si tu prends le vol sur Paris tu comptes le train pour y monter (vu que tu es à Toulon à ce que je vois) ?
    Voilà a+
    Tout va bien pour moi je prendrais l'eurostar london victoria station jusqu'à paris car avant de partir à toronto je suis à londres!! donc ça va mes coûts seront restreints sinon le problème ne ce pose pas à mon retour je vais prévoir Paris / marseille avec easy jet ça me coutera une misère genre 40 € et après pour me rendre à toulon 10 € de train :-D

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    As tu un site internet à nous proposer?

  5. #5

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de zitoun
    As tu un site internet à nous proposer?
    un site sur quel organisme exactement ?
    sinon wasteel voyages on un site officiel ou tu peu rechercher l'agence la plus proche de chez toi. après je sais pas si c'était l'intitulé de ta question : ! donne plus de précision zitoun !

    car les tarifs que j'ai énoncés sont ceux que j'ai obtenu auprès de l'agence.. c'est pour cela que je préconise aux personnes de ce rendre en agence wasteel voyages au lieu de ce procurer des billets d'avions sur internet. AIR canada allez retour et quasiment moins chère qu'une compagnie low cost c'est de la folie, forcément puisque la secrétaire offre la possibilité de personnalisé votre demande donc automatiquement vous obtenez les prix en conséquences.!!
    Dernière modification par ayeles ; 27/03/06 à 14:17.

  6. #6
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de ayeles
    donne plus de précision zitoun !
    Donc j'ai rapidement cherché le site de wasteel et je n'ai pas trouvé leur site (seulement lastminute.com, ...). Donc je cherche à savoir si tu as leur site officiel (s'il existe). As tu leur adresse internet?

  7. #7

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    En fait l'orthographe exacte est Wasteels, c'est pour ça que tu trouvais pas.
    >> www.wasteels.fr

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bah écoutes je ne pense pas que ce soit l'agence qui soit top mais bien air canada !!
    je viens de reserver mes billets pour fin mai dans les mêmes conditions que toi ( bagages idem , billets échangeables pour 50 euros avant départ, 100 euros après départ idem) et j'ai payé A/R 449 euros Paris CDG / Montréal directement sur leur site internet .

    Pour la date de retour moi j'ai pris une date ou je pensais pouvoir revenir faire un petit coucou en france (Noel) !!!!

    enfin bref je ne sais pas peut-être que le fait d'arriver à toronto coute bcp plus cher qu'a montréal mais sinon je ne vois pas ou est l'avantage par rapport au site internet air canada je dis ça pour les gens qui n'ont pas la carte isic en fait c'est possible de trouver direct sur internet quand même

  9. #9

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de fantasia
    bah écoutes je ne pense pas que ce soit l'agence qui soit top mais bien air canada !!
    je viens de reserver mes billets pour fin mai dans les mêmes conditions que toi ( bagages idem , billets échangeables pour 50 euros avant départ, 100 euros après départ idem) et j'ai payé A/R 449 euros Paris CDG / Montréal directement sur leur site internet .

    Pour la date de retour moi j'ai pris une date ou je pensais pouvoir revenir faire un petit coucou en france (Noel) !!!!

    enfin bref je ne sais pas peut-être que le fait d'arriver à toronto coute bcp plus cher qu'a montréal mais sinon je ne vois pas ou est l'avantage par rapport au site internet air canada je dis ça pour les gens qui n'ont pas la carte isic en fait c'est possible de trouver direct sur internet quand même
    Je suis daccord avec toi mais montreal c'est plus accéssible que toronto.;;, toronto y a plus de kilometrage à effectué. la preuve la plupart du temp toutes les compagnies assurent une escale a montreal avant de ce rendre à toronto conclusion le paris toronto direct que j'énonce est vraiment un prix compétitif!!

    et désolé pour l'orthographe de wasteels.!!j'espère que tu as trouvé zitoun !

    ce que je veut dire c'est que cette agence y est pour beaucoup au niveau de la procédure, il personnalise ta demande, et prenne en compte les réductions tarifaires que tu pourrais bénéficier apres je te l'accorde les tarifs du volent sont bel et bien grâce à air canada, toujour faut-il les trouver en étant autonome.
    Dernière modification par ayeles ; 27/03/06 à 17:33.

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tant que vous avez moins de 25 ans il y a aussi Air France qui propose des prix compétitifs et pour le coup vous pouvez modifier vos billets gratuitement.

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ok d'accord je n'ai aucune idée des tarifs habituels pour toronto donc tu dois avoir raison..... mea culpa

  12. #12

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    exact Delph, avec Air France Paris-To direct AR open 500E pour les -25ans, qualite de service nickel

  13. #13

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de Speedy
    exact Delph, avec Air France Paris-To direct AR open 500E pour les -25ans, qualite de service nickel
    A OK ALOR c'est de même intéréssant : mais bon je m'intéresse depuis longtemp aux tarifs de vols et je n'ai jamais apperçu en fesant des simulations des tarifs étant égal A 500 € avec air france et direct ! mais je te crois delph merci pour l'information, ça fait plaisir car ce topic aura débouché sur d'autres bons plans pour nous les pvtistes: au fait j'ai envoyé mon dossier pvt le 13 mars la je commence à frémir j'attend ma réponse avec impatience!! déjà 2 semaines dans le doute

  14. #14

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Sur Air Transat j'ai payé 390€ pour un vol lyon/montréal aller simple (Lyon car comme ca j'évite les frais a paris etc..) Une semaine après le même billet était à 250€. J'ai franchement les boules. Mais bon c'est comme ça, j'aurai pu attendre et ne plus avoir de place au départ de lyon. Dans ce cas j'aurais dû payeren plus le train et les frais annexes.

  15. #15

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je voulais savoir si les tarifs pour les moins de 25 ans c'est 25 ans inclu??

    merci

    sam

  16. #16

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de strongasten
    bonjour,

    je voulais savoir si les tarifs pour les moins de 25 ans c'est 25 ans inclu??

    merci

    sam

    Ceci a déjà été évoqué dans une autre discussion:
    Il faut que le vol aller s'effectue jusqu'à la veille de ton 25° anniversaire, peu importe la date de ton retour (dans l'hypothèse de l'achat d'un billet aller-retour bien entendu).
    Ca ne concerne qu'Air France, mais je pense que c'est ce que tu cherchais...