1. #1
    Anonyme
    Pourquoi je dis ca?
    Tout simplement car je suis arrivée hier au Canada et qu'à l'immigration on m'a questionné pendant un bon petit moment. Il pensait que j'allais rester une fois mon visa terminé.
    L'agent a mené une investigation, a regardé mon dossier, saisi des infos, appelé mon contact au canada, l'a interrogé aussi.
    Bref je vous conseille d'acheter l'aller-retour.

  2. #2
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    ah merci pour cette info !! comme quoi ...

  3. #3
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    merci, on peut toujours prendre un aller simple, sauf qu'il faut briffer son contact pour qu'il dise pas de bétise si les douanes appellent

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    mon copain etait venu me voir en touriste et navait pris qu'un billet simple (il voulait faire le tour du poteau ici, pour valider son PVT), et cest plutot a paris qu'on la embetté. Au canada, rien

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    moi par exemple qui doit partir pour Montréal en pvt début Mars je suis en train de me poser cette question : puis-je prendre juste un aller simple pour un départ de 1 an?

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Personnelement je pars débur Mars avec un billet aller simplement et je ne vois pas du tout ou est le probleme sachant que je ne sais pas du tout combien de temps mon séjour va durer c'est aussi simple que ca !

    De plus il est impossible de prendre un retour au dela du mois de decembre 2010 alors que je compte rester un an alors expliquez moi comment il aurait falu faire ??

    Enfin en quoi faut il briffer son contact avant de partir ? je comprend pas trop cet aspect franchement... !

    Merci de bien vouloir m'éclairer la dessus svp car tres franchement je ne comprend pas vraiment quel est le probleme.

    Bonne journée

  7. #7
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Petit rappel :

    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé(e) de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?

    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Cependant, il est fortement recommandé de l’avoir pour établir la nature temporaire du séjour au Canada. Dans tous les cas, vous devez être en mesure de fournir la preuve que vous aurez la capacité financière pour retourner en France ou être admis(e) dans un tiers pays à la fin de votre séjour. Veuillez noter que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    source: la f.a.q de l'ambassade
    Si vous prenez un aller simple, il est donc fortement conseillé d'avoir un relevé de compte ou une attestation bancaire prouvant que vous pouvez payez un retour.
    Dernière modification par Marie ; 16/01/10 à 19:28.

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hey les enfants, arrêtons la psychose collective! ça fait trois ans (depuis mon premier permis de travail) que je fais des allers retours france quebec avec tj un simple aller...ça s'appelle la LIBERTE (de circuler)...et sans jamais de soucis. au pire, le douanier lancera 2-3 questions et voilà, on va pas vous mettre en cage dans l'aeroport, ne vous inquiétez pas, le dispositif est pas prévu. Et puis c'est tellement lourd de concéquences de tous ordres de partir en pvt que si en plus il faut déjà prévoir un retour alors que l'on sait pas à quelle sauce on va être bouffé...franchement, la seule fois où j'ai pris un retour, c'était lors de ce premier permis et je m'en suis bouffé les bijoux de famille car je serais vraiment resté plus longtemps si j'avais pu! Alors arrêtez un peu de stresser le monde avec ces foutaises, c'est nul. OK, j'arrête, c'était la petite montée de pression du samedi!!

  9. #9
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de gusgus
    hey les enfants, arrêtons la psychose collective! ça fait trois ans (depuis mon premier permis de travail) que je fais des allers retours france quebec avec tj un simple aller...ça s'appelle la LIBERTE (de circuler)...et sans jamais de soucis. au pire, le douanier lancera 2-3 questions et voilà, on va pas vous mettre en cage dans l'aeroport, ne vous inquiétez pas, le dispositif est pas prévu. Et puis c'est tellement lourd de concéquences de tous ordres de partir en pvt que si en plus il faut déjà prévoir un retour alors que l'on sait pas à quelle sauce on va être bouffé...franchement, la seule fois où j'ai pris un retour, c'était lors de ce premier permis et je m'en suis bouffé les bijoux de famille car je serais vraiment resté plus longtemps si j'avais pu! Alors arrêtez un peu de stresser le monde avec ces foutaises, c'est nul. OK, j'arrête, c'était la petite montée de pression du samedi!!
    Tu sais tu n'est pas obligé d'utiliser ton retour aussi. Tu peux même déplacer la date soit gratuitement, soit moyennant finance (à voir au moment de l'achat en fait).

    De plus parfois un A/R coutera moins cher.

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, on est d'accord, PARFOIS, un a-r est moins cher mais c'est pas systématique...il suffit de manier un peu internet (franchement, je trouve des allers simples à moins de 200euros, hors périodes de très fort transit) et ensuite, la gratuité du changement de date relève quasiment de l'époque révolue aujourd'hui. Franchement, je pense sincèrement que le fait d'avoir un billet simple rassure aussi psychologiquement car il permet de revenir absolument quand on le désire...et puis, c'est de bonne guerre d'avoir des petites questiounettes de douanier...il font leur boulot de vérif mais si vous avez rien à vous reprocher, le pire qui pourra vous arriver et de passer un peu plus de tps que prévu à la douane, that's it that's all!

  11. #11

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    perso pour moi a mon arrivé a Vancouver, on ne m'a rien demandé de tel (depend du doin ier sur lequel on tombe surement, mais j'avais deja preparé ma réponse qui je pense n''est pas idiote : tout simplement je ne sais pas d'où je vais repartir puisque je compte voyager vers la fin de mon pvt et que je n'est pas de date precise sur mon retour. Et puis je ne compte pas rester a vancouver un an, ce qui est le cas puisque maintenant je suis a big white (kelowna) donc je me dit que j'ai vraiment fais le bon choix

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Avant que ce sujet ne parte en HS:
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...er-retour.html
    Cette discussion parle de l'éventualité ou non de prendre un billet simple ou un billet aller-retour.
    Merci d'éviter les discussions doublons

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    marie, elle veille au grain, elle est en place!!!