1. #141
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet car avec mon amie nous sommes en train de chercher un billet pour Toronto en provenance de Paris.
    Nous avons appelé Air Transat concernant les billets open étant donné qu'il est impossible de réserver un an après.
    Air Transat nous a annoncé un prix de 1242 euros, ce que je trouve très chère comparé aux précédents prix donnés dans cette conversation même si certains remontent à quelques années.

    Est-ce que certain d'entre eux ont opté pour ce billet récemment et si oui à quel prix cela vous est revenu?

    Et une dernière petite question, quel est l'avantage d'un billet open dans ce cas, autant acheté un billet aller simple et dans un second temps le billet retour lorsque ça sera possible à la date souhaitée non?

    Merci

  2. #142
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Mon Air Transat m'ont dit il y a 1 mois et demi que les billets open n'existaient plus...

  3. #143
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Ah déjà on n'a pas la même réponse, on les a eu hier au téléphone et ils n'ont pas tiqué lorsqu'on leur a demandé des informations sur le billet open

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #144
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de zobaze
    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet car avec mon amie nous sommes en train de chercher un billet pour Toronto en provenance de Paris.
    Nous avons appelé Air Transat concernant les billets open étant donné qu'il est impossible de réserver un an après.
    Air Transat nous a annoncé un prix de 1242 euros, ce que je trouve très chère comparé aux précédents prix donnés dans cette conversation même si certains remontent à quelques années.

    Est-ce que certain d'entre eux ont opté pour ce billet récemment et si oui à quel prix cela vous est revenu?

    Et une dernière petite question, quel est l'avantage d'un billet open dans ce cas, autant acheté un billet aller simple et dans un second temps le billet retour lorsque ça sera possible à la date souhaitée non?

    Merci
    Les billets Open sont plus chers qu'un aller/retour, tout simplement parce que la compagnie ne sait pas quand vous allez repartir et que si c'est pendant une forte période d'affluence, son "manque à gagner" sera plus important.
    Donc pour payer cette "liberté" de choix, ils facturent plus cher le billet Open.
    L'avantage du billet Open est que tu connais déjà le prix du billet et que tu as une liberté de choix sur la date

    Il est souvent plus avantageux de prendre un A/R avec le retour le plus loin possible et de faire un changement de date pour le retour avec les frais supplémentaires si tu ne regardes que le prix
    OU de ne prendre uniquement qu'un aller simple et de prendre un retour plus tard

    De plus le prix des billets d'avion augmentent d'année en année, et avec le taux $/euro qui est différent d'il y a 12 mois seulement, la comparaison des prix des billets avec les années précédentes est un peu caduque...

  5. #145
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Merci de ton retour.

    Finalement nous avons opté pour un aller simple, on verra dans un seconde temps pour le billet retour lorsque cela sera possible.

  6. #146
    Avatar de naja33
    najate 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    je souhaite prendre mon billet avec Air Transat mais je n'arrive pas à souscrire d'assurance sur le site (pas proposé). J'aimerai savoir si d'autres sont dans la même situation que moi ?
    Je pense prendre mon billet aller-retour donc pour l'heure actuelle la date la plus lointaine ( 21 août 2015), est- ce que quelqu'un peut me renseigner sur les modalités de changement de billet retour (si déjà réalisé par quelqu'un avec air transat) ?
    Merci de vos réponses et bon courage dans vos préparatifs

  7. #147
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de naja33
    Bonjour,
    je souhaite prendre mon billet avec Air Transat mais je n'arrive pas à souscrire d'assurance sur le site (pas proposé). J'aimerai savoir si d'autres sont dans la même situation que moi ?
    Je pense prendre mon billet aller-retour donc pour l'heure actuelle la date la plus lointaine ( 21 août 2015), est- ce que quelqu'un peut me renseigner sur les modalités de changement de billet retour (si déjà réalisé par quelqu'un avec air transat) ?
    Merci de vos réponses et bon courage dans vos préparatifs
    Salut j'ai déplacé ton message dans une discussion sur les billets open air transat. Le premier post de cette discussion pourra surement t'aider !

    Pour l'assurance c'est certain qu'ils vont t'en proposer, as tu été jusqu'au bout de la procédure de réservation ? Normalement ils te la proposent à la fin, une fois que tu as tout sélectionné tes billets.

  8. #148
    Avatar de naja33
    najate 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Message de BMag
    Salut j'ai déplacé ton message dans une discussion sur les billets open air transat. Le premier post de cette discussion pourra surement t'aider !

    Pour l'assurance c'est certain qu'ils vont t'en proposer, as tu été jusqu'au bout de la procédure de réservation ? Normalement ils te la proposent à la fin, une fois que tu as tout sélectionné tes billets.

    Salut,

    Merci, pour les infos.

    Je vais ressayer de prendre mon billet pour voir pour l'assurance sur le site air transat.

    Bon courage pour vos préparatifs et votre séjour.

  9. #149
    Avatar de Boebs
    Barbara 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de réserver un billet open en ligne sur le site d'air transat (et non par tel) pour pouvoir ainsi profiter des 17kgs de bagage en plus offerts via pvtistes.net ? L'un de vous l'a-t-il déjà fait ?

    Merci beaucoup

  10. #150
    Avatar de naja33
    najate 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Message de naja33
    Salut,

    Merci, pour les infos.

    Je vais ressayer de prendre mon billet pour voir pour l'assurance sur le site air transat.

    Bon courage pour vos préparatifs et votre séjour.
    salut,

    j'ai effectivement puis prendre mon billet sur Air Transat mais sans assurance. je les ai appelé avant, c'est normal pour les vols aller retour de plus de 3 mois (car assurance valable seulement 3 mois).
    J'ai quand même souscrit une assurance annulation donc par téléphone (04.78.44.38.19) directement après ma commande sur le net de mon billet.
    Voilà pour l'info!!

  11. #151
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars très prochainement rejoindre une copine en PVT à Montréal. Je comptais y rester 6 mois en touriste (vu que je n'ai pas obtenu le PVT) et plus lontemps si je trouve un job là bas. Ma question est : si je prends un billet open, la douane va se douter qu'il y a une "couille dans le paté" non ?
    Du coup, serait-il préférable de prendre un A/R avec un retour 6 mois plus tard et le modifier si besoin.

    Je ne sais pas si je me fais comprendre et si quelqu'un voit le rapport ^^
    Merciii pour vos réponses

  12. #152
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de HeyJude
    Bonjour,
    Je pars très prochainement rejoindre une copine en PVT à Montréal. Je comptais y rester 6 mois en touriste (vu que je n'ai pas obtenu le PVT) et plus lontemps si je trouve un job là bas. Ma question est : si je prends un billet open, la douane va se douter qu'il y a une "couille dans le paté" non ?
    Du coup, serait-il préférable de prendre un A/R avec un retour 6 mois plus tard et le modifier si besoin.

    Je ne sais pas si je me fais comprendre et si quelqu'un voit le rapport ^^
    Merciii pour vos réponses
    En étant touriste tu n'auras pas le droit de travailler.....
    Il te faudra un permis de travail pour ça. Et si tu comptes travailler illégalement tu risque de le regretter si tu te fais prendre...

    On ne joue pas avec l'immigration donc je te conseil un aller/retour 6 mois après pour être sure qu'ils te laissent entrer.

  13. #153
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Ch1909
    En étant touriste tu n'auras pas le droit de travailler.....
    Il te faudra un permis de travail pour ça. Et si tu comptes travailler illégalement tu risque de le regretter si tu te fais prendre...

    On ne joue pas avec l'immigration donc je te conseil un aller/retour 6 mois après pour être sure qu'ils te laissent entrer.
    Je ne comptais pas travailler en ayant le statut touriste mais en essayant d'avoir un visa de travail ou autre. Je ne comptais pas jouer avec l'immigration noon noon noon ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #154
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Salut,

    Je te conseil de faire vraiment attention car les douanes peuvent se méfier si tu prends un retour beaucoup plus tard. A la douane tu peux dire que tu vas faire un tour aux USA si ils te demandent pk le retour dans 6 mois ...

    Et pour trouver un job dans papier, oubli ça si tu es dans le pays, ils ne te délivreront pas un visa comme ça ...

    Bon courage !

  15. #155
    Avatar de ketipo
    Marc-Antoine 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de contacter Air Transtat, et ils m'ont dit que les billets Open n'existaient plus (et me conseillent de prendre leur formule EcoMax). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette nouvelle ?

    Merci d'avance !

  16. #156
    Avatar de aurorita85
    aurore 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de ketipo
    Bonjour,

    Je viens de contacter Air Transtat, et ils m'ont dit que les billets Open n'existaient plus (et me conseillent de prendre leur formule EcoMax). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette nouvelle ?

    Merci d'avance !
    Salut, moi c'est ce que j'ai pris mais je ne peux pas t'en dire plus!! Juste qu'apparemment les frais de modification sont gratuit sauf si le billet augmente je crois!!

  17. #157
    Avatar de ketipo
    Marc-Antoine 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de aurorita85
    Salut, moi c'est ce que j'ai pris mais je ne peux pas t'en dire plus!! Juste qu'apparemment les frais de modification sont gratuit sauf si le billet augmente je crois!!
    Merci de ta réponse
    C'est bien ça. L'offre EcoMax est de 50€ et permet de modifier le vol gratuitement (sauf si le prix augmente). Cette offre permet aussi d'annuler le billet pour un supplément de 50€.


  18. #158
    Avatar de DirtyStyl
    Anthony 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de ketipo
    Merci de ta réponse
    C'est bien ça. L'offre EcoMax est de 50€ et permet de modifier le vol gratuitement (sauf si le prix augmente). Cette offre permet aussi d'annuler le billet pour un supplément de 50€.
    Bonjour,

    Etant donné que le PVT est maintenant de 2 ans, savez vous si avec cette fameuse option eco max nous pourrons changer la date de départ 2 ans après l'allé. (j'espère être assez clair :S)
    Cdlt.

  19. #159
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je remonte ce sujet car j'ai des petites questions.

    Quand je lis le forum et que je vois les personnes qui arrive à avoir des billets modifiable ( gratuitement si le prix du billet n'augmente pas ) je me demande comment vous faites pour tomber sur les personnes qui vous proposes ça lol.

    Cet après-midi j'ai appelé lufthansa et Air Canada pour voir avec eux ( les seuls vols directs depuis Lyon )

    Air canada, me dit qu'il faut prendre le maximum et qu'après je devrais les appeler pour faire modifier le prix du billet avec des frais supplémentaire.
    Et Lufthansa en vol aller retour normal 479€ et le même avion en billet Flexible : 2179€ !!!!

    Donc ça ne vaut pas du tout le coup... il vaut mieux reprendre un autre aller retour pour revenir dans 1 an ou 2.

    Question annexe : Je pars en aller retour mais je n'utiliserais pas le retour, cela ne posera aucun soucis ?

    Merci

  20. #160

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Lapin07
    Question annexe : Je pars en aller retour mais je n'utiliserais pas le retour, cela ne posera aucun soucis ?
    Non, ça ne pose aucun problème. Idéalement, tu annules ton retour pour que le transporteur puisse vendre cette place à quelqu'un d'autre (mais c'est correct si c'est le cadet de tes soucis).

    Par contre, le contraire pose problème: ne pas prendre l'aller et utiliser juste le retour ne fonctionne pas. Un couple l'avait déjà tenté pour revenir de Floride (départ du Québec en voiture et retour en avion, ils avaient pris un aller-retour croyant pouvoir utiliser juste le billet retour).


Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9