Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car avec mon amie nous sommes en train de chercher un billet pour Toronto en provenance de Paris.
Nous avons appelé air transat concernant les billets open étant donné qu'il est impossible de réserver un an après.
Air transat nous a annoncé un prix de 1242 euros, ce que je trouve très chère comparé aux précédents prix donnés dans cette conversation même si certains remontent à quelques années.
Est-ce que certain d'entre eux ont opté pour ce billet récemment et si oui à quel prix cela vous est revenu?
Et une dernière petite question, quel est l'avantage d'un billet open dans ce cas, autant acheté un billet aller simple et dans un second temps le billet retour lorsque ça sera possible à la date souhaitée non?
Merci
Les billets Open sont plus chers qu'un aller/retour, tout simplement parce que la compagnie ne sait pas quand vous allez repartir et que si c'est pendant une forte période d'affluence, son "manque à gagner" sera plus important.
Donc pour payer cette "liberté" de choix, ils facturent plus cher le billet Open.
L'avantage du billet Open est que tu connais déjà le prix du billet et que tu as une liberté de choix sur la date
Il est souvent plus avantageux de prendre un A/R avec le retour le plus loin possible et de faire un changement de date pour le retour avec les frais supplémentaires si tu ne regardes que le prix

OU de ne prendre uniquement qu'un aller simple et de prendre un retour plus tard
De plus le prix des billets d'avion augmentent d'année en année, et avec le taux $/euro qui est différent d'il y a 12 mois seulement, la comparaison des prix des billets avec les années précédentes est un peu caduque...