1. #1
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous.

    Comme tout le monde, je passe pas mal de temps à la recherche d'une compagnie aérienne et je vous dirais franchement que je commence à en avoir ras la casquette .

    Je cherche un aller simple pour Paris-Montréal. Je me suis fixé sur le prix au départ (victoire à Air transat) mais quand je regarde les bagages, 1x23kg, je me dits que ca va pas le faire. :triste:

    Aujourd'hui je suis tombé sur la compagnie Corsairfly et là stupeur , pour 50€ de plus qu'air transat je peux emporter 2x23kg soit deux fois plus qu'air transat.

    Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le problème?
    J'ai l'impression d'avoir manqué un truc. Faut-il pédaler pour faire décoller l'avion ? Freiner avec les pieds ? Nan ou alors il y a pas de siège !!!

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer je pense et bonne continuation

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Lol

    Corsairfly est tout aussi bien qu'Air transat, c'est juste une compagnie qui fait beaucoup moins de vol ( aucun pendant le gros de l hiver il me semble, ça remonte à loin). Je te rassure les avions sont les mêmes, le service bon. Tu ne pédales pas au décolage lol. Les compagnies n'ont pas les mêmes politiques c'est tout. Mais les plus expérimentés vont sans doute pouvoir t'expliquer cela...

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Non, c'est bien ça. Chez CorsairFly tu as bien droit à 2x23 kg avec le billet standard ! C'est un poil plus cher que AirTransat mais ça peut franchement valoir le coup ! Personnellement, je n'ai pas opté pour CorsairFly car apparemment ils ne font pas de billets flexibles (open) et ça me gênait. Mais sinon, oui, j'aurais opté.

    Pour avoir pris les 2 compagnies, les 2 sont très correctes. Je n'ai jamais eu à me plaindre pour "low cost".

  4. #4
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Donc no problème. Il s’agit simplement d'une histoire de date alors ?
    Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi le tarif est de 317 € l'aller simple pour le week end du 5-7 Juin 2010 et passe directement entre 1500€ et 2000€ en semaine pour le même aller simple ??

  5. #5
    Anonyme
    Hello,

    Je relance le topic. Je suis aussi en train de regarder pour un aller simple sur Montreal. Ok pour les 2 x 23 Kg cette une bonne nouvelle pour le prix .

    En revanche, y aurait il une différence sur d'autres points ? Je pense au bagage à main en particulier, avec d'éventuelles contraintes de poids, de dimension par exemple ?

  6. #6

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Je ne pense pas qu'au niveau des dimensions des bagages cela change. Cela il faut aller voir sur le site de la compagnie il y a toujours une rubrique concernant la législation concernant les bagages. J'ai d'ailleurs réservé mon billet via CorsairFly, c'est le moins cher que j'ai pu trouver pour la période où je voulais partir c'est à dire fin juin- début juillet!

  7. #7
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour les Bagages :

    Chez Corsairfly

    Chez Air Transat



  8. #8
    Anonyme
    Merci pour les réponses

    Oui pour mon cas aussi CORSAIRFLY reste le moins cher, 319 euros pour aller simple, je crois que c'est imbattable comme prix ! En plus ils partent d'ORLY, assez pratique dans mon cas !