1. #1

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Salut à tous
    J'ai tel l'assurance ISIS et la jeune femme m'a proposé de rechercher pour moi les meilleurs tarifs pour l'avion et elle a trouvé cette offre je crois que c chez Corsair.
    On peut modifier la date de départ pour 100 dollars canadien.N

    Pour tous ceux qui décollent de la France fin septembre 2006 qu'avez-vous trouvé de mieux comme tarifs?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Tout dépend de là ou tu pars, moi de marseille g trouvé pareil que toi en open et crois moi g fait toutes les compagnies, c'est le même prix pour air france, british airways ou klm, et je pars debut octobre ! donc sauf super bon plan tu trouveras pas mieux!

  3. #3

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    si j etais toi, je chercherai encore un peu, car tu peux trouver moins cher ( au depart de PAris CDG)
    je suis passe deux fois par govoyage.com : le premier pour Montreal j avais paye 460 € avec Air Transat ( assurance inclus). Par contre, j ai paye 100 euros de surtaxes en bagages.
    Le deuxieme AR pour toronto, j ai paye 420 € ( assurance incluse) avec bristish airways par contre avec escale a Londres. (la pour les bagages tu peux y aller pour depasser).
    Sinon, un conseil joue sur les dates en milieu de semaine...tu trouveras moins cher.

  4. #4

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Je trouve que c'est un tres bon plan, et pour ce qui est d'air transat, c'est vrai qu'il ont de bon tarif mais tu auras des tres mauvaises nouvelles quand tu leur parleras bagages, car c'est 23kilo en soute et 8kg en bagages à main, pas plus, comparé à moi avec au total 74 KILO par personne tout inclu avec air canada et billet open sur un mois

    A toi de voir
    Dernière modification par walbrecqx ; 08/04/06 à 17:20.

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Ben de notre côté on trouve que c'est un peu cher pour un pseudo open vu et une compagnie charter surtout que tu dois payer 100$ pr changer ta date. Tu devrais regarder sur Air France pour les moins de 25 ans car leur billet open est pas cher ( et qd c open cest que le changement de date se fait gratuitement!!! pas négligeable). On me l'avait proposé pour 550€.
    Comme te dit Alex, tu devrais chercher encore un peu...

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    D'accord avec les filles. Le mieux c'est d'appeler les compagnies directement ainsi tu apprendras qu'avec British airways la date de retour est modifiable gratuitement en leur faisant mettre un petit mot dans ton dossier comme quoi tu ne veux rentrer que dans 1 an... et que tu as le droit à 64kg de bagages en soute. C'est pas négligeable non plus. Mais Air France si tu as moins de 25 c'est très bien aussi...

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Moi je serais vous je me mefierais......comme vous dites British airway c 64kg et date modifie pour 100 dollars. Donc vs vs dite c'est cool mais voila vous voulez modifier votre date comme nous donc vous appellez 1 mois et demi avant et la on vous fait : on a pu de place avant juin ou sinon c en premiere classe donc 1500 euros de plus ou alors vous partez a la date quon avait fixer sur votre billet (qui au depart etait juste administrative) resultat vous regardez sur vos billets et la date fixe c'est dans 15 jours.....resultat nous on part le week-end prochain donc on pert 15 jours de loyer on arrive pas a vendre notre vaisselle, nos appareils electrique..... Nous ca ns derange pas car on veut rentrer mais faite attention!!!

    Voila donc British c'est peut etre bien pour les bagages mais attention a la soit-disant Date Open!!!

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    C'est pas un vrai billet open avec BA, c est simplement un billet modifiable avec frais de modification et les risques que ça comporte de changer sa date. Les vrais billets open coûtent les yeux de la tête quand tu as plus de 25 ans ( pour moi c'était 550€ avec AF car moins de 25 ans et ma moitié plus de 3000€ car plus de 25 ans). Après tous les autres billets qu'offrent les compagnies aériennes sont juste modifiables sous certaines conditions et surtout impossibilité de booker un an à l'avance.Donc c'est sûr il faut toujours faire gaffe et s'y prendre bien bienà l'avance pr modifier la date.On nous avait conseiller de faire la modification au moins 3 mois à l'avance ou dès que le mois que tu veux booker est ouvert à la réservation.
    L'essentiel c'est que vous vouliez rentrer à cette époque lol
    Dernière modification par sandranat13 ; 08/04/06 à 22:41.

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Voilà c'est ça avec British Airways c'est un billet où tu peux modifier gratuitement ta date si c'est pour 1 an après le départ car c'est de leur faute si on ne peut pas acheter ce retour. Maintenant si je veux changer ma date pour 3 mois plus tard ça me coûtera quelque chose. Et comme le dit Sandranat faut s'y prendre tôt pour faire changer la date de retour.

  10. #10

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    moi je conseille egalement de chercher encore, jai eu un billet sur Air canada (donc pas petite compagnie et tres bon service en vol) moins de 25 ans pour 540$ avec 100$ de frais si changement de date de retour....je partais de Paris CDG....et jai prix mon billet une seamine 1/2 avant mon depart je crois et les prix sont cense etre plus cher quand tu tapproche de la date de depart....A voir....
    Donc je pense que vous pouvez trouver moins cher, cependant le prix depends de la saison aussi mais allez dans une agence de voyage et voyait ce quil vous propose...juste a titre indicatif...
    Voila my opinion, faites votre choix...mais le bon !!!!

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Vu que vous avez moins de 25 ans, je vous conseille vivement Air France.
    Billet open échangeable désormais plusieurs fois et sans frais. J'ai du changer ma date de départ en octobre pour cause d'hospitalisation la veille de mon départ.
    Billet échanger et sans frais s'il vous plait. Air France me proposait tout un tas d'autres dates...Je suis partie 15 jours plus tard (j'avais pas le droit de prendre l'avion avant à cause de l'opération...mais j'aurais très bien pu le faire car il y avait des places...)

    On peut dire ce qu'on veut sur Air France mais pour les - de 25 ans c'est vraiment un bon plan...et puis ils vous proposeront la carte fréquence jeune (gratuite) et ses avantages...

  12. #12

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Ayant moins de 25 ans, tu peux je penses bénéficier de tarifs forts intéressants chez Air France, même au départ du sud de la France.
    Cependant, au vu de ta situation géographique de départ, ce n'est peut-être pas si cher que cela, en supposant que les vols au départ des villes de province sont un peu plus onéreux.
    Ayant voyagé avec Corsair plusieurs fois pour me rendre au Québec, je ne peux que te conseiller cette compagnie, qui possèdent de bons appareils, un équipage sympa, et un bon rapport qualité/prix/kgs de bagages.
    Enfin quelques conseils pour t'aider dans tes recherches:
    - tu as l'option aller simple, qui peut s'avérer un bon compromis pour plus de flexibilité sur tes dates de voyage, et qui à l'arrivée ne revient pas forcément plus cher.
    - peut-être qu'au départ de Paris tu trouveras des vols plus intéressants, notamment chez British, qui propose des vols sur un an avec possibilité de modification moyennant finances.
    - prend en compte, si ce n'est pas déjà fait, les prestations de chaque compagnie, en particulier au niveau des bagages: ches les compagnies dites charters ou low cost, tu as droit à 20 kgs maxi en soute et entre 5 et 10 kgs en cabine (chez Air Transat et zoom airlines, chez corsair c'est 30 kgs + 10 kgs en cabine ), donc au final le prix du billet ne reflète pas forcément le prix de ton voyage si tu payes des excédents de bagages exorbitants ( entre 4 et 7 euros le kg supplémentaire ).
    Peut-être vaut-il mieux payer un peu plus cher son billet pour emener un peu plus de bagages, car 20 kgs c'est pas énorme.
    Tu dois pouvoir trouver sur le site le message qui parle des compagnies aériennes et de leurs différentes prestations.
    Bonne recherche et bons préparatifs

  13. #13
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de motte55
    Vu que vous avez moins de 25 ans, je vous conseille vivement Air France.
    Billet open échangeable désormais plusieurs fois et sans frais. J'ai du changer ma date de départ en octobre pour cause d'hospitalisation la veille de mon départ.
    Billet échanger et sans frais s'il vous plait. Air France me proposait tout un tas d'autres dates...Je suis partie 15 jours plus tard (j'avais pas le droit de prendre l'avion avant à cause de l'opération...mais j'aurais très bien pu le faire car il y avait des places...)

    On peut dire ce qu'on veut sur Air France mais pour les - de 25 ans c'est vraiment un bon plan...et puis ils vous proposeront la carte fréquence jeune (gratuite) et ses avantages...
    Merci Maureen pour l'info, tu as eu droit à combien de kilos de bagages ?
    Moi c'est plutot ca qui me préoccupe...et le prix of course

  14. #14

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Merci pour toutes ces réponses mais le seul souci c que mon copain lui a fais ses 25 ans au mois de février donc pour lui c plus cher.Au fait pour le billet c au départ de Toulouse.

  15. #15

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de carinette
    Merci Maureen pour l'info, tu as eu droit à combien de kilos de bagages ?
    Moi c'est plutot ca qui me préoccupe...et le prix of course
    Un petit tour ici pour les franchises bagages.
    Voilà.

  16. #16

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de amandine18
    Merci pour toutes ces réponses mais le seul souci c que mon copain lui a fais ses 25 ans au mois de février donc pour lui c plus cher.Au fait pour le billet c au départ de Toulouse.
    Pour toi, Air France semble la solution la plus appropriée, tant niveau prix que franchise bagages.
    Pour ton copain, ce sera à coup sûr un prix exorbitant s'il choisit Air France, donc soit vous choissisez une autre compagnie, quitte à voyager ensemble mais à payer un peu plus cher, soit vous choisissez Corsair ( votre choix initial ), qui semble être une bonne solution niveau rapport qualité/ prix/ franchise bagages.
    Au final, pour un départ de Toulouse, c'est peut-être le moins cher pour vous deux.
    Enfin, n'hésite pas à appeler les compagnies pour faire des devis, tu auras peut-être une bonne surprise.
    Bonne recherche.

  17. #17
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Les prix avec un depart à paris alors que là c'est un départ en province ne peuvent etre comparés. Déja air canada c'est que au départ de paris, moi je pense que ton prix est bon, mais pas ta compagnie, tu auras air france pour la meme tarif !

  18. #18
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    D'accord avec les filles. Le mieux c'est d'appeler les compagnies directement ainsi tu apprendras qu'avec British airways la date de retour est modifiable gratuitement en leur faisant mettre un petit mot dans ton dossier comme quoi tu ne veux rentrer que dans 1 an... et que tu as le droit à 64kg de bagages en soute. C'est pas négligeable non plus. Mais Air France si tu as moins de 25 c'est très bien aussi...
    Ton info pour le retour modifiable gratuitement avec B.A nous interesse , mais à quel moment on doit demander cette "petite note". On a vu des billets B.A interessants, mais c'est en passant par un site internet et non directement par la compagnie, crois tu que ça marche dans ce cas? et si oui comment faire?

    Merci!

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de suavhada
    Ton info pour le retour modifiable gratuitement avec B.A nous interesse , mais à quel moment on doit demander cette "petite note". On a vu des billets B.A interessants, mais c'est en passant par un site internet et non directement par la compagnie, crois tu que ça marche dans ce cas? et si oui comment faire?

    Merci!
    Non sur internet ça ne peut pas marcher puisqu'ils ne peuvent pas savoir que tu ne veux rentrer que dans un an. Moi je l'ai fait par téléphone: tu expliques ton problème et la petite dame te propose d'elle-même de "mettre une note dans ton dossier" pour que ton retour 1 an plus tard soit possible sans aucun supplément.

  20. #20
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Anaïs
    jai eu un billet sur Air canada (donc pas petite compagnie et tres bon service en vol) moins de 25 ans pour 540$ avec 100$ de frais si changement de date de retour....
    !
    C'est en $ canadien ? tu te serais pas trompée entre Euros et $, car ca me semble très peu cher pour un AR..

Page 1 sur 3 1 2 3