1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hargh, hargh...
    J'avais repéré l'autre jour un billet d'avion Paris-Montréal à 230€, et j'ai fait l'ENORME boulette de ne pas l'acheter le jour même. Le lendemain il est passé à 295€!
    Du coup je sais plus quoi faire...
    Je me demandais si il arrivait que les billets d'avions rebaissaient, ou au contraire que la fluctuation ne pouvait être que toujours à la hausse, comme pour les billets de train par exemple...
    Merci pour qui sait!

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Moi jai regardé longtemps pour paris toronto et effectivement ça n'a fait que grimper ... donc jai acheté ..

  3. #3
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je pense que çà dépend de la date de départ. Je suis partie fin Mars et j'ai pris mon billet mi janvier à 243 euros mais la dernière semaine avant le départ les billets se vendaient à 189 euros... contre 330 euros en Février. Le jour où je suis partie l'avion était à moitié vide. J'ai rencontré ici des gens qui sont partis avec la même compagnie 2 jours après moi et eux leur vol était complet...
    Quand j'ai pris mon billet mi janvier j'ai attendu pour acheter mon billet et résultat les prix ont augmenté mais 3,4 jours plus tard c'était revenu au prix le plus bas que j'avais vu soit 243 euros.

    Par contre , je ne sais pas quand tu pars mais attendre peut faire augmenter les prix à mon avis surtout pour les vols entre mai et octobre... période "plus" touristique ... là les avions sont bien remplis et les places partent vite.

    Moi si j'étais toi je regarderai pdt 2,3 jours comment çà évolue mais c'est sûr que c'est un risque...

  4. #4

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Et bien moi si j'étais toi je l'acheterai maintenant ton billet parce que ça risque de continuer de grimper si tu veux partir dans les mois touristiques...!!!!
    Après c'est ton choix c'est sur

  5. #5
    Avatar de h3nry
    henry 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    en effet plus tu attends, plus les reservations se remplissent et tu devras retarder ton départ
    A partir de juillet c'est la haute saison et les prix des billets d'avions s'envolent (ohlalala le petit play on word )

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ouah qu'on je lis les prix que vous avez trouvé je reste baba , pouvez vous nous dire ou vous avez trouvez ces super prix.merci

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Si tu fais un ptit tour sur cette grande discussion: billets d'avion tu devrais trouver pas mal de bons sites internet!!!

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Ok merci. Bon ben je crois que je vais pas tarder à l'acheter alors...

  9. #9

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    en plus (ça dépend, mais je sais que sur les sites Internet des compagnies aériennes c'est comme ça) les prix varient pas mal ... il vaut mieux prendre les vols qui partent en semaine, du lundi au jeudi, c'est moins cher. Mais comme là on arrive sur la période des départs touristiques, ça va etre de plus en plus dur.
    Moi me suis précipité sur le 1er prix abordable que j'ai vu, dès que j'ai eu le PVT en poche. Faut pas traîner je pense...

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    ben moi le problème c'est que j'ai pas encore mon visa, alors c'est encore plus chiant pour la date. Mais de toute façon je prendrai une date entre le lundi et le jeudi, car quelqu'un de la boite doit venir me chercher. Dommage car il reste des billets pas cher le week end, bizarrement!
    Dernière modification par superfalco ; 21/05/06 à 16:54.

  11. #11

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Il me semble que les compagnies aériennes adaptent le prix du billet au prix du baril de pétrole et en ce momment la tendance est plutot a la hausse...

  12. #12

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    J'ai battu tous les record avec mon aller simple à 395 € alors qu'une semaine après....ben 150 € moins cher. Pour moi Air Transat c'est terminé, en plus leur service client est DEPLORABLE !!!!!!!