Bonjour,
J'ai pour projet de faire un tour du monde l'année prochaine en 2011. Dans le cadre de ce tour du monde (qui durerait uniquement 6 mois pour diverses raisons), je compte m'arrêter 3 mois en été à Montréal pour y travailler grâce à un PVT (je suis en train de préparer mon dossier de candidature).
Et c'est là que j'ai un problème car :
* Une fois arrivée au Canada, peut-on annuler mon PVT si toutefois les services de l'aéroport (douanes, ambassade... j'en sais rien) s'appercevaient que je suis entrée dans le pays avec un billet tour du monde et donc une date de départ prévue pour J + 3 mois...? Comment se présente un billet tour du monde...? Comme un lot de billets d'avions indépendants ou comme un seul et unique billet détaillant le parcours et les dates prévues ?
Merci de m'éclairer car j'avoue être plutôt inquiète...
Céline.
le PVT n'a pas de durée minimale!
En revanche, comme d'habitude, ton entrée sur le territoire canadien est à la discrétion des douaniers. C'est toujours comme ça : s'ils jugent que tu ne respecte pas toutes les conditions d'entrée du territoire canadien, ils ne te laisseront pas rentrer. Cependant, il n'y a apparemment pas de raisons

A noter aussi que tu dois être obligatoirement assurée pour cette période de trois mois (et idéalement pour toute la durée de ton voyage)
Je ne vois aucune raison pourquoi un billet tour du monde jouerait en ta défaveur.
Mais... pour trois mois, est ce que tu t'es renseignée pour bosser dans le cadre du wwoofing ou d'help exchange, par exemple? Ça pourrait peut-être être plus approprié pour cette durée? Enfin tout dépend de ton projet, c'est toi qui voit!