1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    bonjour !!

    je voudrais savoir si il est obligatoire d avoir un aller retour o niveau des billets??

    je suis en metropole actuellement mais je compte faire une saison dans les dom avant d aller o canada et si je dois avoir un aller retour est il possible d'avoir un aller dom-canada et un retour canada-metropole??

    merci de m eclairer!!
    nadege

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tu n'es pas obligée d'avoir un aller/retour mais il est vrai que c'est quand même plus rassurant même pour toi de savoir que si tu es en galère tu peux toujours rentrer en France.
    Si le douanier est relou, il peut te demander de prouver que tu as l'équivalent de la somme de ton billet retour sur ton compte (cf. un relevé de compte fait alors l'affaire pour prouver que oui)
    Dernière modification par Marie ; 02/11/08 à 15:14.

  3. #3

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    et d'apres mes recherches un aller retour est plus avantageux qu'un aller simple.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Tu peux trouver des aller simples à bon prix avec Zoom Airlines!
    a plus

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    oh c cool, merci beaucoup, ca m rassure de savoir kil ny a pas besoin daller retour..sinon c un peu complique pour moi...je ne sais pas si je reviens en metropole ou si je retourne aux antilles apres montreal !!
    merci a tous

  6. #6

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de lololeloup
    Tu peux trouver des aller simples à bon prix avec Zoom Airlines!
    a plus
    Zoom Airlines ne propose pas assez de bagages je trouve et pour un demenagement c important. c'est pas comme si je partais en vacances.
    Et puis personne ne veut de mon furet Il va me revenir cher celui la!!

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    pour demenager je te conseil de louer par m3, si tu as beaucoup de poids c bien plus pratique!!

  8. #8
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    J'aurais une question

    Je pars en janvier 2007.Je compte optimiser mon séjour en profitant des 2-3 mois de visa touriste pour voyager un peu puis faire valider mon visa de travail PVT fin fevrier -debut mars. Je comptais alors ne prendre qu'un aller simple mais ne pensez-vous pas que les douaniers vont me réclamer mon billet retour (en tant que visa touriste vu que je ne leur dirai pas que j'ai un PVT) ????

    Ca pourrait me procurer pas mal d'ennuis ,non?

    Si certains ont effectuer la meme démarche...je suis preneur

  9. #9

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Fliflo, t'as qu'à lire plus haut ! Et ya déjà eu des réponses à ce sujet.
    A l'Ambassade, on m'a dit de demander un justificatif de fond (différent de celui pour le Visa) juste pour prouver que t'as assez d'argent pour te le payer sur place !
    @ +
    PS : mais moi aussi je balise à l'idée de partir avec qu'un billet aller. Dès que je l'ai fait, je vous raconte mon expérience à ce sujet !

  10. #10
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    non en fait c un peu plus compliqué que ca, je vais arriver a l'aéroport sans dire que j'ai un PVT donc faire marcher mon visa touriste, et (j'ai bien compris que pour un visa PVT y avait pas besoin forcement d'un billet retour) j'ai bien peur par contre que pour un visa tourisme on est imperativement besoin d'un retour.

    Est-ce le cas? quelqu'un a deja connu ca?

    Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de chachou
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Message de fliflo
    j'ai bien peur par contre que pour un visa tourisme on est imperativement besoin d'un retour.

    Est-ce le cas? quelqu'un a deja connu ca?
    Oui, c'est obligatoire (en Amérique du Nord du moins).
    Avec un Visa Tourisme, il faut que tu puisses prouver que tu as bien l'intention de repartir dans les 3 mois qui suivent ton arrivée.

  12. #12

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Juste pour votre info, je ne me souviens pas qu'un l'aller-retour soit obligatoire pour le PVT!!! Du moins l'an dernier, moi on ne me l'a pas demandé pour mon dossier, juste la preuve des 3*700 euros, ni a l'aéroport à l'arrivée au Canada (immigration..), personne ne m'a rien demandé ni vérifier...
    Et puis est-ce marqué que c'est obligatoire dans le dossier PVT???

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non là ils ne parlent pas du cadre du pvt mais d'un visa touriste...ce qui est plutôt logique...en général en tant que touriste tu rentres ds ton pays aprés, ça peut paraitre louche sinon.

  14. #14
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Perso, à chaque fois que j'ai été au Canada en tant que touriste, je ne me souviens pas qu'un douanier m'ai demandé mon billet retour... Enfin bon, il suffit d'une fois, d'un douanier un peu zelé... Surtout que comme dit chachou, il me semble que ce soit obligatoire le billet A/R pour un touriste.

    Sinon, pourquoi ne pas dire carrément à la douane que tu viens en tant que touriste puis que tu enchaîneras avec ton PVT s'ils te posent des questions ? Tu n'es pas le 1er à faire ça, je ne pense pas que ça pose problème. Tu peux très bien leur dire que tu reste quelques semaines en tant que touriste, puis que tu iras aux USA avant de revenir au Canada et de commencer ton PVT. Ca justifierait le fait que tu n'ai pas de billet retour...

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui ou peut être qu'ils vont te mettre dans une pièce et te tabasser...qui sait?
    bon mais arakan a raison, en expliquant ça passera certainement...enfin y'a des chances...

  16. #16
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Cynthia
    oui ou peut être qu'ils vont te mettre dans une pièce et te tabasser...qui sait?
    Ah ouais, j'préfère ta solution
    Ca va saigner pour le p'tit français qui veut jouer les touristes :laughing1

  17. #17
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Ah ok, je pensais qu'il valait mieux se taire et qu'ils n'aimaient pas beaucoup qu'on cumule les 2 visas (touriste + PVT), il m'avait pourtant semblé lire ceci sur un post.

    Bon ben si vous pensez qu'en expliquant ca passe, ca pourrait etre pas mal, d'autant plus qu'apres m'etre renseigné, les billets open ne sont valables qu'un an pas plus donc pour moi ca sera obligatoirement un aller simple.

    Merci pour vos renseignements et pour ceux qui ont fait le tour du poteau, est-ce qu'ils ont fait comme ca ou avaient-ils quand même le billet retour dans leur poches??

    Merci d'avance pour votre retoru d'experience

    ++

  18. #18

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Moi aussi Fliflo j'arriverai en tant que touriste ! Sans billet de retour. C'est la nana de l'ambassade qui m'a dit qu'un justificatif de mes comptes suffirait.
    Bon après si tu tombe sur un con à l'aéroport...
    Et certain m'ot dit qu'il ne te le demandait même pas le billet retour. Tu met juste que tu pars genre 30 jours, et pis voilà. Prévois un justificatif au cas où...
    Tu pars quand ? Moi je pars le 25 oct, je te raconterai mon voyage si tu pars après moi...

    mais je suis d'accord avec toi, si certain ont déjà vécu ça, je suis pour avoir leur expérience ;-)

  19. #19
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    merci bouhh, je vais tenter le coup comme toi alors, à la différence que moi je pars fin janvier donc d'ici là je compte bien avoir de tes nouvelles et savoir caomment ca s'est passé pour toi

    Sinon, en terme de justificatif, j'imagine que ce n'est pas le meme que celui pour le dossier du PVT, tu comptes faire comment, allez à la banque la veille de ton départ pour te faire tamponner un papier avec le solde de ton compte et le cachet de la banque ???

    la bise

  20. #20
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de bouhhh
    Moi aussi Fliflo j'arriverai en tant que touriste ! Sans billet de retour. C'est la nana de l'ambassade qui m'a dit qu'un justificatif de mes comptes suffirait.
    Bon après si tu tombe sur un con à l'aéroport...
    Et certain m'ot dit qu'il ne te le demandait même pas le billet retour. Tu met juste que tu pars genre 30 jours, et pis voilà. Prévois un justificatif au cas où...
    Tu pars quand ? Moi je pars le 25 oct, je te raconterai mon voyage si tu pars après moi...

    mais je suis d'accord avec toi, si certain ont déjà vécu ça, je suis pour avoir leur expérience ;-)
    je comprends pas trop!!je compte partir en octobre et pas attendre janvier 2007!mais je vais prendre qu un aller donc a la douane ils vont pas me poser de questions?je prends mon justificatif de fond bien entendu en cas ou.
    de plus si on leur explique que l on vient en tant que touriste pour novenmbre decembre et que par la suite on cumule avec un pvt(en repasssant )ils vont pas faire la a ce propos la frontiere la plus proche de montreal?

Page 1 sur 3 1 2 3