1. #1
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Ce post s'adresse à tous ceux qui sont allé au Canada via british Airways. J'ai pu voir que c'était la compagnie qui proposait de loin les meilleurs offres (avec la contrainte bien sur de faire escale à Londres mais bon) autant au niveau des prix que des bagages (2x32kg).

    Justement par rapport à ces bagages, je me demande si on a droit également à 64 kg entre paris et Londres car ca me parait beaucoup et j'arrive pas à trouver cette info sur le site de BA. Donc si l'un d'entre vous a voyagé sur BA, j'attend avec impatience son retour.

    Merci par avance

    ++


    Edit de Marie:
    Mise à jour en décembre 2009:
    Le poids actuel autorisé pour un vol entre la France et le Canada : 1x23 kilos

    Edit de Marie :
    Mise à jour en février 2011 :
    Il semble que le poid actuel autorisé pour les bagages en soute soit revenu à 2x23 kilos.
    Pour que ceci soit valable, les billets doivent avoir été achetés APRES le 1er février 2011 :
    ** Pour les réservations effectuées à compter du 1er février 2011, les passagers voyageant avec un billet plein tarif en classe World Traveller (classe Y) disposent d'une franchise gratuite de 2 bagages.

    Pour en savoir plus:
    L'essentiel sur les bagages sur le site de Britis Airways
    La page du site du British Airways sur les bagages enregistrés
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 13:07.

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou
    Alors je sais que depuis le 1 avril 2006, le poid est de 20 kg pour la pluspart des compagnies aériennes qui avant accepter 30 kg, je sais pas si british est concernée. cette "loi" a ete faite par rapport aux augmentations du baril de pétrole

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Envoie leur un petit mail.


    Message de fliflo
    Salut,

    Ce post s'adresse à tous ceux qui sont allé au Canada via british Airways. J'ai pu voir que c'était la compagnie qui proposait de loin les meilleurs offres (avec la contrainte bien sur de faire escale à Londres mais bon) autant au niveau des prix que des bagages (2x32kg).

    Justement par rapport à ces bagages, je me demande si on a droit également à 64 kg entre paris et Londres car ca me parait beaucoup et j'arrive pas à trouver cette info sur le site de BA. Donc si l'un d'entre vous a voyagé sur BA, j'attend avec impatience son retour.

    Merci par avance

    ++

  4. #4
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    ah bon!!!, je connaissais pas cette loi

    si le site de BA est à jour c'est bien 2x32 kg mais apparement c'est seulement pour les longues destinations, pour Paris Londres, je pense pas qu'on ai droit à autant

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    oui je l'ai appris a mes depends en fait qd je suis partie en fevrier en australie avec singapor airline le poid etait de 30 kg donc cool (j'avais 27 kilos) et a mon retour en mai j'ai apl la compagnie et on m'a dit que maintenant ct 20 kg (argh dur dur sachant que c environ 40 euros par kilos supp.) et que ce n'etait pas que pour cette compagnie.

    oui je pense comme toi entre paris et londres c beaucoup moins car c enorme qd meme 64 kg , c une question de fret de toute facon

  6. #6
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Si Paris - Londres fait parti de ton voyageau Canada, alors tu as le droit au 64 kgs (meme plus si tu fais un joli sourire à la dame)... Si c'est juste un AR Paris Londre, je crois que c'est aux alentours de 20 kgs....

    Antho

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    J'ai vu hier dans le journal de TF1 que des compagnies européennes comptaient limités le poids des bagages pour éviter les kg en trop, dernière tentatives d'attentat déjouées oblige!
    et que les produits liquides seront mis ds des sacs plastiques scellés.
    Généralement, c'est vers les états unisque tu peux avoir ces 64Kg.



    Message de margot89
    oui je l'ai appris a mes depends en fait qd je suis partie en fevrier en australie avec singapor airline le poid etait de 30 kg donc cool (j'avais 27 kilos) et a mon retour en mai j'ai apl la compagnie et on m'a dit que maintenant ct 20 kg (argh dur dur sachant que c environ 40 euros par kilos supp.) et que ce n'etait pas que pour cette compagnie.

    oui je pense comme toi entre paris et londres c beaucoup moins car c enorme qd meme 64 kg , c une question de fret de toute facon

  8. #8
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de Antho
    Si Paris - Londres fait parti de ton voyageau Canada, alors tu as le droit au 64 kgs (meme plus si tu fais un joli sourire à la dame)... Si c'est juste un AR Paris Londre, je crois que c'est aux alentours de 20 kgs....

    Antho
    Tu me rassures là, tes sources sont sures? c'est du vécu ou du entendu?

    je vais me renseigner aupres de BA (mais ils sont galere à joindre, ils veulent pas lacher d'email et cette question n'est pas dans le FAQ), je vous tiens au courant, ca peut en interesser certains

  9. #9
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Je suis allée à BA il y a 2 jours, en tout cas pour le canada c'est 2*32 Kgs

  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut
    Je suis passé par BA pour venir a vancouver, donc pour les baggages jusqu'au 1er janvier c 2 fois 32kg. Mais a partir du premier janvier c'est 2fois 23kg.

    Il va falloir abandonner des baggages en route

    Autre petite information BA perd tous les baggages lorsqu'il y a escale à Londres. Je suis parti le 21 Aout et ils ont mis 7 jours pour retrouver mes baggages ( entre le 15 Aout et le 1er Septembre ils ont perdu 1400 baggages.) et ma copine est arrivé le 28 septembre, ils ont egalement perdu ses bags, mais parcontre on les a recuperés le lendemain.

  11. #11
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Po la la l'HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Y en a quand même qui n'ont pas connu de problèmes avec BA???? Est-ce vraiment sa spécialité de perdre ses bagages ou tu a connu une grosse coincidence pour que toi et ta copine se fasse carotter???

    Parce que c'est sur que d'arriver a Montreal sans les bagages en plein mois de janvier ca risque d'être tendu.

    merci en tout cas pour vos retours, bien content d'avoir découvert ce forum

    +

  12. #12
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de Carinette
    Je suis allée à BA il y a 2 jours, en tout cas pour le canada c'est 2*32 Kgs
    quand tu dis "je suis allé", c'était où sans indiscrétion, ils ont une agence à Montpel???

  13. #13
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de fliflo
    quand tu dis "je suis allé", c'était où sans indiscrétion, ils ont une agence à Montpel???
    Je suis allée au stand de l'aéroport.

  14. #14

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    pourtant ils annoncaient le changement chez BA pour octobre 2006
    perso j'ai super bien voyage avec eux il y a quelque mois mais il est vraie aussi qu'au niveau des agences ils m'ont dit qu'ils etaient champion dans la perte de baggages a cause de l'escale a londres qui est quelques fois que d'1h

  15. #15
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Hello,

    Je suis venue et repartie via BA et j'avais le droit au 2x32kg + les bagages en cabines...
    J'avais aussi flippé pour cette loi qui dit que ça avait changé...
    Perso si t'as acheté ton billet avant et que t'as volé avant le changement, t'as le droit de gueuler...
    Comment tu fais pour partir avec 64kg et revenir avec 46 alors qu'en général c'est plutôt le contraire!!!

    Enfin, bon, je suis à Londres et ce serait pas le seul truc British qu'ils auraient fait...
    (Même si on les aime bien quand même!)

  16. #16
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Oui je confirme les problèmes avec BA !

    Arrivé à Vancouver avec un bagage en moins la semaine derniere.

    En fait le problème c'est que pour l'UK il y a fouille de tous les bagages en cabine ce qui ralenti le chargement de l'avion et donc tous les vols sont à la bourre... donc si la correspondance est serrée à Heathrow, y a de bonne chance que les bagages ne suivent pas.

    Concernant le poid, 2*32 actuellement et ca passe avant decembre (je sais plus quand exactement, voir site de BA) à 2*23...
    Par contre depuis le 21 ou 22 septembre on peut de nouveau prendre un bagage cabine digne de son nom, avec 12kg maxi je crois.

    Sinon pour les vols avec correspondance, c'est le vol avec le plus de bagage autorisé qui est pris en compte.

    Bon vol à tous !

  17. #17
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    C'est du vécu! Aucun problème de bagages! 2x32 kgs sans problemes, mon laptop, une petite valise et deux trois sacs style "Potery Barn" ou Ikea petit modeles en cabine... Aucun surplus, la femme très gentille et tout et tout...
    Mais c'était avant les événements (une semaine jour pour jour après mon départ!)

    Antho

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    alors là je suis vraiment dégoutée
    on part le 11 janvier donc si j'ai bien crompris c'est dans le &#! pour les 32kg...
    génial...ils pourraient au moins le mettre qque part sur le site...me semble bien l'avoir arpenté en long et en large et j'ai rien lu dessus...c'eut été sympa que la dame de l'agence le stipule aussi....hou pinaise ça m'énerve...

    GRMBL!

  19. #19
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    En fait tout est là :
    https://lfn.custhelp.com/cgi-bin/lfn...p?p_faqid=2355

    The new policy was due to be implemented from October 11, 2006, but will now be launched when we are clearer on the longer-term plans for hand baggage restrictions for all airlines in the UK and around the world.
    Voila donc pour le moment, eh ben ca reste 2*32kg... mais ca peut changer à tout moment !

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui enfin ils parlent surtout des bagages à main là...pr ce qui est de la soute je viens de vérifier et juste le tableau habituel avec les 2*32 et pas d'aléa qui précise "gnagnagna à partir de telle date gnagnagna ça change"...
    à checker quoi...

Page 1 sur 6 1 2 3 ...