1. #1
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Je suis en train de réfléchir à comment transporter tout mes "trésors" le plus sûrement possible (avec Air Transat). Je pensais donc que le bagage à main c'était plus prudent pour éviter la casse des objets fragiles en soute. Par contre, je me demande si ça va être autorisé ou pas, un bagage en cabine "remplis" d'électronique ? Je pensais carrément prendre ma Playstation 3, le disque dur externe, le pc, l'ipod, et l'appareil photo...
    Quelqu'un à déjà tenté de faire ça ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Yohann26
    Par contre, je me demande si ça va être autorisé ou pas, un bagage en cabine "remplis" d'électronique ?
    Salut Yohann,

    Tu peux prendre sans aucun problème ton matériel électronique en cabine : assure-toi de respecter la taille et le poids maximum autorisé. Sinon, si tu as une valise rigide, ta ps3 ne risque pas grand chose, tu peux l'enrouler par exemple dans une serviette

    Personnellement, je conseille de prendre avec soit son ordinateur portable, son appareil photo numérique pour éviter le vol...

    J'ai trouvé toutes les infos sur leur site :

    Nom : Capture d’écran 2013-04-05 à 09.46.28.png
Affichages : 7378
Taille : 67,9 Ko


  3. #3
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mat
    Personnellement, je conseille de prendre avec soit son ordinateur portable, son appareil photo numérique pour éviter le vol...
    Donc à ton avis, un sac de cabine (genre sac à dos) + la sacoche avec l'ordi dedans ça passe ? Et du coup, autre question : à part l'ordi, si dans la sacoche je blinde avec appareil photo, disque dur externe, cables, lecteur mp3 etc... bon des trucs électroniques hein quand même ça passe ? ou je dois les mettre dans mon sac à dos et ça compte dans les 10kg autorisés en cabine ?
    Dernière modification par Delphine37 ; 05/04/13 à 16:22.

  4. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Delphine37
    Donc à ton avis, un sac de cabine (genre sac à dos) + la sacoche avec l'ordi dedans ça passe ? Et du coup, autre question : à part l'ordi, si dans la sacoche je blinde avec appareil photo, disque dur externe, cables etc... bon des trucs électroniques hein quand même ça passe ? ou je dois les mettre dans mon sac à dos et ça compte dans les 10kg ?
    Je ne connais pas Air Transat en particulier, néanmoins, de mon expérience, le sac ordi n'est pas "compté" dans le bagage à main. Si tu lis bien le tableau que Mat a mis, l'ordi est considéré "comme" un sac à main.
    C'est peut-être de la discrimination, mais je m'en fiche, j'en profite : moi par exemple, je prends parfois (souvent) un sac à main (genre besace) + un bagage à main. Dans le sac à main, tu peux mettre appareil photo, les cables, le disque dur, et dans le bagage à main ton ordi. Des fois j'arrive même à glisser mon ordi dans mon sac à main . Mais rien n'empêche les garçons de prendre un sac à main !
    Donc techniquement, tu peux prendre ton ordi dans sa sacoche + un bagage à main. Enfin c'est ce que j'ai compris


  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Je confirme les propos de Catherine, l'ordi n'est pas considéré comme un bagage : tu peux donc prendre ton ordinateur portable avec un bagage à main


  6. #6
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Super merci Catherine & Mat ! Je viens de récupérer plein d'espace supplémentaire pour mon bagage à main chouette


  7. #7
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Cette histoire pc + autre bagage à main, y'a des sujets spéciaux pour ça; et la réponse est: ça dépend de la personne que tu as en face...donc à éviter.

  8. #8
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Yohann26
    Cette histoire pc + autre bagage à main, y'a des sujets spéciaux pour ça; et la réponse est: ça dépend de la personne que tu as en face...donc à éviter.
    De la compagnie surtout (air transat, nous n'avons eu aucun pb)... tant que dans ta valise ordinateur tu n'as que des trucs électroniques pas de soucis... surtout qu'au passage a la douane tu dois sortir quasiment tout de cette sacoche pour le mettre dans le bac...


  9. #9
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Nemesis72
    tant que dans ta valise ordinateur tu n'as que des trucs électroniques pas de soucis...
    Donc lecteur mp3, câbles d'alimentation de portable etc, disque dur externe... ça passe dans la valise d'ordi et ça compte pas dans les 10kgs en cabine ?

  10. #10
    Anonyme
    Message de Delphine37
    Donc lecteur mp3, câbles d'alimentation de portable etc, disque dur externe... ça passe dans la valise d'ordi et ça compte pas dans les 10kgs en cabine ?
    Oui c'est ça. Perso j'avais mon sac cabine de 10 kg + ma sacoche d'ordi (avec des choses dedans) mais elle n'a pas été pesée.


  11. #11

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    vécu avec Air Transat en juin 2012:
    - 1 Sac en cabine pesé et 10kg pile poil.(vetements en cas d'égarement des bagages en soute et des disques dures 3.5pouces.)
    - 1 Sacoche ordi pleine a craquée et non pesée (2 ordis, toutes les alimentation pour secteur et aussi pour voiture, quelques disques dures 2.5 pouces avec leur fils, 2 GPS et 2 téléphones portable.)
    - 1 Sacoche appareil photo pleine à craquer et non pesée (Reflex avec tous ses accessoires + flash externe, un mini laptop dans le fond de la sacoche, encore et toujours des disques dures externes, 12 batterie R6 pour le flash avec leur chargeur.) Attention, les batteries R6 passent mal au rayon X, sortez les, ca evite la fouille de la sacoche photo qu'on vient juste de reremplir.

    Tout est passé. le mec a l'enregistrement commençai a me dire qu'il fallait tout mettre en soute, j'ai sorti la page du site d'air transat imprimé la veille pour montrer que j'avais le droit a 1 bagage de 10kg + sacoche appareil photo + sacoche ordi (et mm sac a main pour les dames). Il à dit "ah, ok. c'est bon" mais n'était pas content de ne pas avoir enregistré tout ce petit monde. Je n'ai pas eu a ouvrir mes bagages mais de toute façon le contenu était bien de l'informatique et de la photo.

    J'ai aussi bien plaisanté avec les agents qui vérifie les bagages au rayons car ils se demandaient comment on pouvait avoir besoins d'autant de disques. Avec le sourie, tout ce passe généralement très bien.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 06/04/13 à 02:02.


  12. #12
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Delphine37
    Donc lecteur mp3, câbles d'alimentation de portable etc, disque dur externe... ça passe dans la valise d'ordi et ça compte pas dans les 10kgs en cabine ?
    Ouais, mais ça doit être une sacoche d'ordi pas une valise hein
    Dans la mienne j'avais ordi, chargeur, MP3, appareil photo (autour du cou), tous les chargeurs, une multiprise, une rallonge... j'ai tout foutu dans le bac et hop passé nikel, et sans peser comme le commentaire au dessus


  13. #13
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Ce que je lis ici me rassure un peu...
    Es-tu sûre sûre ?
    Par contre, je viens d'appelerAir Transat et ils m'ont dit que je pouvais prendre mon bagage cabine (10 kilos max) + un sac à main + une sacoche d'ordinateur. Pour l'appareil photo, on m'a dit qu'il fallait qu'il rentre dans le bagage cabine... Je pensais prendre ma sacoche d'appareil photo (un mini sac à dos) en plus et là...ça change tout.
    Qui a pris Air Transat récemment ? Est-ce que vous savez si ça passe ?
    Sur leur site, je trouve la phrase "
    Les appareils photo, ordinateurs portables et sacs à main sont également autorisés en cabine." plutôt floue...

    Merci d'avance !


  14. #14
    Avatar de Miloone
    Emilie 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Pour ceux qui comme moi se posent des questions sur les bagages à main, j'ai écrit à Air Transat et ai obtenu une réponse claire : "Nous acceptons un bagage cabine par personne de 10 kg, dimension maximum est de 9'' X 16'' X 20''. Aussi, compté séparément de votre bagage cabine et du 10 kg, nous acceptons un sac a main de taille régulière, un ordinateur portable et une camera dans leur sac respectifs. Veuillez noter qu'il doit y avoir rien d'autre que l'ordinateur et la camera dans leur sac pour qu'ils soit acceptés comptoir d'enregistrement."


  15. #15
    Anonyme
    Merci Miloone,

    Donc en résumé on a droit à
    20 kg + 17 kilos offert par Air Transat ==> soute
    10 kilos + sacoche ordi + sac à main ==> cabine

    C'est bien ça?

    Je crois que j'ai eu raison de me mettre à la muscu!!

  16. #16
    Avatar de Miloone
    Emilie 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Psychatif
    Merci Miloone,

    Donc en résumé on a droit à
    20 kg + 17 kilos offert par Air Transat ==> soute
    10 kilos + sacoche ordi + sac à main ==> cabine

    C'est bien ça?

    Je crois que j'ai eu raison de me mettre à la muscu!!
    Oui c'est bien ça

  17. #17
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    De mon expérience, pas sur Air Transat mais sur beaucoup de low cost Azie / Océanie, il est assez rare de pouvoir présenter un sac a dos + un sac ordi + sac appareil photo. Un seul bagage et 7kg max (fonction des compagnie)

    Un conseil, fonction du type de voyage (en baroude regulierement ou poser à long terme)et du mode de voyage (auto stop, bus, train, van, voiture), plus vous emporter, plus faut porter et plus faut compter et plus y a de risque de perdre lors de transfert ou d'escale donc plus stressant

    Dans mon cas, mon sac a dos 60L avec les fringues et mon sac a dos devant avec l electro et mes papiers importants (PC, reflex, gopro, disque dur. Cables et chargeur non indispensable en soute).

    Voilou

  18. #18
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Conformément à ce qui est écrit sur le site d'Air Transat, je peux donc apporter(parce que je suis une pince et que je veux pouvoir emporter un max de trucs pour pas les racheter au Canada) :
    - Un sac d'appareil photo : j'y mettrais l'appareil + la go pro + les cables + carte SD et DD
    - Un sac à main d'ordinateur portable avec cables + batterie
    - Un bagage cabine avec Vidéoprojecteur et PS4 pour les longues soirées d'hiver
    - Un bagage de soute de 40 kg avec plein de bordel
    - Un Vélo ou un snowboard (Cf : Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat )pour 30 € ????

    Une âme charitable pourrait confirmer mes dires ? =3

    ~Enjoy
    Dernière modification par Blastouz ; 09/07/15 à 15:47.

  19. #19
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Up =3

  20. #20
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Personne pour confirmer ou infirmer mes dires ?

Page 1 sur 2 1 2