vécu avec
Air Transat en juin 2012:
- 1 Sac en cabine pesé et 10kg pile poil.(vetements en cas d'égarement des bagages en soute et des disques dures 3.5pouces.)
- 1 Sacoche ordi pleine a craquée et non pesée (2 ordis, toutes les alimentation pour secteur et aussi pour voiture, quelques disques dures 2.5 pouces avec leur fils, 2 GPS et 2 téléphones portable.)
- 1 Sacoche appareil photo pleine à craquer et non pesée (Reflex avec tous ses accessoires + flash externe, un mini laptop dans le fond de la sacoche, encore et toujours des disques dures externes, 12 batterie R6 pour le flash avec leur chargeur.) Attention, les batteries R6 passent mal au rayon X, sortez les, ca evite la fouille de la sacoche photo qu'on vient juste de reremplir.
Tout est passé. le mec a l'enregistrement commençai a me dire qu'il fallait tout mettre en soute, j'ai sorti la page du site d'
Air Transat imprimé la veille pour montrer que j'avais le droit a 1 bagage de 10kg + sacoche appareil photo + sacoche ordi (et mm sac a main pour les dames). Il à dit "ah, ok. c'est bon" mais n'était pas content de ne pas avoir enregistré tout ce petit monde. Je n'ai pas eu a ouvrir mes bagages mais de toute façon le contenu était bien de l'informatique et de la photo.
J'ai aussi bien plaisanté avec les agents qui vérifie les bagages au rayons car ils se demandaient comment on pouvait avoir besoins d'autant de disques. Avec le sourie, tout ce passe généralement très bien.