1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ok Air Transat etc sont des low cost et on y est un peu à l'étroit mais vu la différence de prix, je ne m'explique pas que certains choisissent qd meme air canada ?
    Est ce une histoire de sécurité ? Les avions d'Air Transat s'ecrasent souvent et on ne le dit pas aux infos ou quoi ?
    Je pense prendre Air Transat; 350 € l'aller simple ca me parait fou ?!? contre 1000 € pour air canada ou air france... je comprends pas !

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    car les prix aller-retour d'Air Canada et d'Air France rivalisent avec les aller-retours des low-costs, pour exemple j'ai payé 567€ mon A/R avec Air Canada, retour modifiable une fois

  3. #3

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Chez Air Transat tu as le droit qu'à 1 baggage et c'est 20kilos autres compagnies 2*23 kilos,on part quand même pour 1 année et certains ne reviennent pas pendant le pvt,normal que la plupart choisissent air canada,air france,brithish etc....
    Dernière modification par CECE ; 14/01/07 à 21:53.

  4. #4
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    bsoir civili,
    moi quand je me suis renseignée pour air canada avec une date modifiable pour le retour c'était 100 euros pour moi et 64 euros pour mon fils et pour toi tu as du payer aussi?
    J'hésite avec toutes ses compagnies...

    https://nancymyron.over-blog.com/

  5. #5

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de SarahZ
    Ok Air Transat etc sont des low cost et on y est un peu à l'étroit mais vu la différence de prix, je ne m'explique pas que certains choisissent qd meme air canada ?
    Est ce une histoire de sécurité ? Les avions d'Air Transat s'ecrasent souvent et on ne le dit pas aux infos ou quoi ?
    Je pense prendre Air Transat; 350 € l'aller simple ca me parait fou ?!? contre 1000 € pour air canada ou air france... je comprends pas !
    Moi je me dis qu' à partir du moment où j'arrive entière au québec, alors pas de pb, verdict dans 2 jours
    Bon, c'est vrai que les sièges sont très étroits, bouffe moyenne mais bon, on n'y passe que 7 h, c'est pas la mort non plus

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour l'hisroire des bagages, si tu payes 7€ par extra kilo, ca reste moins cher que laller retour air canada (enfin, aux tarifs que jai vu...) mais je pense comme toi petitboudange, fais nous signe a ton arrivée, saine et sauve !
    Bye

  7. #7

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de nancy31
    bsoir civili,
    moi quand je me suis renseignée pour air canada avec une date modifiable pour le retour c'était 100 euros pour moi et 64 euros pour mon fils et pour toi tu as du payer aussi?
    J'hésite avec toutes ses compagnies...
    hello nancy !

    c'est un programme moins de 25 ans selon lequel tu peux prendre un aller et un retour dans une période d'un an, avec le retour modifiable une fois sans frais donc, mais les modifications supplémentaires reviennent ensuite à 100€ chacune

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Perso j'ai ou plutot moi et mon copain avons voyager avec air canada, on avait choisie cette compagnie car on avait trouvée un allé retour pour 502 euros, et un billet modifiable gratuitement car on a moins de 25 ans . Et pouvait prendre 2*23kg en soute et 2*10 en bagage à mains. C'est quand même énorme. Voilà la raison de notre choix après c'est vrai que air canada n'est peut être pas interresant pour les allé simple, on ne si est pas intérresé.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon restons dans le sujet qui n'est pas tel ou tel compagnie, mais pourquoi une compagnie dite officielle par rapport à une low cost...

    Alors, pareil, moi j'ai choisi air canada, et ça m'est selon moi revenu moins cher de prendre air canada alors que j'ai pris mon billet juste 3 semaines avant mon départ!. En fait, je suis allée d'abord voir les low cost, puis ensuite les officielles.
    A vrai dire, l'offre d'air canada m'a finalement semblée la mieux.
    Et c'est vrai que les baggages comptent pour beaucoup. Je ne sais plus pour quelle compagnie, j'avais trouvé pour un prix genre 30 euros demoins que air canada, mais les bagages étaient de 2 x 10kilos au lieu de 2 x23 kilos pour air canada. Autant dire que je n'ai pas hésitée très longtemps...

    Cependant, je pense que les com^pagnies low cost sont beaucoup plus interessantes quand on prend la formule de deux allés simple (souvent plus flexibles pour le choix de la date retour).
    En effet, les prix des allers simple pour air canada ou air france sont souvent super élevés!!!! Les allers-retour sont même souvent moins chers qu'un aller simple seul
    Tout le monde ne peut bénéficier d'offre sur les billets modifiable, et donc il y a la contrainte de la date du retour qui joue beaucoup.

    En revanche, les prix pour les allers simples en low cost sont beaucoup moins cher que les allers simples pour les "grosses compagnie", donc c'est vrai que si on ne veut pas acheté ses deux billets d'un coup, il est selon moi, selon mes recherches, plus interessant de prendre du low cost...

    Voilou

  10. #10

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Je pense que j'ai eu beaucoup de chance car pour moi l'avantage de passer par air canada est clair!J'ai eu mon billet à 467€ avec un retour modifiable contre 100€.En fait si on compare ce prix à même un aller simple sur une compagnie low cost du type air transat...c'est à peine plus cher(un aller simple sur Air Transat coûte plus de 300€) et le prix de l'aller-retour se vaut sur la même compagnie.Tout cela sans compter évidemment le gain au niveau du poids des bagages comme vous l'avez évoqué plus haut..

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai choisi air canada 460 euros aller retour modifiable contre 100 EURS...meilleur prix car j'avais vu aussi sur flyzoom mais avec les taxes ça revient un peu plus cher...puis idéal pour les bagages...

  12. #12

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    P'tite question sûrement très bête mais bon je me lance!
    Apparemment pour le PVT il faut pouvoir montrer un billet aller-retour. OK! Dans l'hypothèse où on part une année en comptant rentrer pour les fêtes de fin d'année, comment faites vous?

    J'ai essayé de faire une évaluation du coût du billet en simulant une réservation sur les différents sites mais impossible d'entrer une date de retour plus éloignée que janvier 2008.

    Comment vous faites, vous?

    Merci pour votre aide.

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    comme déjà dit ailleurs, il n'y a pas vraiment besoin d'un retour, les douaniers ne vérifient pas. Prends tout de même un relevé de compte, au cas où, pour prouver que tu aurais bien les ressources nécessaires pour l'achat de ton retour au cas où. En fait on peut pas savoir où on sera dans un an, Montréal, Toronto, Vancouver...

    Concernant ta question pour la réservation, c'est normal, on ne peut pas réserver de billet d'avion dont le départ se situe à plus d'un an. Un peu normal en même temps, la compagnie peut avoir coulé d'ici-là donc il te faut attendre !

  14. #14

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour l'infos. Apparemment, selon les différents messages, il faut compter environ 600€ pour un billet. Tu confirmes?

  15. #15

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    aller-retour, avec une modification sans frais du retour, en moyenne, oui : 600€ !

  16. #16

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    une agence de voyage ma dit qu un A/R coute de tte facon moins chere qu'un A simple ...

    sinon pour infos je me suis renseigner ,
    AIR CANDA depart 28 MARS retour dans xx temps = 450 e a peine all inclusive !
    Deja que je flipe en avion alors ................je prefere fliper sur une vraie compagnie .

  17. #17

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Oui c'est que les grandes compagnies jouent sur leur "prestige" ..
    Moi je prend Air France . Mais il paraitrait qu'Air Transat , est très mauvaise comme compagnie, enfin ce sont des amis québécois qui l'ont pris pour aller en France qui me l'ont dit . Mais cela comme l'un d'entre vous l'a dit tantot , on y reste que 7H . c'est pas comme si on allait à Sidney .