Bon restons dans le sujet qui n'est pas tel ou tel compagnie, mais pourquoi une compagnie dite officielle par rapport à une low cost...
Alors, pareil, moi j'ai choisi
Air Canada, et ça m'est selon moi revenu moins cher de prendre
Air Canada alors que j'ai pris mon billet juste 3 semaines avant mon départ!. En fait, je suis allée d'abord voir les low cost, puis ensuite les officielles.
A vrai dire, l'offre d'
Air Canada m'a finalement semblée la mieux.
Et c'est vrai que les baggages comptent pour beaucoup. Je ne sais plus pour quelle compagnie, j'avais trouvé pour un prix genre 30 euros demoins que
Air Canada, mais les bagages étaient de 2 x 10kilos au lieu de 2 x23 kilos pour
Air Canada. Autant dire que je n'ai pas hésitée très longtemps...
Cependant, je pense que les com^pagnies low cost sont beaucoup plus interessantes quand on prend la formule de deux allés simple (souvent plus flexibles pour le choix de la date retour).
En effet, les prix des allers simple pour
Air Canada ou air france sont souvent super élevés!!!! Les allers-retour sont même souvent moins chers qu'un aller simple seul
Tout le monde ne peut bénéficier d'offre sur les billets modifiable, et donc il y a la contrainte de la date du retour qui joue beaucoup.
En revanche, les prix pour les allers simples en low cost sont beaucoup moins cher que les allers simples pour les "grosses compagnie", donc c'est vrai que si on ne veut pas acheté ses deux billets d'un coup, il est selon moi, selon mes recherches, plus interessant de prendre du low cost...
Voilou