1. #1

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Salut la gang !

    Comme mon grand départ approche (), j'ai appelé Air Transat pour faire la confirmation de mon vol demain. Gros hic, je compose leur n° 01 49 88 18 98, jusque là ça fonctionne, mais quand je compose la date de départ (donc pr moi le 17), je tombe sur des bips (comme si ça sonnait occupé) puis plus rien...

    est ce qu'il y a moment de faire ça par internet ? j'ai regardé sur le site, apparemment on peut regarder les horaires des vols mais est ce que ça prend en compte les changements d'horaires ?

    Sinon dernière question bête.. : la confirmation de vol sert bien à voir s'il n'y a pas de changement d'horaire ? ou si on doit confirmer qu'on prend bien l'avion ?

    merci par avance pr vos réponses !

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    La confirmation de vol a 2 buts
    • confirmer l'horaire du vol
    • confirmer la volonté de voyage des voyageurs lorsque les compagnies ont vendu plus de billet que de places dans l'avion. Ce casde fugure se présente plutôt avec des compagnies charters mais il arrive de temps en temps que les compagnies officielles l'utilise dans les périodes rouges.
    Essaie de voir si tu ne peux pas avoir un conseiller au tel pour te dire dans quel cas de figure tu te présentes et ce que tu dois faire.

    Dans le pire des cas appelle l'aéroport et explique ton problème, on te passera quelqu'un. (j'ai essayé plusieurs fois et ça marche mais seulement avec les compagnies oficielles, pour les charters ça sert à rien!)

  3. #3

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Peut-être que tu pourrais passer fissa dans une agence de voyage pour leur demander de te mettre en relation avec la compagnie air transat.

  4. #4

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    De toute manière si tu as réservé ton billet et que tu as l'accusé avec toutes les infos etc^^ tu emmène le papier a l'aéroport et c'est bon^^

  5. #5

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Merci à tous pour vos réponses !

    En fait, ils marquent sur la convoc' :

    horaire aller : vérification de l'horaire 48H avant au 01 49 88 .....

    horaire retour : vérification obligatoire.....

    bon moi à priori ce n'est qu'un aller, je n'ai pas pris de retour, donc ça devrait être bon, mdr je stresse là ! Je vais essayer de rappeler tout à l'heure
    Dernière modification par Ptiboudange ; 16/01/07 à 18:42.

  6. #6

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    bon c'est bon, c'est réglé oufff!

    ça a fonctionné cette fois -ci. Enfin, ils s'y prennent un peu tard pr les horaires, si ils avaient par ex avancer le vol, là ça aurait posé un gros pb pr moi !


    Autre p'tite question : ils disent convovation 3h 1/2 avant, mais si on vient plus tard, ce n'est pas grave ?? car je ne pourrais être sur place que 2H 1/2 avant le décollage...

  7. #7
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    mais non je pense pas que ça soit grave ptiboudange tant que tu es dans les temps.
    stress pas et courage. je serai avec toi en pensée bisous @+++

    https://nancymyron.over-blog.com/

  8. #8

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    merci à toi nancy

  9. #9

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    No stress,tu seras dans les temps,le temps que tout le monde fassent la queue pour enregistrer. BON VOYAGE

  10. #10
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    No stress!!! Tout se passera bien j'en suis sûre
    Sinon je te souhaite que des bonnes choses pour ton année à Québec, on se verra peut-être un jour là-bas.

  11. #11
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    AH oui j'oubliais, tu auras peut-être du retard sur ton vol car apparemment les condtitions de météo ne sont pas bonnes, je viens de regarder le blog d'un couple vivant sur Québec et il y a une tempête de neige avec des coupure de courants, mais bon d'ici là ça se sera peut-être calmé.

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ptitboutdange, juste, évite au maximum d'$etre en retard le comptoir d'enregistrement ferme en général 90 minutes avant le décollage. Et ça m'est déjà arrivée de reste bloquée sur l'aéroport de roissy parce que j'était devant le comptoir 85 minutes avant le décollage... Je ne connais pas la raison qui fera que tu ne seras pas là au moins deux heures avant, mais si c'est dû à une correspondance de trains ou des choses comme ça: un conseil: prend le train d'avant!

  13. #13

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de cendy
    AH oui j'oubliais, tu auras peut-être du retard sur ton vol car apparemment les condtitions de météo ne sont pas bonnes, je viens de regarder le blog d'un couple vivant sur Québec et il y a une tempête de neige avec des coupure de courants, mais bon d'ici là ça se sera peut-être calmé.
    ah bon ??? ça c'est le pied !! lol, je vais pouvoir me rouler dans la neige en arrivant !!

    Marie, oui c'est parce que je vais prendre le TGV, et je croise les doigts pour qu'il ne soit pas en retard. Concernant l'enregistrement des bagages, apparemment c 45 min dernier délai donc ça me laisse de la marge.. je crois que je vais pouvoir souffler qd je serais arrivée là bas ! lol

  14. #14

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Coucou coupine je te souhaite un très très bon voyage.

    En effet 45 min généralement mais là faut pas oublier que c'est un long trajet. pour 2h 1-2 avant le décollage c'est nikel tinkiet. Mais arrive pas avant 1h.

    Il demande aussi que les gens viennent tot c'est pour l'enregistrement des bagages surtout. Car des fois y'a plus de place dans l'avion et c'est comme tout quand tu arrives en prem's tu peux mettre ce que tu veux sinon il blok.

    Mais je penserai à toi demain dans ton avion pendant que je serais à mon bureau à éplucher mes comptes ( pour le taf je précise) lool.

    See you soon de l'autre côté !!

    bibi

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    apparemment c 45 min dernier délai donc ça me laisse de la marge
    Huuu, juste une question? tu peux pas prendre un tgv allant direct à Roissy?

    PArce que j'ai juste une chtite question:
    Demain matin, jour de ton départ, tu prends le TGV direction PAris suivi du RER B jusqu'à CDG où tu prends ton avion?
    Ou bien tu prends le tgv demain départ 6h44 laval arrivé à 9h30 à Roissy? (ouai, j'ai pris des renseignements... lol)
    Parce qu'avec un départ à midi, tu seras tranquille t'inquiète...
    MAis dis-nous en plus sur tes options?