Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    No no j'avais un gros sac à dos et une sacoche avec PC!

  2. #82
    Anonyme
    euh mais ta guitare tu l'a mis ou ? dans sa pochette + sac a dos + sacoche avec pc ?

  3. #83

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ne pouvant me passer de ma chere et tendre classique elle partira avec moi en espérant pouvoir la garder en bagage a main
    Si elle arrive en piece je serai tiste mais bon ce n'est qu'une classique a 90€ elle a été achetée dans le but de voyager ! Elle a deja vu qqes bout de pays mais jamais pris l'avion, je lui est demandée si elle apréhendai.... elle m'a dit que non qu'elle se sentai d'attac ! c"est une dure a cuire aussi faur dire

  4. #84
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Moi, ma guitare électrique est passée en bagage à main dans son flying case, mais je n'ai pas pris d'ampli par contre!

  5. #85

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Yep,
    Doit bien y avoir des endroits de vente de guitares pas chères à MTL, QC ou ailleurs chez les fédéraux !
    Perso, Air Transat ont l'air d'etre reloud (soit bagage a main soit instru en cabine). Donc voila quoi... Le poker tres peu pour moi si faut laisser "ma belle" a l'aeroport CDG...

  6. #86

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    La solution pour la guitare, c'est British Airways. S'ils te font chier à l'embarquement tu leur montre leur propore site web ou il est indiqué que c'est gratuit en bagage cabine supplémentaire.

    (Accéssoirement ton pseudo est effrayant de ressemblance avec le mien)

  7. #87

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Une question me vient :
    Nous serons 2 potes a débarquer a MTL... On achetera des vieilles guitares et on jouera dans la rue...
    Est-ce que c'est réprimandé a Montréal de jouer dans la rue ? Car ça l'est par exemple a Barcelone...
    Merci d'votre réponse !!!

  8. #88
    Anonyme
    Message de nikolenko
    Une question me vient :
    Nous serons 2 potes a débarquer a MTL... On achetera des vieilles guitares et on jouera dans la rue...
    Est-ce que c'est réprimandé a Montréal de jouer dans la rue ? Car ça l'est par exemple a Barcelone...
    Merci d'votre réponse !!!
    Hé niko si t'es toujours là-bas en 2010 ça me tente !

  9. #89
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de nikolenko
    Une question me vient :
    Nous serons 2 potes a débarquer a MTL... On achetera des vieilles guitares et on jouera dans la rue...
    Est-ce que c'est réprimandé a Montréal de jouer dans la rue ? Car ça l'est par exemple a Barcelone...
    Merci d'votre réponse !!!
    Je ne sais pas pour la rue (j'ai vu plusieurs fois des groupes ou musiciens le faire au marché Jean Talon, je crois pas qu'ils se soient fait virer ni qu'ils avaient d'autorisation particulière), par contre pour le métro n'y comptez pas ou alors renseignez vous auprès de la STM : il y a des emplacements réservés pour les musiciens dans les couloirs du métro et je n'ai jamais vu personne jouer ailleurs qu'à ces endroits.

  10. #90

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Béh bien sûr,
    Quien quieres tocar la guitara avec nous a Montréal est le bienvenu !
    Merci de ces quelques infos Muriel, nous pensions nous poser cet été dans le Vieux Montréal histoire de gagner un peu de tunes pour se payer a boire.
    Le Métro, nous ne voulons pas y jouer, on ne jouera pas pour demander des tunes juste pour partager, voir des sourires et s'envirer !
    Voila Voila,
    Libérons nos ecoutilles du coeur vers l'avenir !

  11. #91
    Anonyme
    Kool ben écoute je note ton pseudo

  12. #92

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Béh carrément ouè !
    Mais tu viendras quand toi a MTL ? Parceque nous on y va le 23 mars pour 1 an.
    On espere si ça marche, migrer vers les cafés concerts pour l'hiver !

    Voilà !

  13. #93
    Anonyme
    Je viens en décembre.

  14. #94

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Hello,

    je relance un peu ce sujet pour une petite question supplémentaire :
    On part avec Air Transat dans un mois et demi ( j'enrage encore d'avoir été trop précipitée face à aux variations de prix et de voir que je m'étais plantée dans les limitations de bagages...) et on se pose la question pour emmener la guitare de Doudou.

    J'ai bien vu que c'était assez aléatoire mais j'aimerais savoir en fait à quelle étape on a pu vous refuser la guitare en bagage à main ?

    en gros, si c'est juste à l'enregistrement de bagages, si on nous accompagne à l'aéroport, la personne qui vient avec nous pourrait alors la récupérer si ils nous la refusent.. Je ne sais pas trop si je suis claire dans mes explications mais si quelqu'un pouvait nous éclairer, nous en serions beaucoup plus sereins
    merci d'avance !!

    Je ne

  15. #95
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Sinon une solution est de démonté le manche pour le transport pour le faire regler ici à montréal ce qui ne coute pas tellement cher si elle est pas trop casse couille a regler.

  16. #96

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Choopooly
    Sinon une solution est de démonté le manche pour le transport pour le faire regler ici à montréal ce qui ne coute pas tellement cher si elle est pas trop casse couille a regler.
    Ouais et si c'est pas un manche collé ou conducteur, parce démonter le manche de ta Les Paul, bonne chance...

  17. #97

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Message de Choopooly
    Sinon une solution est de démonté le manche pour le transport pour le faire regler ici à montréal ce qui ne coute pas tellement cher si elle est pas trop casse couille a regler.
    " euh chéri...pour emmener ta guitare il faut démonter le manche"
    il va adorer

  18. #98
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Ouai c'est pour ca que je dis si c'est pas des grattes de ouf, genre des petites grattes bas de gammes ou certaines strat c'est tres faisable, apres y'en a c'est sur vaut mieux pas tenter.
    Dernière modification par Choopooly ; 15/07/09 à 18:01.

  19. #99
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Pour ma part j'ai fais 2 aller Paris Montréal avec Air Transat et les 2 fois j'ai réussi à emmener 1 guitare (en soute) mais si tu as un étuit de voyage c'est bon


    Message de linahey6
    Hello,

    je relance un peu ce sujet pour une petite question supplémentaire :
    On part avec Air Transat dans un mois et demi ( j'enrage encore d'avoir été trop précipitée face à aux variations de prix et de voir que je m'étais plantée dans les limitations de bagages...) et on se pose la question pour emmener la guitare de Doudou.

    J'ai bien vu que c'était assez aléatoire mais j'aimerais savoir en fait à quelle étape on a pu vous refuser la guitare en bagage à main ?

    en gros, si c'est juste à l'enregistrement de bagages, si on nous accompagne à l'aéroport, la personne qui vient avec nous pourrait alors la récupérer si ils nous la refusent.. Je ne sais pas trop si je suis claire dans mes explications mais si quelqu'un pouvait nous éclairer, nous en serions beaucoup plus sereins
    merci d'avance !!

    Je ne

  20. #100

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Message de loig
    Pour ma part j'ai fais 2 aller Paris Montréal avec Air Transat et les 2 fois j'ai réussi à emmener 1 guitare (en soute) mais si tu as un étuit de voyage c'est bon
    En soute et donc déduit des misérables 23 kg autorisés ? les témoignages des malheureux avec leur guitare abimée au retour fait froid dans le dos..je crois que mon chéri préfèrerait encore en acheter une la bas....

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...