1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, trouver un bon prix (~500€) pour un vol Paris/Tokyo, c'est relativement facile.

    Par contre l'inverse.. Ca fais peur!! Rien en dessous de 1000€. Je m'y prends peut-être mal..?

  2. #2
    Avatar de FabienS2
    Fabien 34 ans

    Location
    Luxembourg City, Luxembourg
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Hello

    Ca depends, tu pars a quelles dates? Quel est ton aeroport de depart? Quels sont tes criteres (-de 40H de voyage, vol direct, compagnie en particulier, ...)?

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Aller simple ou AR ?
    En AR, on en trouve aussi à moins de 500 euros, même en période des fêtes...

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Dans ce cas là.. Dis moi chez qui/comment!! Fabien : critères comme pour l'aller, à savoir vol pas forcément direct mais pas des heures d'attentes entre deux avions non plus..

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de majix
    Dans ce cas là.. Dis moi chez qui/comment!! Fabien : critères comme pour l'aller, à savoir vol pas forcément direct mais pas des heures d'attentes entre deux avions non plus..
    Tu ne réponds toujours pas aux questions, à savoir ce que tu cherches...

    Donc si tu cherches un AR, plusieurs compagnies ont des prix bas, Alitalia, China Airlines, il suffit d'utiliser un comparateur de vols type Skyscanner pour trouver les billets.

  6. #6
    Avatar de waworu
    Lina 27 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Je crois que Japan Airlines propose des prix intéressants à certaines périodes de l'année... Tout dépend de la période! Sinon Skyscanner comme suggéré, ou e-dreams! Mais mon conseil serait de t'y prendre à l'avance si tu peux

  7. #7
    Anonyme
    La moyenne des vols France - Japon tourne autour des 800 €.

    Les vols les moins chers seront surtout avec les compagnies chinoises (Air China, China Eastern, China Southern...).
    Les compagnies du golf proposent également de bons prix (autour des 600/700 € en moyenne), surtout Qatar Airways.

    Pour comparer les vols, comme cités précédemment, on peut s'orienter sur Skyscanner (très bon comparateur, qui propose également une option "Multi-destinations" si l'on a plusieurs trajets à prévoir) ou Algofly, Kayak...
    Bon à savoir : Skyscanner et Algofly ne font que reporter des prix disponibles à l'instant T, aucun frais n'est pris par leur intermédiaire. En revanche il faut être vigilent quant au site sur lequel on va effectuer l'achat des billets après avoir utilisé un comparateur : il est possible que des frais additionnels apparaissent (ex. GoVoyages, eDreams...).

    Il peut parfois arriver que prendre un vol AR vers une autre destination du Japon + 1 billet en vol intérieur avec une compagnie low cost (style Peach Airlines) revienne moins cher que de prendre 1 AR direct !
    Bien entendu, tout dépend surtout des critères importants pour soi (durée totale du voyage avec/sans escale, préférence des compagnies, impératifs d'aéroport de départ et ou arrivée...)

    Enfin, ANA, JAL ou encore Qatar et Air France proposent régulièrement des offres promotionnelles sur leurs vols à destination du Japon (Tokyo et Osaka principalement).


  8. #8
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Yop !
    Perso, je viens juste d'arriver au Japon. J'ai choisi EVA Air, une compagnie taïwanaise avec une bonne réputation.
    J'ai fait Paris-Osaka avec 1H30 d'escale à Taipei (ou il y a eu 40min de retard).
    J'en ai eu pour 593€ (en classe éco) et un peu plus de 16H de vol. En plus, c'était un avion Hello Kitty et ça c'est la grande classe ^^

    Bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen de trouver des billets à des prix très corrects, ce doit être pareil pour Tokyo je pense.


  9. #9
    Avatar de Nereyde
    Anaïs 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Sugata56
    Yop !
    Perso, je viens juste d'arriver au Japon. J'ai choisi EVA Air, une compagnie taïwanaise avec une bonne réputation.
    J'ai fait Paris-Osaka avec 1H30 d'escale à Taipei (ou il y a eu 40min de retard).
    J'en ai eu pour 593€ (en classe éco) et un peu plus de 16H de vol. En plus, c'était un avion Hello Kitty et ça c'est la grande classe ^^

    Bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen de trouver des billets à des prix très corrects, ce doit être pareil pour Tokyo je pense.
    Bonjour a tous,

    Je me permet de relancer ce post car je suis en plein recherche de vols et je vois que Eva Air propose des tarifs hyper compétitifs! Sauf que je connais vraiment pas la compagnie et j'ai peur de faire une mauvaise aventure... (1er vol long courrier pour moi ahah)
    Sugata 56 toi qui a pris cette compagnie, ça a été? tu dis avoir eu du retard, est ce que du coup c'était galère pour prendre ta correspondance à Taipei?
    Je vois qu'il y a plusieurs classe eco, tu as pris la première?

    Merci pour ton retour!

  10. #10
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Aucun problème pour la correspondance. En fait, c'est le départ du 2ème avion qui s'est fait avec du retard.
    Mais je ne connais pas la cause: compagnie ? aéroport ? Autre ?
    je me souviens juste que pour passer les contrôles il y avait une file d'attente s'étendant sur des centaines de mètres. C'est peut être donc cet afflux qui a fait que l'avion a pris du retard afin d'attendre que les passagers soient à bord.

    Je garde un bon souvenir de mon vol et je n'hésiterais pas à reprendre la même compagnie. Oui, il y a classe Eco tout court et classe éco supérieure ou premium ou je ne sais quoi; j'avais juste Eco basique.

    voilà

  11. #11
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Pour avoir de bons prix, faut déjà être flexible sur nos dates, regarder tous les jours et avoir un peu de chance. J'ai réussi à avoir un aller-retour à 420€ Nice - Tokyo par exemple avec Qatar Airways. Alors que mon simple retour Tokyo - Paris m'a coûté 500€, avec Aeroflot (mon voyage s'est assez mal passé, entre les galères à l'aéroport de Moscou et mes bagages qui ne sont pas arrivés...)

    Et, sinon, pensez à vous abonner sur voyage pirate et autres sites de ce genre. Ça aide drôlement.