EDIT MODO :
Toutes les conversations sur les bons plans pour les billets d'avion sont à présent regroupées ici pour plus de visibilité.
Si vous avez un bon plan à faire partager, n'ouvrez pas une nouvelle conversation mais mettez-le ici
Bonjour à tous !
Je suis en train de finaliser mon dossier et compte aller le soumettre dès que possible à l'ambassade. Mais il me reste un doute en ce qui concerne le justificatif bancaire. Entre les instructions peu claires de la page web de l'ambassade et les différentes informations glanées ici et là, je m'y perds, donc j'aimerais avoir votre avis

.
Je ne peux pas utiliser mon dernier relevé de compte courant car le plus gros de mes économies est sur un compte livret (ce qui me paraît logique, même si c'est du 2 et quelque pourcent c'est toujours mieux qu'un compte courant non rémunéré ^^). Je suis donc allée à ma banque pour imprimer avec un automate un formulaire qui récapitule le solde de mes comptes, dont évidemment mon compte sur livret avec le petit "pactole" demandé. Comme le site de l'ambassade stipule que les documents émis par des automates ne sont pas acceptés, je suis allée au guichet et j'a obtenu un tampon, une signature et la mention "certifié conforme". Ca me semblait suffisant.
Pourtant, j'ai entendu parler de lettre rédigée et signée par son banquier, de non-acceptation des comptes sur livret (alors que c'est une épargne disponible immédiatement), et que sais-je encore. Pensez-vous que mon document suffit ou je risque de faire un aller-retour à l'ambassade pour rien ?
Merci d'avance !