1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    EDIT MODO :
    Toutes les conversations sur les bons plans pour les billets d'avion sont à présent regroupées ici pour plus de visibilité.
    Si vous avez un bon plan à faire partager, n'ouvrez pas une nouvelle conversation mais mettez-le ici



    Bonjour à tous !

    Je suis en train de finaliser mon dossier et compte aller le soumettre dès que possible à l'ambassade. Mais il me reste un doute en ce qui concerne le justificatif bancaire. Entre les instructions peu claires de la page web de l'ambassade et les différentes informations glanées ici et là, je m'y perds, donc j'aimerais avoir votre avis .

    Je ne peux pas utiliser mon dernier relevé de compte courant car le plus gros de mes économies est sur un compte livret (ce qui me paraît logique, même si c'est du 2 et quelque pourcent c'est toujours mieux qu'un compte courant non rémunéré ^^). Je suis donc allée à ma banque pour imprimer avec un automate un formulaire qui récapitule le solde de mes comptes, dont évidemment mon compte sur livret avec le petit "pactole" demandé. Comme le site de l'ambassade stipule que les documents émis par des automates ne sont pas acceptés, je suis allée au guichet et j'a obtenu un tampon, une signature et la mention "certifié conforme". Ca me semblait suffisant.

    Pourtant, j'ai entendu parler de lettre rédigée et signée par son banquier, de non-acceptation des comptes sur livret (alors que c'est une épargne disponible immédiatement), et que sais-je encore. Pensez-vous que mon document suffit ou je risque de faire un aller-retour à l'ambassade pour rien ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par meleo33 ; 29/04/15 à 04:20.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut les pvtistes japonais

    Voici un bon plan : Tokyo – Paris A/R à 599 euros jusqu’au 18 novembre ! | pvtistes.net

    Faites vite ça ne dure que jusqu'au 18 Novembre !


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Toujours moins cher, une vrai aubaine, 507 euros l'aller retour trouvé sur Travelzoo au départ de Paris ou Nice!!

    Votre guide pour dénicher les bons plans et offres spéciales du moment | Travelzoo France


  4. #4
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Si vous souhaitez découvrir le Japon pour quelques semaines.
    Emirates propose des prix défiant toute concurrence à partir de 460 euros l'aller-retour selon les dates.

    C'est tellement pas cher que j'ai hésité à repartir deux semaines avant le Canada lol

    fin de la vente le 28 février 2013.


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108


    THE promo de l'année je dirais

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Promo Finnair, Paris CDG à destination de Tokio, Nagoya ou Osaka (579€ et 599€ l'aller retour)

    A réserver avant le 20 juin :

    Votre guide pour dénicher les bons plans et offres spéciales du moment | Travelzoo France


  7. #7
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Bien que les offres précédemment citées ne soient plus d'actualité au moment où je les lis, je vous remercie quand meme d'avoir posté des liens.
    Sa peut toujours etre utile

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108

  9. #9
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quel intérêt d'un tel vol aller-retour pour quelqu'un restant un an sur place?

  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de SlowMow
    Bonjour,

    Quel intérêt d'un tel vol aller-retour pour quelqu'un restant un an sur place?
    -La grande majorité des billets sont modifiables, avec une pénalité d'une centaine d'euros environ.
    -Ça fait toujours plaisir à l'immigration quand ils voient qu'on a l'intention de repartir; pour certains pays comme la Corée, il est exigé d'avoir un billet retour.
    -Un aller simple est toujours moins rentable qu'un aller-retour qu'on modifie ou dont on se fait rembourser le retour



  11. #11
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    avant de vous parler du bon plan en question, je vais vous donner mon tarif d avion aller

    paris tokyo
    quatar airlines
    1h30 d escale
    date 8 fevrier 2015
    422 euros ttc de chez ttc ....


    qui dit mieux ?

    le site c est : https://www.darjeelin.fr/

    -tu leur donnes ton meilleur billet.
    -il t en trouve un meilleur si possible ( avec les criteres de ton choix )
    -tu leur paye 15% de la difference

    que demandez de plus ???

    testez et approuvez par moi même

  12. #12
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Prix trouvable tout seul sans grande difficulté
    Je vois pas l'interet de payer pour un tel service alors qu'il y a des sites comme skyscanner qui marchent très bien


  13. #13
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    effectivement sur skyscannerou tout les autres, tu trouves le même prix ... sauf que quand tu vas tout au bout, au moment de payer, ba ta plusieurs 10ene d euros en plus pour règlement par visa. ce qui me donnait 480 , au même tarif que sur le site officiel. Eux ont reussi a me trouver 50 euros moins cher ...

    apres je leur avait pas laisser beaucoup de liberté car je suis un casse couille.... mais si tu leur laisses plus de liberté, ou sur d autres vol, ca peu etre intéressant... perso, vu tout ce que je dois depenser, si je peu gagner 50 euros par article acheter, je suis un homme riche .... lol

  14. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108

  15. #15
    Avatar de labikettefolle
    Bérangère 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,


    Une bonne nouvelle!

    Actuellement la compagnie aérienne de Qatar Airways à une offre de billets à moins de 400€ l'aller retour!!!!
    L'offre ne sera dispo encore qu'aujourd'hui et demain, mais si certains peuvent en profiter tout de suite maintenant je préfère vous aider à économiser un peu! sur vols entre le 15/01 et le 30/06/2016


  16. #16
    Avatar de Kalexo
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut !

    En effet, j'allais réserver mon billet dans quelques jours et voici cette offre tombée du ciel qui divise par 2 le prix !

    Bon par contre, leur site est pas mal fait, mais j'ai beau cliquer sur Réserver puis des dates 19/01 et 28/06 en classe Eco et le prix final reste presque 600€... Loin des 385€ annoncés. Je vais continuer d'essayer jusqu'à demain. Y'a pas de code promo magique à entrer ?

  17. #17
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 35 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Savez-vous quelle est la ville européenne qui est habituellement la moins chère pour voler vers Tokyo en aller simple?
    Je compte m'y rendre avec Ryanair pour environ 50€ (bagage inclus), visiter la ville 3 jours puis m'envoler pour Tokyo avec Aeroflot (j'en ai lu beaucoup de mal sur ce forum mais j'ai eu 2 bonnes expériences avec eux, et puis pour des raisons étiques je préfère boycotter Qatar airways).
    Pour l'instant Helsinki, Vilnius et Budapest semblent les moins chères et toutes les trois intéressantes à visiter.

  18. #18
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 35 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de FabienVDP
    Savez-vous quelle est la ville européenne qui est habituellement la moins chère pour voler vers Tokyo en aller simple?
    Je compte m'y rendre avec Ryanair pour environ 50€ (bagage inclus), visiter la ville 3 jours puis m'envoler pour Tokyo avec Aeroflot (j'en ai lu beaucoup de mal sur ce forum mais j'ai eu 2 bonnes expériences avec eux, et puis pour des raisons étiques je préfère boycotter Qatar airways).
    Pour l'instant Helsinki, Vilnius et Budapest semblent les moins chères et toutes les trois intéressantes à visiter.
    Au final j'ai opté pour Paris - Budapest (48€ avec Ryanair bagage inclus) puis 3 jours plus tard Budapest - Tokyo (385€ avec aéroflot)

  19. #19
    Avatar de Kalexo
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Encore de sacrés offres chez les qataris, avec du Aller-Retour pour Tokyo à 435€ dates à choisir sur jusqu'à mi décembre 2016 ! Attention ça part vite et ça augmente jour après jour, en novembre je m'étais fait avoir...

    Offres Spéciales depuis la France


  20. #20
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    En ce moment, il y a un code promo pour une réduc de 10% sur des billets avec Quatar airways à prendre jusqu'au 26 décembre 2016, pour un départ du 11/01 au 14/06/17: ThankYou2016.


Page 1 sur 2 1 2