Bonsoir,
Je viens d'obtenir mon PVT et depuis quelques jours je me suis mise à la recherche de mon billet d'avion (agence de voyage, internet, etc...) et oh surprise, c'est BIEN plus cher que ce à quoi je m'attendais...!
Je souhaiterais avoir l'assurance du retour déja en poche, c'est pourquoi je me tourne plus particulièrement vers les billets open, j'ai appelé aujourd'hui Air transat et Air Canada, et voila ce qu'on me propose:
Pour du Paris Toronto - Montréal Paris , départ le 5 Avril (la liaison paris Toronto n'est pas assurée plus tot dans l'année): on me propose ajd 771,88 euros. (sachant qu'il faudra ajouter à ce tarif, le billet de train au départ de Lyon...)
Air Canada ne fait pas mieux: 807 euros le billet open, meme trajet, fin Mars.
J'avoue qu'en m'y prenant trois mois à l'avance, je m'attendais à des prix tout de meme moins élevés. En meme temps je n'ai contacté qu'Air Transat et Air Canada. Mais j'ai pu comprendre que les compagnies offrant des billets open n'étaient pas non plus très nombreuses.
J'en appelle donc à vos connaissances/ experiences/ témoignages/ bons plans... Est ce qu'il y' en a pamis vous qui programment de partir aux environs du mois de Mars, et si oui avez vous trouvé vos billets? Quelle compagnie et pour quel prix?
Etes vous au courant des périodes de départ qui pourraient me permettre de partir pour moins cher? Mon but est d'arriver entière, plus que d'arriver ruinée!
Merci d'avance!